Toutes les marques

Arket est une jeune marque suédoise créée en 2017, appartenant au groupe H&M.

L'enseigne déclare "vouloir démocratiser le vêtement de qualité, durable grâce à des prix accessibles".

Offre : gamme complète de prêt-à-porter pour homme, femme, enfant, bébé. La marque propose même quelques accessoires pour la maison.

Distribution : la marque est distribuée dans plusieurs pays d'Europe comme l'Allemagne, la Suède ou le Royaume-Uni mais ne dispose pas, à date, de boutique en France. Il faut passer par l'eshop pour se procurer les produits de la marque dans nos contrées. Elle n'a pas de revendeurs tiers.

Le site de la marque

Arket

Notre avis sur la marque Arket

Tout d’abord, attention à ne pas confondre les marques Arket et Asket. Il s’agit bien ici de notre avis sur Arket.

On remarque tout d’abord qu’Arket n’a pas un placement prix fixe, arrêté. En effet, l’enseigne se positionne entre l’entrée de gamme (t-shirt à moins de 20€) et le milieu de gamme (certaines chemises coûtent plus de 100€).

En termes de style, on oscille aussi entre le très basique (chino en coton, pull en laine) et d’autres créations stylistiquement un peu plus poussées (jogpant en seersucker de laine, chemisette imprimée ou colorée).

Globalement, retenez que l’offre est très casual chic dans l’esprit, avec de légères touches workwear par-ci par-là. La gamme est suffisamment large et variée (différentes coupes et couleurs notamment) pour que chacun puisse trouver quelque chose qui lui convienne.

Ce que nous avons vu de chez Arket était de qualité tout à fait correcte pour le prix. Le marque utilise très peu de matières synthétiques, à part pour des vêtements à vocation technique. Elle privilégie les matières naturelles.

Autre point positif : le pays de confection est indiqué sur chaque fiche produit. Mieux encore, le nom de l’atelier est précisé sur chaque fiche produit. Cette démarche suit celle de la maison-mère, H&M. L’effort de transparence vaut la peine d’être mentionné.

Point un peu moins positif : vous trouverez de la production au Bengladesh ou en Chine sur des produits qui se rapprochent parfois du milieu de gamme.

La confection est plutôt asiatique. Il y a un petit peu de façon turque ou portugaise.

En conclusion : vous en avez globalement pour votre argent chez Arket. La marque vous donne suffisamment d’infos sur la composition, le lieu de confection et les photos produit bien sûr, pour que vous sachiez ce que vous achetez.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.