Toutes les marques


Notre avis sur la marque Balthazar :

Dans les sous-sols du Bon Marché, on peut prendre peur lorsqu’on voit Balthazar aux côtés de marques telles que Corneliani ou Zegna.

Il faut garder à l’esprit que Balthazar reste une marque milieu de gamme, avec des tissus et une fabrication dignes de ces créneaux. Il ne faut pas en attendre plus : ni de matière exclusive ni de « patte créateur ».

Les pièces les plus intéressantes sont les costumes (400-450€) et les chemises (dans les 70 €). Pour le prix des costumes, on est face à de beaux tissus italiens Reda, un montage correct et une coupe satisfaisante. De la même manière, les tissus des chemises sont honorables et leurs coupes ajustées.

Pour les mailles, il faut rester prudent car, hormis quelques collaborations (par exemple avec Six-et-Sept), elles ont tendance à se déformer avec le temps.


Le site de la marque

Balthazar


Balthazar

Balthazar est la marque en propre du grand magasin parisien "Le Bon Marché" (grand magasin du 7ème arrondissement).

L’objectif de Balthazar est de proposer des vêtements milieu de gamme, avec des prétentions correctes, et à un prix accessible.

Distribuée exclusivement au rayon homme de la boutique, ou en ligne pour ceux qui n’habitent pas sur Paris, elle propose un choix restreint de costumes et chemises, en plus de quelques basiques.

Les produits sont simples, plutôt formels, et peu renouvelés d’une année sur l’autre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).