Toutes les marques

Anglo-Italian est une jeune marque anglaise de prêt-à-porter.

Fondateurs : Jake Grantham et Alex Pirounis

Année : 2017

Offre : une gamme complète de vêtements au style plutôt habillé, élégant (pantalons, manteaux, chemises, cravates, pulls, etc)

Distribution : sur leur e-shop ou dans leur boutique à Londres

Le site de la marque

Anglo-Italian

Notre avis sur la marque Anglo-Italian

Anglo-Italian est une marque anglaise. Pourquoi « Italian » ? Il faut regarder l’origine des deux fondateurs : Jake Grantham est anglais et Alex Pirounis est italien (italo-grec précisément).

Les pièces sont plus anglaises dans l’esprit mais la confection est italienne en grande majorité. Les pulls sont tricotés en Ecosse notamment.

Vous trouverez chez Anglo-Italian toutes les pièces maîtresses d’un vestiaire tailoring de qualité et discret : costume, veste sport et pantalon à pinces habillé à porter en dépareillé, chemises, pulls et gilets, etc.

Le travail sur les coupes et les détails est méticuleux : longueur des vestes ou de manteaux, hauteur de col, taille et formes des poches… tout est parfaitement proportionné. C’est ce qui rend les vêtements beaux.

Nous n’avons pas pu voir de produits de la marque mais nous n’avons pas vraiment de doutes quant à la qualité des produits : vestes entièrement entoilées ou finitions main sur les chemises sont des détails qui inspirent confiance.

Un dernier point : la marque vend quelques beaux tissus au mètre. Pratique si vous souhaitez vous faire confectionner un costume en mesure en fournissant vous-même le tissu au tailleur.

En résumé : les produits Anglo-Italian sont beaux, de bonne qualité mais onéreux (plus de 1500€ pour un manteau ou un costume). De plus, s’agissant d’une marque anglaise, et depuis le Brexit, vous pouvez avoir des frais supplémentaires à l’import en commandant depuis leur eshop directement.

Si vous avez le budget pour vous laisser tenter, vous ne serez pas déçu. À défaut, la marque est une bonne source d’inspiration pour qui apprécie le style tailleur.

Vous pourrez trouver ailleurs des vêtements de ce style à des prix moins élevés : chez Natalino par exemple.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.