Toutes les marques


Notre avis sur la marque Diesel :

La marque a deux stratégies différentes, une orientée vers les jeunes avec des prix “abordables” et une orientée maison de luxe. Il en résulte une image de marque assez brouillée.

En parallèle, les frais de développement pour le renouvellement régulier de ses modèles et les frais de communication / marketing sont sans commune mesure pour créer un imaginaire pour lequel le consommateur sera prêt à dépenser.

On a donc une marque relativement chère, avec des produits pas toujours faciles à porter et parfois de mauvais goût, mais on peut ici et là trouver quelques jeans délavés qui valent le coup.

Notez enfin que les contrefaçons sont légion.


Le site de la marque

Diesel



Diesel

Figure historique dans le monde du denim, Diesel a été fondé par Renzo Rosso en 1978. Il est le précurseur du denim neuf à l’allure vieillie. Délavage, polissage et usure font partie de l’ADN de la maison.

Positionnée sur le créneau haut de gamme, la marque a connu une fulgurante croissance dans les années 90. Elle s’est ensuite diversifiée dans divers produits : chaussures, maroquinerie, bijoux, lunettes, montres, parfum.

Une montée en gamme a vu le jour avec la collection Diesel Black Gold et la multiplication des licences. On retrouve maintenant des jeans bradés dans toutes les boutiques de destockage.


Où trouver des vêtements Diesel



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour AZ !

  • az

    Bonsoir,
    D’abord bravo pour votre site ! Quel plaisir de découvrir des articles ou des tests intéressants…Petit com’ de ma part concernant Diesel: tout d’abord les hauts sont souvent de très mauvais goût…Je vous l’accorde! Desigual leurs a piqué un ou deux styliste il y a quelques années…C’est certain! Pour ce qui est des jeans je serai plus partagé voir nuancé,il existe encore quelques jeans de bonnes facture mais hard à dénicher…De plus en plus hard! Je dis cela car je possède plus de 5 Diesel de ligne thavar. Pourquoi ? Ben parce que c’est les seuls qui me vont (1m94,79kg…) Et trouver ma taille dans les autres marques à été laborieux. Reste le prix, effectivement,trop cher pour ce que c’est. Perso, j’attends les soldes et je tire mon épingle du jeu. Reste alors le modèle, les thavar sont les plus chics pour porter à la fois de l’urbain que se rendre à un concert ou une soirée…Tout est question d’assemblage avec un jean Diesel,il doit rester discret mais sa forme doit coller à un Diesel et peu de marques y arrivent…Enfin si je croise son créateur je lui dirais de très vite renouveler sa marque car elle s’essouffle…Je reste fidèle à cette marque mais avec un jugement plus dur car au final mon portefeuille ne s’y retrouve plus.merci.

  • Jef

    C’est vrai que d’après ce que j’ai lu sur internet ce sont toutes des chaussures de super qualité avec des cuirs et une fabrication similaires. Mais il y a très peu d’information disponible en francais sur ces produits, peu de site francais Les comparent.
    Je suis d’accord les Wolverines sont les plus belles Mais aussi Les plus chers. Et elles sont lisses devant, j’aime bien aussi Les models avec une couture sur le devant de la chaussure comme les iron ranger et Les Chippewa homestead boot.
    A Moi de me décider donc en allant les voir et Les essayer en boutique car le confort est aussi primordiale en plus du look. Je recherche aussi des chaussures confortables et agréables à porter. Je ne sais pas si elles sont différentes niveau poids et confort!!
    En tout ça merci pour tes infos c’est super sympa. Bonne continuation.

  • Jef

    Ah oui c’est vrai ça, très bonne remarque le fait que les bonnes marques ne destock pas souvent leur Prix. Difficile par exemple de trouver une veste belstaf super soldée alors que effectivement on trouve du Diesel à des prix cassés plus facilement.
    Je retiens donc Que Diesel n’est pas terrible comme marque! Et je vais aller comparer les qualités de cuirs dans des boutiques de luxes comme Dior. C’est vrai que je n’ai jamais vu un blouson en cuir Dior ni Balmain par exemple. Mais J’ai déjà vu des Versace, des D&G et d’autres marques italiennes et aussi de l’Acné parce que j’habite en Suède à Göteborg et qu’ici c’est une marque qui cartonne partout 🙂
    Merci pour tes réponses en tout cas, c’est super sympa.

  • Jef

    En tout cas félicitation pour le site, sacré boulot! Super site web c’est excellent.
    Et tant que j’y suis que me conseillerai tu comme workshoes entre des red Wing (j’aime le modèle iron ranger), des wolverine (plutôt les 1000 miles ou 1000 miles rockFord cap toe) et des chippewa (j’aime bien le modèle 1910m30 ou 32)? C’est kif kif ces 3 marques niveau prestige, qualité du cuir et des coutures, résistance? J’ai du mal à choisir je les aimes toutes les 3 et les 3 modèles cités en particuliers sont tous assez similaire niveau prix et réputation et y compris au niveau du look!
    Merci.

  • Jef

    Super merci pour ta réponse. La coupe est sympa donc pour le prix c’est pas mal c’est sûr. Mais du coup je suis un peu déçu, je pensais que le cuir serait de bonne qualité pour une veste diesel étant donné le prix du neuf de cette marque !!!
    Donc je vais voir. J’avais envie de me trouver un blouson avec un beau cuir, mais je n’y connais pas grand chose. En tout cas il avait l’air joli celui là mais difficile de comparer quand tu ne sais pas trop « expertiser » un cuir et faire la différence entre un beau et un cuir très moyen voir bm de gamme…

  • Jef

    Bonjour, je viens de découvrir votre site que j’ai parcouru. Je n’ai pas trouvé grand chose sur les blousons en cuir de marque Diesel! Que pensez vous de cette marque, comparé à All Saints par exemple ou Belstaff pour les cuirs ?? Sont-ils de bonne factures? Ils sont réputés pour leur coupe mais leur cuirs est il de bonne qualité ? Je viens d’en trouver un sympa à 100euros qui me plait bien dans une friperie spécialisé sur les vêtements de marques et branchés, qu en pensez vous?
    Merci d’avance pour votre réponse.