Toutes les marques

Cohérence est une marque japonaise de prêt-à-porter née en 2015. Elle est spécialisée dans les manteaux et vestes de pluie.

Fondateur et designer : Kentaro Nakagomi

Offre : trenchs, mac, balmacaan coat, manteaux croisés, vestes et pantalon.

Distribution : sur Clutch London, The Armoury, Beige Habilleur, Cultizm

Le site de la marque

Cohérence

Notre avis sur la marque Cohérence

Attention,

les vêtements Cohérence ne sont pas pour ceux qui recherchent le rapport qualité/prix avant tout.

Tout est très bien fait, il n’y a pas à dire : les vêtements sont fabriqués au Japon avec des matières naturelles et japonaises et les manteaux présentent une multitudes de détails appréciables dans la structure ou éléments qui constituent le design de la pièce comme les ceintures, cols, etc.

Mais la grande différence qu’il y a entre Cohérence et d’autres marques de manteaux, c’est que Kentaro Nakagomi s’inspire avant tout du cinéma de la Nouvelle-Vague, du courant littéraire américain de la Génération Perdues, du surréalisme, du dadaïsme, et surtout de tous les écrivains, réalisateurs, acteurs et intellectuels que ces mouvements représentent.

Ainsi, Kentaro Nakagomi va essayer de reproduire le manteau qu’Albert Camus portait sur telle photo. Mais la reproduction simple ne l’intéresse pas. Il veut retranscrire l’essence du manteau, par le jeu de volume et les caractéristiques esthétiques évidentes mais l’améliorer aussi autant que possible : grâce au tissu et à tous ces détails qu’il y a à découvrir sur chaque pièce.

Le prix des manteaux est compris entre 1300€ et 2200€ environ en 2021. C’est le prix que la marque a fixé pour s’acheter un petit bout du rêve qu’il nous propose.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.