Toutes les marques


Notre avis sur la marque Alpha Industries :

En reproduisant des vestes militaires conçues pour un usage intensif, Alpha Industries propose des vêtements solides et extrêmement pratiques dans la vie quotidienne.

Une mention spéciale est accordée à la M65 qui constitue, une fois adaptée, une veste casual des plus recommandables.

Malheureusement, entre campagnes publicitaires et production “à l’ancienne”, les prix à l’importation ne sont pas toujours des plus intéressants et certains concurrents sont à considérer.


Le site de la marque

Alpha Industries



Alpha Industries

Après la Seconde Guerre Mondiale, tandis que les tensions internationales sont au plus haut (Guerre de Corée, Rideau de Fer…) l’armée américaine voit le renouvellement de ses uniformes et équipements comme une nécessité absolue. C’est dans ce contexte que naît en 1959 Alpha Industries, société spécialisée dans la confection de textiles militaires de grande qualité.

Notamment aidée par ses contrats initiaux avec le département de la Défense, la marque se développe rapidement dans les années 1960 en remportant des appels d’offres tels que la mythique “M65” destinée à l’infanterie durant le conflit vietnamien.

Cette guerre coûteuse accompagnée de sursauts économiques venant mettre fin à l’âge d’or de l’industrie américaine, Alpha Industries doit dès le début des années 1970 songer à une reconversion civile tandis que le mouvement pacifiste ouvre la voie à la “military fashion”.

Aujourd’hui, Alpha Industries demeure un partenaire privilégié de nombreuses forces armées, mais se caractérise également pour son univers mode très développé. Depuis les années 1990, celle-ci a entamé son expansion à l’international en misant sur son image vintage.

Très en vogue ces quelques années, les bombers en nylon MA-1 sont devenus un best-seller de la marque qu’accompagnent les éternelles M65 à usage citadin à qui De Niro donna jadis ses lettres de noblesse.


Où trouver des vêtements Alpha Industries



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).