Toutes les marques

Berg & Berg est une marque de prêt-à-porter suédoise fondée en 2009 à Stockholm.

L'intention de la marque est de proposer un vestiaire masculin classique modernisé par son approche créative nordique. Le tout, avec une confection et des matières (majoritairement italiennes) haut-de-gamme.

Vous trouverez les vêtements Berg & Berg sur son propre e-shop ainsi que chez quelques distributeurs en ligne tels que Mr. Porter. A notre connaissance, aucune boutique physique n'est répertoriée en Europe pour le moment (Février 2020).

Notre avis sur la marque Berg & Berg

Dans l’ensemble, l’offre de Berg & Berg reflète bien l’intention de la marque : les vêtements sont de bonne qualité et dotés d’une esthétique classique réussie.

Berg & Berg travaille effectivement avec des fournisseurs italiens de renom, tels que Vitale Barberis Canonico, pour aboutir à de belle matières, bien pensées et réussies. La marque travaille aussi avec des tricoteurs écossais pour la maille, donnant lieu à un très bon résultat également.

Les vêtements, presque tous fabriqués en Italie (seules les pièces en denim sont faites en Suède), sont de bonne confection. Les coutures sont propres et les finitions sont bien réalisées.

L’esthétique des collections, très italienne (épaules de vestes déstructurées, revers larges, chemises à cols évasés…), est réussie. Les coupes, plutôt droites, sont travaillés et débouchent sur un beau tombé des vêtement.

Le revers de la médaille reste le prix élevé, mais majoritairement justifié par la qualité, les lieux de confection, et le travail de conception. Il est aussi bon de savoir que la marque participe aux soldes, notamment pour les pièces les plus chères telles que les manteaux, vestes et jeans.

Nous regrettons toutefois l’absence d’information sur l’origine et la traçabilité des fibres utilisées, bien que nous soyons conscients de la difficulté qu’implique l’obtention de ces données.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.