Toutes les marques

Cavalier Bleu a été créé par Samy Thuillier et Damien Bettinelli. La marque doit son nom à l’almanach du « Cavalier bleu » : traité de philosophie d’art, écrit par les peintres Vassily Kandinsky et Franz Marc ; à partir duquel les collections puisent leur inspiration.

Cavalier Bleu ne cache pas son ADN Parisien : la marque prend plaisir à jouer sur les codes classiques de l’élégance, tout en y ajoutant toujours quelques « twists » originaux et modernes : épaulettes et poches contrastées par exemple.

Les autres produits de Cavalier Bleu ne sont toutefois pas en reste : les cravates sont fabriquées en Italie (à Naples) et les t-shirts et sweats au Portugal.

Le site de la marque

Cavalier Bleu

Notre avis sur la marque Cavalier Bleu

Des pièces originales et élégantes, souvent agrémentées de détails agréables tels que des empiècements sur les épaules, des boutonnières ouvertes à coutures colorées ou un petit liseré bleu au bord d’une poche poitrine.

Les produits Cavalier Bleu représentent de bons compromis et maintiennent un prix plutôt accessible, tout en gardant une qualité correcte de matières et de confection.

Les blazers à empiècements sur les épaules affirment l’identité propre à la marque (qui ne plaira pas à tout le monde).

Où trouver des vêtements Cavalier Bleu

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gluons !

    Oui la marque a fermé aux dernières nouvelles.

    Et on a effectivement assisté à quelques opérations / choix stratégiques qui nous on paru peu judicieux mais bon…
    Dommage ils partaient avec de belles idées !

  • Gluons

    Salut à tous,
    Je pense que cette marque a malheureusement fermer ses portes (le site n’existe plus).
    Faut dire que l’orientation prise par la marque il y a quelques années laissait à désirer (système bancal de parrainage, campagne marketing assez douteuse, collection très restreinte etc.)
    Si vous avez plus de détail de votre côté je serais preneur !