Toutes les marques

Engineered Garments est une marque de prêt-à-porter américaine créée par Daiki Suzuki en 2002. Si elle est basée à New-York et s'intéresse au style américain, on ne peut nier l'influence japonaise insufflée par son créateur.

Pour comprendre l'essence de cette marque, il faut lire le livre de W. David Marx, Ametora : How Japan Saved Americain Style. Il raconte comment les Japonais, fascinés par l'americana à l'issue de l'occupation des GIs sur leur sol, se sont emparés de leur style vestimentaire.

Daiki Suzuki est passionné d'activités outdoor, comme la pêche, le camping ou le vélo et cela se retrouve dans sa marque qui mêle le confort à des matières techniques et un style affirmé.

Distribuée partout dans le monde (et plus particulièrement au Japon et en Amérique), la marque se trouve également en ligne chez Mr Porter, End Clothing ou encore Kafka Mercantile.

 

Notre avis sur la marque Engineered Garments

Daiki Suzuki est un homme très créatif et ses pièces s’en ressentent. Le style n’est pas pour tout le monde. Il est souvent très marqué. On pense aux patchworks qu’on retrouve comme un leitmotiv au fil des collections et à l’outerwear à la fois technique et à l’esthétique workwear qui ne passe pas inaperçu.
Comme pièces iconiques, on trouve des blazers et vestes de travail déstructurés (la Bedford Jacket par exemple, ou la Logger), des parkas, les pantalons à poches (cargo notamment) et des chemises en chambray.

Engineered Garments fait fabriquer aux Etats-Unis (au Canada à l’occasion) et les prix pratiqués sont à la hauteur de la qualité des pièces, de leur esthétique originale et des matières utilisées.

Une marque parfaite pour emmener son style plus loin. A condition bien sûr que l’on apprécie le workwear, l’americana avec une pointe de techwear.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.