Toutes les marques


Notre avis sur la marque Dockers :

On ne peut que vous recommander les chinos Dockers, proposés dans une grande variété de coupes (toutes plutôt modernes), destinées à satisfaire des morphologies différentes. Le fait que la marque propose une large diversité de coloris et de matières (velours, coton-stretch, chevrons…) est aussi un gros avantage.

La qualité chez Dockers est au rendez-vous et le prix reste juste.

Nous vous conseillons toutefois de vous cantonner à leurs offres de chinos, shorts, et autres pantalons ; qui sont d’un meilleur rapport qualité / prix et d’un plus beau design que leurs chemises ou leurs vestes.


Dockers

Fondée en 1986, Dockers est une marque appartenant au groupe Levi Strauss & Co. Profondément américaine dans ses racines, elle s’est avant tout construite autour du chino, même si elle commercialise aujourd’hui une gamme de produits plus large.

La coupe de leur modèle phare : « l’Alpha Khaki » est une coupe dite tapered (ajustée aux mollets, mais confortable aux cuisses), qui tient son inspiration des uniformes portés par les soldats américains durant la Seconde Guerre Mondiale.

Fait étonnant : à l’époque, l’idée de réduire l’excès de tissu au mollet était en fait initialement née d’une pénurie de toile.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).