Toutes les marques


Notre avis sur la marque Atelier Privé :

Motifs, coupes, couleurs, matières… la variété est telle que chacun y trouvera son compte. Formelles ou casual, les chemises Atelier Privé s’arborent en toutes occasions et habillent la plupart des morphologies.

Pour le prix, la qualité est au rendez-vous et les pièces proposées laissent percevoir l’expérience et le savoir-faire des frères Taieb dans le domaine.

En revanche, le design des pulls laissent encore à désirer bien qu’ils fassent l’affaire pour des looks simples.

Il faudra compter 70 euros en moyenne pour une chemise et 180 euros pour un pull ou un cardigan. Le rapport qualité/prix est convenable et devient plus intéressant en période de soldes.


Le site de la marque

Atelier Privé


Atelier Privé

La Sercotex (Société Européenne de Confection Textile) est née en 1971 et travaille pour de nombreux groupes du prêt à porter.

Les co-fondateurs, Michael et Olivier Taieb, ont décidé de mettre à profit leur expérience dans la conception de chemises en lançant leur propre marque en 2008 : Atelier Privé voit le jour.

La marque propose une grande variété de coupes, de motifs et de cols. Cousues en Tunisie et distribuées en France, les chemises coûtent entre 85 et 105€.

Aujourd’hui, la marque s’est diversifiée et propose, en plus des chemises, des pulls et des tee-shirts.

Notre verdict : une confection à peu près correcte pour le prix, et des matières qui peuvent mieux faire. Pas mauvais, mais pas exceptionnel.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).