Toutes les marques


Notre avis sur la marque American Apparel :

Le rapport qualité / prix est tout juste correct pour la plupart des pièces en coton, et franchement, mauvais sur les mailles et les accessoires. Dans tous les cas, il vaut mieux attendre les soldes (souvent à -50%).

La qualité de fabrication est moyenne : coutures régulières, boutons plastiques cousus en croix… Et c’est tout. Les coutures d’épaule sont simples, les boutonnières des jeans peu propres et les cols des pulls sont trop épais.

Les coupes sont tantôt ajustées, tantôt amples, mais dans tous les cas aucun travail particulier n’est à noter dessus.

En bref, il y à prendre et à laisser. Il est conseillé d’avoir l’œil averti pour acheter du American Apparel… Et rivé sur les étiquettes de composition (beaucoup de synthétique). Viser uniquement les pièces en coton est une solution, mais dans tous les cas, on achètera plus un esprit cool qu’un vêtement travaillé.


Le site de la marque

American Apparel


American Apparel

Note : La marque a déposé le bilan en 2017. Elle a été récemment rachetée et relancée, mais avec des ateliers différents. Nous n'avons pas encore pu tester les nouveaux produits.
American Apparel a été créée à Montréal en 1989. Les pièces sont exclusivement produites à Los Angeles et la marque soigne son image en s’engageant dans le caritatif et la protection de l’environnement.

L’enseigne propose un vestiaire masculin aux influences US : tee-shirts amples, chemises de baseball, teddy, jeans. La collection comprend aussi quelques accessoires. Le design est très décontracté – certains diront négligé – et on note une large utilisation des couleurs pastels.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Ce sont des choses qui peuvent arriver, le monde de la mode ne pardonne pas toujours. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Colonelhati !

    Même en ligne on dirait, dommage ! Merci pour l’info en tout cas. 🙂