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Notre avis sur la marque Apolis :

Vous trouverez sur le site de la marque et chez les différents revendeurs une sélection étendue de pièces classiques d’inspiration workwear, adaptées à un usage intensif et extérieur.

Réputée pour ses chinos Selvedge en toile japonaise et ses « tote-bags » originaux, Apolis fournie également de très belles vestes fonctionnelles et des chemises particulièrement réussies.

Positionné sur un secteur haut de gamme, le label s’attache à développer des produits extrêmement durables et polyvalents (vestes « Cameraman » avec manches amovibles).

Face à des créateurs comme Norse Projects en Europe ou Battenwear aux Etats-Unis, Apolis souffre néanmoins d’une faible distribution en France (vous pourrez néanmoins trouver les dernières collections chez End) et d’un rapport qualité-prix handicapé par le rapport $/€ depuis quelques temps.

Une option à considérer, sans pour autant négliger la concurrence !


Le site de la marque

Apolis


Apolis

Fondé en 2004 par les deux frères Parton en Californie, Apolis est un label très particulier du fait de son idéologie et de son rapport au vêtement.

Du grec « A-polis », la marque revendique une philosophie globale, durable et source de rapprochement entre les individus de la planète.

Le label privilégie une production locale à partir de matériaux issus de l’agriculture durable : coton bio, cuir prélevé sur des bêtes en excellente santé, utilisation d’ateliers respectueux du droit international du travail…

Forte de ces valeurs affirmées et de ses grandes qualités stylistiques, la marque a su souder une véritable communauté en intégrant de nombreux acteurs de la mode dans différents projets : créateurs, artisans, journalistes ou encore politiques.

Par exemple, Apolis a produit et financé deux documentaires en 2009 et 2012 portant sur la tradition textile de l’Himalaya et du Moyen-Orient.

En se positionnant davantage comme une plateforme d’échanges que comme une marque inscrite dans une simple relation vendeur/client, Apolis est l’un des grands symboles de la nouvelle ère des marques évoluant hors des sentiers battus.

Son objectif : donner une dimension largement humaine au projet entrepreneurial.


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