Toutes les marques

Collaro Classic Menswear, plus communément nommée Collaro, est une marque singapourienne de demi-mesure en ligne.

Année de création : 2018

Offre : la marque est récente et la gamme resserrée. Collaro propose des chemises, polos, pantalons et vestes en demi-mesure. C'est-à-dire que l'on peut customiser certains éléments de chaque vêtement comme le tissu, la couleur, les détails ou les mesures.

Distribution : uniquement en ligne sur son e-shop.

Le site de la marque

Collaro Classic Menswear

Notre avis sur la marque Collaro Classic Menswear

Nous n’avons pas pu tester de produits Collaro pour le moment. Nous mettrons à jour cette fiche quand ce sera le cas.

Le créneau de Collaro est très ciblé. L’offre ne parlera pas au plus grand nombre mais intéressera grandement une petite frange de connaisseurs.

Ainsi, Collaro propose des vêtements sartoriaux à réaliser en demi-mesure. Des chemises et chemisettes, des pantalons, des polos (manches longues et manches courtes), des vestes et blousons (blazers, saharienne, flight jacket).

Les options de personnalisation sont variées, : vous trouverez différents cols, pattes de serrages, formes de poches, etc. Certaines propositions sont assez originales, comme le col en une partie (« one piece collar ») proposé sur les chemises et polos.

Les tissus proposés sont de bonne qualité, provenant de fournisseurs reconnus comme Vitale Barberis Canonico ou Brisbane Moss.

Les prix sont compétitifs : à partir de 100€ pour une chemise, 120€ pour un pantalon.

S’agissant de demi-mesure en ligne, Collaro propose, pour les chemises et pantalons, la réalisation d’un vêtement d’essai (« trial shirt » ou « trial pant »), avec un tissu lambda, pour que vous ayez une idée de la coupe. À partir de ce premier vêtement, vous pouvez faire des ajustements pour que le vêtement commandé arrive avec la meilleure coupe possible.

Les retours que nous avons vu sur Collaro sont plutôt positifs. Pour les amateurs de style sartorial avec des exigences et des goûts précis, il s’agit d’une bonne adresse.

Ceci étant dit, il existe un certain nombre de contraintes, à utiliser ce service :

– Le produit venant d’Asie, il peut y avoir des frais supplémentaires à l’import.

– Le site, bien que clair, est uniquement en anglais.

– Même avec l’option de vêtement d’essai, la réussite d’une pièce en demi-mesure à distance reste conditionnée par la capacité du client à comprendre et à fournir de bonnes mesures. Si vous vous trompez dans les mesures, le produit ne vous ira pas tout à fait.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.