Balibaris

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 20 avril 2021
Notre avis

Dernière mise à jour : 2021.

Depuis quelques années (autour de 2016/2017), la marque a changé sa politique de qualité et de prix :

1. Alors que les matières étaient historiquement bien choisies, on a aujourd’hui des mélanges synthétiques (acrylique dans certains pulls, polyester ou polyamide dans les draps de laine). La confection, elle, reste plutôt bonne et majoritairement en Europe, de ce que nous avons vu.

2. Les prix sont en hausse, notamment pour pouvoir proposer régulièrement des remises. Par exemple, les jeans selvedge de la marque coûtaient 85€ au début de la marque. Ils sont aujourd'hui à 145€.

Ce revirement de stratégie est dommage car le style des pièces est plutôt bon. En plus des basiques, Balibaris a chaque saison des vêtements bien sentis et faciles à porter (blousons type aviateur, pantalons clairs, vêtements en velours côtelé, etc). Il est tout à fait compréhensible que la marque puisse plaire.

Malgré tout, nous ne vous conseillons pas vraiment la marque aujourd'hui. La compétition est rude, vous trouverez chez d'autres marques des produits de qualité similaire moins chers, ou de qualité supérieure au même prix.

Ceci étant dit, la marque est plus recommandable en période de remise (au moins -40%) sur un vêtement spécifiquement coup de coeur.

L’histoire de la marque Balibaris

Balibaris est une marque fondée par Corentin Petit et Paul Szczerba en 2010, qui propose du prêt-à-porter pour homme.

Leurs débuts : une collection capsule de cravates, popularisées par Yann Barthès. La marque a largement participé à démocratiser la cravate en tricot.

Depuis, la gamme s'est élargie et Balibaris propose aujourd'hui une large gamme de vêtements pour homme (pulls, costumes, chaussures, chemises, etc).

Elle se positionne sur un univers preppy anglo-saxon, et prône un vestiaire masculin empreint d’élégance « jeune et décontractée ».

D’autres inspirations sont tirées du cinéma.

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