Toutes les marques

Luca Gorini a fondé Crossley en 1982 alors qu’il étudiait encore à Florence. Il a commencé à s’intéresser à la couture très tôt en collectionnant des vêtements vintages « made in USA » de haute qualité.

Sa marque fait résolument écho à cette époque. Elle traduit sa volonté de proposer une qualité sans compromis et des vêtements simples et élégants avec une touche d’originalité. La marque se découpe en quatre lignes :

  • Eterni-tee est composée de tee-shirts à manches courtes ou longues, composés à 80% de coton et 20% de cashmere.
  • C-Label est la ligne cashmere de Crossley, à base de pulls, de sweats ou encore de joggings.
  • C-Denim propose des jeans japonais, les premiers doublés avec un mélange de coton et de cashmere, avec une exigence de qualité et de confort.
  • Recycled Denim, enfin, réutilise des jeans usagés pour fabriquer de nouveaux vêtements.
Le site de la marque

Crossley

Notre avis sur la marque Crossley

Crossley est une marque qui propose des vêtements au design simple et élégant, rehaussés d’une touche d’originalité qui les rend assez particuliers.

Les coupes et les matières utilisées en font des pièces confortables à porter, notamment grâce aux alliages coton/cashmere.

Au niveau des prix, il faudra compter environ 50 euros pour un tee-shirt et entre 100 et 200 euros pour un pull ou un jean.

Compte-tenu de la qualité des vêtements, ce rapport qualité-prix apparaît très correct.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.