Toutes les marques


Notre avis sur la marque Agnès B. :

La rapport qualité/prix n’est pas intéressant si vous cherchez un jean, une simple chemise blanche ou un premier costume.

Toutefois, parmi les marques revendiquant une patte « créateur », c’est l’une des plus accessibles.

Les vêtements Agnès B. peuvent apporter un élément intéressant à une tenue.

En particulier, l’une des nombreuses déclinaisons du cardigan pression pourra se porter facilement avec un jean et un joli tee-shirt.

De façon générale, les produits Agnès b. vieillissent très bien, grâce à un choix de matière privilégiant la robustesse.

La confection générale est simple mais solide. Quelques produits sont fabriqués en France.


Le site de la marque

Agnès B.


Agnès B.

Agnès B. est une marque française, fondée en 1975 par celle qui la dirige toujours 40 ans plus tard : Agnès Troublé (le b. est pour Christian Bourgeois, son ex-mari).

L'enseigne distribue ses pièces en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Asie de l’Est où elle est particulièrement bien implantée.

La marque a gardé un style un peu particulier depuis sa création. Les vêtements sont généralement un peu plus large que la moyenne, les tissus sont un peu plus rustiques et le tout dégage parfois une atmosphère digne du Londres des années 20. Il y a quelque chose d'assez bohème dans le style de la marque.

La pièce maîtresse de chaque collection est le fameux cardigan pression, décliné sous divers coloris et diverses coupes.

La marque propose également chaque saison une sélection de tee-shirts imprimés inspirés d’artistes contemporains.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).