Toutes les marques

Drapeau Noir est une très jeune marque, puisque sa première collection date de 2014. Pour la petite histoire, son créateur Nicolas Barbier était d’abord avocat, et il a décidé de tout plaquer pour créer des vêtements.

La marque propose principalement des basiques du vestiaire masculin, certains étant revisités à travers un petit twist qui modernise les pièces. Elle se distingue également par l’utilisation récurrente de matières japonaises, notamment le chambray kuroki ou les molletons de machines tsuri.

Le site de la marque

Drapeau Noir

Notre avis sur la marque Drapeau Noir

La marque présente un rapport qualité-prix très intéressant, compte tenu du soin apporté à la collection. Les coupes sont correctement exécutées, les finitions bien réalisées, et les tissus utilisés sont de très bonne qualité : c’est LE point fort de Drapeau Noir.

Les pièces Drapeau Noir – des hauts principalement – s’associeront sans problème à la plupart des vêtements de votre garde-robe, et devraient vous accompagner un petit bout de temps.

Où trouver des vêtements Drapeau Noir

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Car matière pas extensible combinée à une doublure. C’est vraiment pas idéal pour un mid layer.

    « c’est sûr qu’elle serait trop épaisse pour être portée sous le manteau camel. Mais quand à dire qu’elle se suffirait à elle même en guise d’autre pièce outdoor, quand même pas à mon avis. »

    Ben c’est bien là le problème, elle ne permet pas l’un et ne suffit pas pour l’autre. :/

    Pour l’étiquette, je ne sais pas, quoi qu’il en soit il y a probablement une erreur soit sur la page produit, soit sur le site, puisqu’il faudrait que ce soit la même compo affichée sur les deux.

    Mais oui est possible qu’une laine d’agneau soit une laine d’agneau mérinos, ce n’est juste pas obligatoirement le cas.

  • David – BonneGueule

    Tant mieux si elle te va, je ne l’ai personnellement pas essayée mais je la trouvais assez cool 🙂

    Par contre, je ne sais pas si on parle du même produit car la surchemise qu’on a mise dans la newsletter est un modèle lambswool (laine d’agneau) et non en mérinos !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Smirnov !

    Elle a un gros inconvénient selon Benoît qui l’a essayée, c’est son manque de confort, ce qui la rend plus compliquée à utiliser comme mid-layer, et la contraint plutôt au rôle de « remplaçant » d’une pièce d’outerwear.

    Et pour te répondre, on y travaille 😉

  • Smirnov

    Ah ah ! je vois que tu as mis dans la newsletter du 26 septembre la surchemise de Drapeau Noir 🙂 J’avais déjà commandé la grise qui est d’une incroyable douceur (mérino noir du Portugal), épaisse, bonne carrure, et de très belles finitions. Des boutons en corne bien épais. Et une doublure entièrement molletonnée. Un vrai gros chaton douillet ! A quand une surchemise BG ? car cela manque après vos chemises en jean …

  • David – BonneGueule

    Merci pour ton retour 🙂

    Pour avoir essayé, les pantalons coupe slim sont ajustés en effet, après la marque propose désormais une coupe droite et une coupe carotte !

  • David – BonneGueule

    Hello,

    Je ne connaissais pas ce fournisseur mais Nicolò dit que c’est bien et que les matières valent celle de Vitale Barberis Canonico !

    Pour information, on ne peut pas vraiment comparer 2 structures aussi larges que des fournisseurs de matières en terme de « tenue dans le temps » ou de « douceur » 🙂

  • Geoffrey

    Merci pour tes conseils et ta réactivité 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Office Artist, et honnêtement, chez nous, même en ayant rajouté 1,5cm de longueur c’est toujours très bien pour moi ^^ (La plupart de mes chemises casual viennent de chez nous)

    Sinon Cotton Society si tu as des exigence particulières sur les mesures;

  • Geoffrey

    Quelle déception pour ma part … par contre je pense que l’on a (à peu près) la même morphologie toi et moi Nicolo, pour des chemises casual pas trop longues et qualitatives, vers qui je peux me tourner ?

    Merci pour ton retour.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Geoffrey !

    Merci pour ton retour. J’ai lu sur des forums que la coupe a récemment complètement changé…

  • Geoffrey

    Bonjour,

    Petit retour sur les chemises Drapeau Noir, alors pour faire le topo j’ai une morphologie sommes toute banale je fais 1m70 pour 68 kgs, je fais 44 cms de largueur d’épaule. Mon gros soucis c’est les chemises … les seuls qui me vont à peu près c’est chez UNIQLO en S slim fit (la regular fait trop parachute pour moi), SANDRO mais encore faire attention et essayer à chaque fois car le sizing change régulièrement et les THE KOOPLE M slim fit.

    Je suis allé essayer un chemise Drapeau Noir car j’aime bcp leurs chemise que je trouve magnifique et pas trop longue … alors j’ai essayé taille S chez eux, c’est de la rigolade, le S correspond à un S de chez The KOOPLES soit beaucoup trop petit …. je n’arrivais même pas à fermer la chemise.

    Bref je passe à la taille M, tout va bien fit correct et qualité bonne, j’arrive à la fermer mais …. alors je sais pas ce qu’ils ont fait au niveau de la coupe mais sur le haut des bras impossible de les lever et je parle même pas de mettre une veste ou un manteau… Bref une immense déception pour moi … le L j’en parle pas car je n’ai pas essayé et si le M me va mais qu’il y a juste un problème au niveau de la coupe…

    BREF DRAPEAU NOIR en tout cas pour les chemises, je vous contredirais sur le fait que la coupe est bonne …

  • Alex – BonneGueule

    Hello Gregory,

    Tu peux tenter chez Les Patalon Scavini =)

  • Gregory Bovet

    J’ai acheté un de leur pantalon en laine. Coupe très ajustée, peut-être la taille est trop petite. En tout cas je trouve pas très confortable, un peu comme un chino, et cette laine qui gratte… je m’attendais à un pantalon beaucoup plus doux, un pantalon qui me donne l’impression de ne rien porter, où est-ce que je peux trouver ça ?
    Tout en ayant une coupe casual
    Merci

  • Gregory Bovet

    Okay bon bah je crois que je vais être obligé d’attendre 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Je peux pas en dire plus que « un pantalon à la fois habillé et décontracté en laine ». 🙂

    Pour le prix, on sera moins chers que ça.

  • Gregory Bovet

    Ce sera un peu dans le même style ? En laine ? Quid du prix ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gregory !

    C’est sympa 🙂

    Je te conseille quand même d’attendre quelque chose que l’on va sortir en janvier 😉

  • Gregory Bovet

    Que pensez-vous de ce pantalon ? Je cherche quelque chose d’assez decontracté, style training
    https://drapeau-noir.fr/shop/pantalon/pantalon-laine-slub-grey/

  • Pierre – BonneGueule

    Merci pour ton retour, Max ! 🙂

  • Max

    J’ai acheté leur bomber en laine khaki dans les dernières pièces, c’est une tuerie pour le prix ! Belle matière bien coupée et la couleur est très sympa, vivement l’automne que je puisse le porter 🙂

  • Maëlovitch

    Un gros big-up à la collection S/S 17 de Drapeau Noir ! Une touche worker sublime ! Leur collection est superbe. Beaucoup d’articles indigo. À découvrir absolument pour les adeptes.