Toutes les marques


Notre avis sur la marque Atelier de l’Armée :

Atelier de l’Armée propose une large sélection de sacs inspirés par le monde militaire et vintage : des sacs à dos, mais également des sacs à main ou des tote bags.

En parallèle, elle distribue d’autres accessoires tels que des porte-monnaie ou plus récemment des bonnets.

La marque est définitivement haut de gamme : détails en cuir faits à la main, tannage naturel, matières brutes, rien ne manque… ce qui se ressent parfois sur les prix.

Au même titre que les sacs Filson ou Bleu de Chauffe, les produits Atelier de l’Armée sont donc luxueux et dotés d’une très bonne qualité générale.


Le site de la marque

Atelier de l’Armée


Atelier de l’Armée

Créée en 2011 par Elza Wandler et Joost Doeswijk, Atelier de l’Armée est une marque qui s’est rapidement imposé comme un incontournable de la maroquinerie workwear.

Le jeune couple de créateurs cherche initialement à proposer une offre d’accessoires pour homme fonctionnelle, intemporelle et durable. C’est de ce projet ambitieux que naît « ADL », label aux influences on ne peut plus claires.

Le succès est très vite au rendez-vous : les produits de la marque sont en parfaite adéquation avec de nombreux univers : le minimalisme nordique, mais aussi le workwear japonais ou le vintage américain. Ceux-ci s’intègrent sans difficulté à une offre en pleine expansion au début des années 2010.

Distribuée dans les plus prestigieuses boutiques, le label danois est réputé pour sa capacité à réhabiliter des produits oubliés tels que les musettes ou sacoches. Aujourd’hui, la marque continue à développer son offre tout en s’attachant à maintenir une qualité de fabrication excellente.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).