Toutes les marques

Balibaris est une marque fondée par Corentin Petit et Paul Szczerba, qui propose du prêt-à-porter de milieu de gamme, à des prix corrects, à ses débuts. 

Leurs débuts : une collection capsule de cravates, popularisées par Yann Barthès. La marque a largement participé à démocratiser la cravate en tricot, qui se trouve maintenant dans toutes leurs enseignes.

Elle se positionne sur un univers preppy anglo-saxon, et prône un vestiaire masculin empreint d’élégance « jeune et décontractée ». D’autres inspirations sont tirées du cinéma.

Le site de la marque

Balibaris

Notre avis sur la marque Balibaris

La marque a complètement changé sa politique de qualité (à la baisse) et de prix (à la hausse). Alors que les matières étaient historiquement bien choisies, on a aujourd’hui des mélanges synthétiques (acrylique dans certaines pulls, polyester ou polyamide dans les draps de laine). Le style est toutefois intéressant pour consolider des basiques.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.