Toutes les marques


Notre avis sur la marque AVN :

AVN produit des pièces basiques confectionnées avec soin dans un esprit casual. Vous y trouverez des vêtements simples aux détails bien pensés, proches de ce que propose Drapeau Noir.

La collection AVN est de qualité, bien pensée, et vendue à un prix acceptable au regard du tissu utilisé et des finitions. En plus de cette qualité apparente, l’initiative de production nationale est louable et saura intéresser les plus « éco-patriotes » d’entre vous.


AVN

AVN, « pour Atelier de la Venise Normande », est une marque française née en 2013 d’une campagne de financement participatif visant à produire des Selvedge « Made in France ».

Avec l’ouverture de son site internet en 2015, l’atelier a élargi son offre aux chemises et à divers accessoires, proposant désormais une gamme intéressante de produits fabriqués en France à partir de matières de qualité.

Avec un positionnement milieu de gamme (denim à 160€, chemise à 150€), les confections AVN restent accessibles mais se négocient néanmoins à un prix plutôt élevé en raison de leur confection française.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Squilia !

    Ca se vaut à peu près au niveau des finitions, il me semble. Le petit plus d’AVN c’est la fabrication française, pour le même prix ça fait plaisir. Après, c’est pas le même parti-pris ni le même type de toile, Candiani (chez AVN) est plutôt lisse, alors que Kaihara (chez APC) est un peu plus rugueux.

    Pour les coupes, je ne suis pas sûr de comment sont celles d’AVN exactement, je n’ai pas essayé leurs jeans. Cela dit, de visu elles ont l’air plutôt similaires à APC. 😉