Toutes les marques


Notre avis sur la marque Carmina :

Réputée pour ses souliers fins, ses nombreux patronages, sa fabrication sérieuse et ses cuirs de qualité plus qu’honorables, Carmina s’impose comme une référence des souliers haut de gamme.

La maison propose également de nombreux modèles en shell cordovan provenant de chez Horween, avec un choix de couleur très vaste (bordeaux, cognac, vert forêt ou encore rouge rubis), ainsi que des modèles en cuir exotique.

L’enseigne complète son offre par des éditions limitées faites à la commande en 45 jours. On entre ici dans le domaine du beau soulier, cher mais qualitatif.

Carmina semble avoir peu de concurrents dans sa gamme de prix (comptez 400 euros pour les modèles en calf et 800 euros pour les boots en cordovan).


Le site de la marque

Carmina



Carmina

En 1997, José Albaladejo Pujadas fonde Carmina Shoemaker avec ses fils : une maison espagnole de souliers pour homme. L’objectif étant de produire des souliers faits main parmi les meilleurs du monde.

Cet artisan reconnu est issu d’une lignée de bottiers Majorquins de 4 générations, pionnière dans l’utilisation du cousu goodyear dans les Baléares.

La marque se développe rapidement : elle crée une ligne de souliers pour femme en cousu goodyear en 1999 et ouvre sa première boutique à Paris en 2003.


Où trouver des vêtements Carmina



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Moi je t’assure que si tu veux une marque chez qui ça n’arriverait que si rarement que personne n’en entendrait parler, il faut doubler ton budget… Facilement :/

    Il faut relativiser aussi ce que tu appelles « horreur ». Il y a une griffure au bout, c’est vrai. C’est par conséquent un défaut. Mais le cuir semble d’une qualité admirable sur l’ensemble.

    Au risque d’agacer par mon propos, les gens ont des attentes de plus en plus surréalistes vis à vis de ce à quoi doit ressembler un soulier, sans avoir les budgets qui suivent… Tandis que les prix du cuir ne font que monter chaque mois, et les peaux de qualité sont de moins en moins nombreuses.

  • Nicolò – BonneGueule

    J’ai pas eu de problèmes avec les miennes. Ni Geoffrey avec les siennes d’ailleurs. Et ni mon ami qui s’en est pris une paire la semaine dernière haha :p

    Tu es le premier à me faire part de tels retours. Carmina reste globalement un excellent rapport qualité / prix. C’est une référence en milieu de gamme.

    Mais les défauts arrivent chez toutes les marques même les plus haut de gamme 🙂

    (Et je le sais parce que je visitais justement l’atelier d’un bottier qui sort des paires à 1500 euros ce matin. On t’aurait dit la même chose là bas.)

    Le tout c’est de voir comment Carmina gère ledit défaut lorsque tu leur en feras part !

  • Jeff Gd

    Carmina est définitivement à éviter si vous achetez sur internet, c’est vraiment prendre trop de risques que de ne pas avoir la paire en face des yeux. Je commande une paire chez eux fin Septembre, ils m’annoncent que la paire n’est en fait pas en stock (alors que l’e-shop indiquait le contraire) ils m’annoncent un mois d’attente, je les reçois Lundi et voilà à quoi elles ressemblent https://imgur.com/a/tWbNg
    Un défaut pareil sur une paire à 450€ et qui passe le contrôle qualité c’est quand même fort, j’ai l’impression d’avoir acheté du Bexley. Première fois que je vois ça dans cette gamme de prix.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hé bien tu vois, cette augmentation ? D’une part, ça reflète à peu près l’augmentation incessante du prix des cuirs de qualité (de moins en moins d’offre, de plus en plus de demande), d’une autre la marque était déjà partie sur un rapport Q/P ultra compétitif au départ, c’est normal qu’il y ait eu une petite montée dans le temps.

    A mon sens ça reste un des meilleurs rapports qualité / prix du marché actuellement.