Aimé Leon Dore

Publié le: 2 octobre 2020Mis à jour le: 2 octobre 2020
Notre avis
Beaucoup de flair chez Aimé Leon Dore. C'est parce que Teddy Santis, avant de lancer sa marque, n'avait jamais travaillé dans le milieu de la mode, ni ne possédait d'expertise technique du vêtement. En fait, il base tout sur son flair et l'observation de la mode telle qu'elle se porte dans les rues newyorkaises et comment lui il voit les choses.

L'esthétique des pièces est résolument minimaliste. On sent les influences streetwear mais aussi preppy et de manière tout aussi vive l'une que l'autre. Cela donne des mailles sans manche autant que des hoodies, des bucket hats autant que des joggins, des penny loafers autant que des casquettes de baseball.

Nous aimons particulièrement les lookbooks de la marque qui de saison en saison n'en finit pas de surprendre et d'inspirer. En ce qui concerne la confection : on trouve beaucoup de Made in Canada, parfois Made in USA ou Italie. Ce qui est bon signe. En revanche, il ne faut pas chercher chez ALD des matières extraordinaires ou des détails de confection inhabituels. Ce n'est pas le propos. À ce titre, on déplore la surabondance de logos et de mentions éponymes même si c'est tout le jeu de cette marque que de jouer le jeu de la hype. Et cela se ressent dans le prix final.

L’histoire de la marque Aimé Leon Dore

Aimé Leon Dore est une marque new-yorkaise de prêt-à-porter masculin créée en 2014 par Teddy Santis.

Distribution : Dans sa boutique à New-York et sur internet sur son e-shop, sur Graduate Store, SSENSE, Caliroots et End Clothing.

Offre : complet, de la tête aux pieds

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