Toutes les marques


Notre avis sur la marque Barbour :

Le rapport qualité-prix est très bon pour leurs vestes produites en Angleterre, d’autant que la qualité des produits se maintient au fil des années, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

Nous apprécions particulièrement les deux modèles iconiques de la marque : la Bedale et la Beaufort, concentrées des attributs propres aux vestes Barbour, soit :

Ces vestes en toile huilée seront une excellente alternative aux trenchs plus citadins.

Enfin, les autres produits Barbour ne sont pas en reste, notamment au niveau des chemises et des pantalons.




Barbour

John Barbour fonde sa marque éponyme en 1894 et concentre ses efforts sur la production de vêtements en toiles huilées robustes destinées aux marins et aux dockers. Peu à peu, la marque se diversifie, atteint de nombreuses autres professions et lance même en 1911 des vêtements de motard (Steve McQueen, si tu nous lis).

Ce sera d’ailleurs cette même maison qui développera l’uniforme des sous-mariniers britanniques utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale : naîtra alors la mythique veste Ursula.

Ce n’est que dans les années 80, lorsque la famille royale adopte ces vestes dans leur résidence de Balmoral, que Barbour sera considéré comme une marque de prêt-à-porter chic. La reine honorera d’ailleurs la maison du titre de fournisseur officiel de la cour en 1982, ce qui l’amènera dans l’esprit collectif au rang de référence.


Où trouver des vêtements Barbour



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).