Toutes les marques


Notre avis sur la marque Chevignon :

Les blousons en cuir sont toujours de bonne facture, et Chevignon propose parfois de bonnes sneakers.

En revanche, les jeans et les chemises sont selon nous à éviter. Du moins sur les collections les plus récentes, en attendant la poursuite du revirement stratégique de la marque.


Le site de la marque

Chevignon


Chevignon

Marque bien ancrée sur le marché français de la mode masculine depuis 1979, Chevignon est réputé pour ses blousons en cuir de bonne facture, et ses doudounes devenues iconiques : les modèles Tog’s.

Elle collabore régulièrement avec d’autres marques, telles que Lonesome Detail, Pataugas ou encore Helstons.

La marque est parfois assez difficile à cerner, au fil de ses nombreux revirements stratégiques, et notamment parce que sa maison mère, le groupe Vivarte (André, La Halle, Kookaï, Minelli, Pataugas…), traverse depuis quelques années une très mauvaise passe.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui c’est mieux de s’en tenir aux cuirs et éventuellement à l’outerwear très chaud, qui sont leurs spécialités 🙂

  • Pascal

    Bonjour,

    Avec cette marque, on peut s’attendre au meilleur comme au pire.
    Les cuirs sont top comme les ceintures mais les dernières collections de jeans sont décevantes.
    J’ai été déçu par un manteau et un caban achetés en soldes il y a 5 ans. Les coutures ne tiennent pas, les doublures se trouent sans raison.
    Au regard des tarifs pratiqués, on peut avoir des exigences concernant la qualité !

    J’ai découvert votre site il y a peu, c’est une bible pour moi ! Continuez ainsi !

  • Alex

    Bonjour

    Dans votre article (12/04/15) sur chevignon, vous ne préconisez pas leurs chemises.
    Pouvez-vous me dire si depuis les nouvelles collections sont mieux ?
    MErci

  • Christophe Martinez

    Salut Nicolò,

    Cool ton message :-). Aujourd’hui je l’ai confié à une boutique Chevignon pour le mettre en valeur durant l’été avec mon cuir sans manches de 1982/84. Avoir un retour des clients aussi… Dommage, ces 2 là sont vraiment trop grand pour moi, le L de l’époque. équivalent à du XL ou XXL d’aujourd’hui, un truc de ouf. J’adore porter mon Old flight jacket en L de 1990. Ces 3 cuirs sont dans un état quasi- top niveau. Je t’ai mis des photos des 2 autres blousons en pièces jointes.
    Sinon votre site, messieurs, c’est du lourd. Bravo, c’est une réelle innovation.
    Super, le partage et les conseils vêtements.

    A plus,
    Christophe

  • Christophe Martinez

    Salut Benoit,

    Tu as raison, il vraiment trop nice. Il faudrait que je me trouve un genre de tableau vitrine pour le mettre en valeur. L’état est impeccable.
    Sinon, je viens de m’acheter un B-must cacao en L à Rouen, trop élégant et un selvedge brut dans la boutique Etienne Marcel.

    J’avais en 82 un blouson cuir fin bleu électrique que j’aimerais retrouver et j’ai encore mon Old Flight Jacket de 90 dans un état quasi neuf. voir photo

    Merci, a plus,
    Christophe

  • Christophe Martinez

    Bonjour Benoit,

    J’aime beaucoup votre commentaire sur Chevignon. Moi j’ai quelques blousons sympas dont le premier cuir de la marque sorti en 1979 en taille L dans un état quasi neuf. Seul soucis en L, il est très ample. Mais super vintage. Qu’en pensez-vous? L’échanger contre un M serait génial sinon je le vendrais bien. Quelle évolution dans les tailles proches du corps depuis 35 ans…. Bravo pour votre site hyper mode et précis…

    Christophe