Toutes les marques

Balibaris est une marque fondée par Corentin Petit et Paul Szczerba en 2010, qui propose du prêt-à-porter pour homme.

Leurs débuts : une collection capsule de cravates, popularisées par Yann Barthès. La marque a largement participé à démocratiser la cravate en tricot.

Depuis, la gamme s'est élargie et Balibaris propose aujourd'hui une large gamme de vêtements pour homme (pulls, costumes, chaussures, chemises, etc).

Elle se positionne sur un univers preppy anglo-saxon, et prône un vestiaire masculin empreint d’élégance « jeune et décontractée ».

D’autres inspirations sont tirées du cinéma.

Le site de la marque

Balibaris

Notre avis sur la marque Balibaris

Mise à jour 2020.

Depuis quelques années (2016/2017), la marque a complètement changé sa politique de qualité (à la baisse) et de prix (à la hausse) :

1. Alors que les matières étaient historiquement bien choisies, on a aujourd’hui des mélanges synthétiques (acrylique dans certains pulls, polyester ou polyamide dans les draps de laine). La confection, elle, est plutôt correcte, et majoritairement en Europe, de ce que nous avons vu.

2. Les prix sont en très forte hausse (+40, +50% voire plus, en l’espace de quelques années seulement), notamment pour pouvoir proposer de fortes remises et faire croire à de très bonnes affaires. Par exemple, les jeans selvedge de la marque coûtaient 85€ au début de la marque. Ils sont aujourd’hui à 145€.

Ce revirement de stratégie est d’autant plus dommageable que le style des pièces est plutôt bon. En plus de pièces très basiques, Balibaris propose chaque saison des propositions de style plus audacieuses tout en restant facilement portables (blousons type aviateur, pantalons clairs, velours côtelé, etc).

Malgré tout, nous ne vous conseillons pas vraiment la marque aujourd’hui. Quelle que soit la pièce choisie, vous trouverez ailleurs une offre similaire et moins chère, ou de qualité supérieure au même prix.

Le seul cas où un achat peut se justifier chez Balibaris est en période de forte remise (au moins -40%) et en ayant préalablement effectué un tri.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.