Toutes les marques


Notre avis sur la marque Elka :

Aujourd’hui, Elka s’attache à développer son offre de vestes de pluie en conservant une qualité exemplaire : tissus techniques, finitions haut de gamme et garantie étendue, un trio gagnant pour une marque dont la réputation n’est pas à faire.

La contrepartie, c’est qu’on ne se situe pas dans de l’entrée de gamme et que certains imperméables atteignent un prix frôlant les 200€, mais c’est tout à fait justifié par le côté technique des pièces.

Elka étant ancrée dans le Workwear, on la déconseillera à ceux en quête d’un produit fitté et élégant en toute circonstance. En revanche, on ne peut qu’encourager les amoureux de marques spécialisées à jeter un œil au site de la marque.


Le site de la marque

Elka


Elka

Elka est une marque danoise qui fut fondée en 1958 par Ejnar Lauridsen. Le nom de la marque est tiré des initiales de son fondateur (EL) couplées à celles de la ville Karup où son histoire débuta.

Pendant plusieurs décennies, le travail d'Elka s’est principalement orienté vers la production de vêtements techniques pour les activités en mer : plongée, pêche ou encore travail pétrolier… il s’agit avant tout d’une marque née du monde professionnel.

Dans les années 2000, la marque comprend toute la valeur de son savoir-faire appliqué au monde du vêtement urbain. Elle décide donc de débuter une production de vestes cirées imperméables.

D'abord réservées au marché danois, les vestes rencontrent un large succès en Grande-Bretagne et en Asie où la pluie n’est pas rare.

Le label se distingue notamment par ses collaborations répétées avec Norse Projects depuis 2009. Parallèlement, il étend son offre à de nouvelles pièces et décline ses cirés en de multiples couleurs.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).