Toutes les marques


Notre avis sur la marque Carmina :

Réputée pour ses souliers fins, ses nombreux patronages, sa fabrication sérieuse et ses cuirs de qualité plus qu’honorables, Carmina s’impose comme une référence des souliers haut de gamme.

La maison propose également de nombreux modèles en shell cordovan provenant de chez Horween, avec un choix de couleur très vaste (bordeaux, cognac, vert forêt ou encore rouge rubis), ainsi que des modèles en cuir exotique.

L’enseigne complète son offre par des éditions limitées faites à la commande en 45 jours. On entre ici dans le domaine du beau soulier, cher mais qualitatif.

Carmina semble avoir peu de concurrents dans sa gamme de prix (comptez 400 euros pour les modèles en calf et 800 euros pour les boots en cordovan).



Carmina

En 1997, José Albaladejo Pujadas fonde Carmina Shoemaker avec ses fils : une maison espagnole de souliers pour homme. L’objectif étant de produire des souliers faits main parmi les meilleurs du monde.

Cet artisan reconnu est issu d’une lignée de bottiers Majorquins de 4 générations, pionnière dans l’utilisation du cousu goodyear dans les Baléares.

La marque se développe rapidement : elle crée une ligne de souliers pour femme en cousu goodyear en 1999 et ouvre sa première boutique à Paris en 2003.


Où trouver des vêtements Carmina



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).