Toutes les marques


Notre avis sur la marque Armor Lux :

Armor Lux dispose d’une expertise conséquente sur les pièces qui entrent dans son cœur de métier – les cabans et la maille – pour lesquels le rapport qualité-prix est très bon.

Les finitions sont bien pensées (poches zippées, etc.), et on retrouve l’utilisation de beaux draps 100 % laine.

Héritage du vêtement de marin, les coupes sont cependant généreuses, si bien que l’on vous conseille de prendre une taille de moins que la vôtre. Au final, c’est au final assez compliqué de ne pas se tromper sur sa taille en commandant à distance, l’essayage en magasin est donc conseillé.


Le site de la marque

Armor Lux




Armor Lux

Armor Lux est une marque de vêtements bretonne, implantée à Quimper depuis 1938, où elle continue de fabriquer une partie de sa production (notamment les tricots, mais pas la fameuse marinière d’Arnaud qui est produite ailleurs en Europe…).

Fortement inspirée par ses origines bretonnes et les marins de l’Atlantique, elle s’est illustrée dans la création de cabans, grosses mailles, et de marinières. Toujours présente dans le vêtement de travail, elle continue de fournir certains corps d’état ou d’armée.

La marque Armor Lux souhaite aujourd’hui se diversifier, puisqu’en plus des manteaux et mailles qui ont fait son succès, elle propose des polos, tee-shirts, et même des costumes.


Où trouver des vêtements Armor Lux



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Ce n’est pas forcément délocalisé, mais une bonne part de leur production de marinière l’est (celle que portait Montebourg sur les photos n’était pas fabriquée en France). Quant aux draps de laine, je sais de source sûre qu’ils ne viennent pas de France, même si je ne peux pas en dire plus sans mouiller la personne qui me file les infos.

    Mais clairement, Saint James joue beaucoup plus le jeu.

  • Maëlovitch

    Une partie de la production est toujours fabriquée à la Bonneterie d’Armor à Quimper à la zone industrielle de Kerdroniou, où parallèlement au magasin d’usine se tient l’atelier de production où les coupes sont réalisés à la main (impossible de réaliser un alignement des rayures proprement à l’aide d’une machine). Il est d’ailleurs possible de visiter l’atelier de production (Office du tourisme). Depuis 2016, Armor-Lux possède le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
    Un article de Juillet 2017 par Ouest France, je cite le PDG « Nos clients sont de plus en plus vigilants sur l’origine du produit. Nous faisons partie des rares fabricants qui assurent une part de leur production en France. »
    Après, le PDG est un copain à Bolloré, alors ça ne m’étonnerait pas que dans les années à venir la production soit complètement délocalisée…Et oui ce que cherchent des gars comme lui sont juste du profit et rien d’autre.
    À voir comment cela va évoluer, c’est bien dommage en tout cas si cela va dans cette voie, même si c’est bien partie pour.

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est bien le problème…

    Dans le genre, on recommande plutôt Saint-James maintenant 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    La marque a évolué depuis la rédaction de cette fiche (il y a un certain temps déjà)

    Pour ce qui est du service client par contre, on a pas eu ces retours là jusqu’ici.

    L’intérêt était surtout sur leurs manteaux / cabans 100% laine Made In France… Jusqu’à ce qu’il s’avère qu’ils ne les faisaient plus en France.

    Bref, il faudrait mettre à jour cette fiche 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Damien 🙂