Toutes les marques

Bowen est une marque française créée en 1979 par Marcos Fernandez, qui avait fait ses armes chez Sebago et créera par la suite les marques Emling, Makowski, Septième Largeur et Orban's.

La marque sera reprise en 1990 par le groupe ManBow et Michel Delauney en deviendra l'homme fort en sa qualité de maitre bottier. Il amènera de nombreuses innovations telles sa "Ligne S" et son cousu GoodYear souple, ou encore les très étonnantes Derbies One Cut (pratiquement un oxymore).

Sous son impulsion, Bowen transfèrera une partie de sa production anglaise en Italie, conservant les cousus GoodYear peu courants en Italie et qui firent sa réputation, mais enrichissant ses modèles d'audacieux bi-matières et autres cuirs grainés.

Bowen appartient toujours à ManBow, qui possèdent d'autres marques, comme Alfred Sargent avec qui Bowen partage son site internet et une partie de son identité.

La marque Bowen possède actuellement des boutiques en France, en Angleterre et en Belgique.

Notre avis sur la marque Bowen

Chez Bowen, le style est sobre et souvent agrémenté d’un petit twist (bi-matière, contraste de couleur, etc), comme une synthèse des trois pays qui constituent son histoire.

Les formes sont maîtrisées.

Les cuirs ont une qualité tout à fait acceptable, avec logiquement une certaine variabilité dans la qualité inhérente à la gamme de prix : certains cuirs s’en sortent mieux que d’autres.

La durabilité des souliers semble faire consensus chez les connaisseurs, la méthode de cousu
GoodYear permettant de toute manière d’en prolonger la vie via un ressemelage.

Mention spéciale pour les modèles en cousu Norvégien de la marque qui sont proposés à des prix très modiques pour une solidité encore supérieure au GoodYear classique.

Bowen est une bonne option à considérer dans sa gamme de prix pour des chaussures de ville.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.