Toutes les marques


Notre avis sur la marque Balibaris :

Les matières sont historiquement bien choisies mais on a aujourd’hui des mélanges synthétiques (acrylique dans certaines pulls, polyester ou polyamide dans les draps de laine).

Les pièces sont correctement coupées (certaines parfois un peu larges toutefois) et on trouve un bon savoir-faire général.

Balibaris maîtrise les fondamentaux, le rapport qualité-prix est dans la moyenne pour des basiques, bien que certains produits puissent être trouvés moins chers ailleurs, à qualité équivalente. C’est par exemple le cas des chinos ou des costumes


Le site de la marque

Balibaris


Balibaris

Balibaris est une marque fondée par Corentin Petit et Paul Szczerba, qui propose du prêt-à-porter de milieu de gamme, à des prix corrects.

Leurs débuts : une collection capsule de cravates, popularisées par Yann Barthès. La marque a largement participé à démocratiser la cravate en tricot, qui se trouve maintenant dans toutes leurs enseignes.

Elle se positionne sur un univers preppy anglo-saxon, et prône un vestiaire masculin empreint d’élégance « jeune et décontractée ». D’autres inspirations sont tirées du cinéma.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Thafuq !

    Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te recommander. Ils ont déjà refusé un échange auparavant ou tu n’as eu aucune réponse depuis le début ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Quentin !

    Oui en soldes c’est good 🙂

  • Quentin Riaudel

    Les chemises Balibaris conviennent très bien aux morphologies grandes et minces, la qualité est plutôt cool pour les prix soldés (60€) !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Noar !

    Il n’y a aucune indication sur leur site, donc c’est bien possible que ce soit du thermocollé, mais il faudrait vérifier ça en physique pour être sûr. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Merci pour ton retour ! 🙂

    C’est exactement le problème que l’on a avec la marque : avant c’était intéressant toute l’année, maintenant elle vaut le coup seulement en soldes, et c’est assez dommage à mon avis.

  • Nicolò – BonneGueule

    En friperies tu en auras forcément « toujours pour ton argent » vu les prix, c’est logique 🙂

    Tu sais, un produit, même d’une qualité « pas top » n’est pas non plus censé te sauter entre les mains et se défaire (là c’est vraiment qu’il y a un gros problème chez la marque, ou un défaut). Ca signifie aussi que tu ne peux pas partir du principe que c’est de la super came juste parce que ça « tient »…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Tant mieux si tu as eu une bonne expérience mais je t’avoue que de mon côté la communauté me renvoie des signaux de plus en plus mitigés sur la marque, et on a d’autres sources qui le confirment aussi… :/

  • Jeff Gd

    Au vu des retours négatifs je tiens à dire que de mon expérience, qui se limite seulement à leurs chinos, la qualité est bien là. J’ai un chino tanin et un autre beige foncé que je porte régulièrement (2 fois par semaine en moyenne) depuis Octobre : la coupe est parfaite, les boutons tiennent et la couleur se porte bien. Alors je n’ai pas noté de détails « qui tuent » ou des extravagances bienvenues comme on peut le voir chez des marques plus chères mais les chinos remplissent à merveille leur rôle de basique.
    J’ai d’ailleurs craqué pour leur canadienne qui contrairement à d’autres de leurs manteaux n’a pas de mélange de matières synthétiques, ne l’ayant pas encore reçu je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’espère qu’il confirmera ma bonne impression de la marque qui ne me dérange que sur le pricing, problème largement réglé par les promos qui reviennent souvent.
    Pour une fois que je pense à donner un retour positif…