De Bonne Facture

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 27 septembre 2021
Notre avis

Mise à jour mars 2021.

De Bonne Facture n’est pas qu’une marque de plus proposant de bons basiques intemporels : la recherche est ici beaucoup plus poussée afin qu’il y ait une véritable innovation sur le stylisme.

Le style de la marque se trouve à mi-chemin entre le casual chic et le soft tailoring. Le style de la marque est plutôt élégant, chic, mais pas trop guindé, rigide. Ainsi, les vêtements sont plutôt souples, dans des matières qui ont du relief, dans des coloris plutôt naturels et chaleureux.

Les produits de la marque sont onéreux, pour se situer dans du prêt-à-porter haut de gamme. Le prix se justifie par la recherche dans le style, la qualité des matières (principalement de fournisseurs italiens et japonais) ou la confection, qui est majoritairement française. Ce qui n'est pas made in France est soit fait au Portugal (certaines chemises) soit en Italie (certaines mailles).

Déborah, la fondatrice, s'est exprimée sur Instagram sur le choix de ne pas tout faire en France, alors qu'au départ, c'était le cas. Elle indique que ce choix résulte d'un ensemble de facteurs :

- Manque d'ateliers qualifiés en France pour confectionner ses créations, parfois assez complexes

- Minimums demandés par certains ateliers trop élevés, sur lesquels la marque ne pouvait pas s'aligner

- Une histoire de coût aussi : certains ateliers étant trop chers pour la marque

L'information sur le pays de confection est bien précisé sur chaque fiche produit. La marque a même une catégorie dédiée sur son eshop mettant en avant les ateliers avec lesquels elle travaille.

La confection est très bonne et chaque pièce bénéficie du savoir-faire d’un atelier spécialisé qui lui apporte sa plus-value.

À défaut de pouvoir y acheter des choses, la marque propose des pièces et des looks plutôt inspirantes et il nous semble intéressant de regarder cela chaque saison. À noter : le rapport qualité/prix est en toute logique plus intéressant avec une remise, en période de soldes.

L’histoire de la marque De Bonne Facture

De Bonne Facture est une marque française fondée par Déborah Neuberg après une carrière dans le luxe.

Année de création : 2014

Offre : gamme complète de vêtements pour homme. Des premiers vêtements femme ont été lancés au printemps 20221

Vous trouverez De Bonne Facture sur son propre e-shop. Une première boutique physique a ouvert ses portes en 2021 à Paris, au 63 rue de Sedaine, dans le 11ème arrondissement.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures