Toutes les marques

L'histoire hors-normes de la maison Cifonelli est avant tout une belle histoire de famille.

Né à Rome en 1880 sous l'égide de Giuseppe Cifonelli, l'atelier de grande mesure éponyme se développe grâce à Arturo, son fils, qui associe les influences italiennes et anglaises pour donner naissance à l'allure caractéristique que revêt aujourd'hui la maison.

Installé rue Marbeuf à Paris depuis 1936, l'atelier est désormais tenu par Massimo et Lorenzo Cifonelli.

Après 4 lignes de grande mesure entre 1992 et 2008, la maison Cifonelli a lancé en 2014 une première collection de prêt­-à­-porter, sous la direction de John Vizzone (anciennement chargé du Purple Label de Ralph Lauren).

Néanmoins, le "PAP" reste une activité annexe de la maison, dont l'activité principale reste le bespoke.

Le site de la marque

Cifonelli

Notre avis sur la marque Cifonelli

Cherchant à lier la légèreté de l’art tailleur italien et le travail de structures à l’anglaise, Arturo Cifonelli révolutionne la grande mesure via des costumes offrant une importante liberté de mouvement associée à une coupe près du corps.

La maison est célèbre pour l’épaule « cigarette » caractéristique de ses costumes, dont le volume est très marqué, et qui ne peut être obtenue que par un travail à la main.

Comme dans toutes les entreprises de grande mesure, le choix des tissus se fait parmis un nombre important de références et tous les choix de coupe sont laissés au client.

Lorenzo et Massimo Cifonelli s’occupent eux­-même de l’accueil. D’ailleurs, la collection de PAP possède elle aussi la fameuse épaule cigarette, réalisée dans un petit atelier napolitain.

Elle peut se vanter d’afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués par ses concurrents (jusqu’à 2000€ moins chers) sur le marché très restreint de l’ultra luxe.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.