Toutes les marques


Notre avis sur la marque Aero Leather Clothing :

Aero propose des cuirs haut de gamme dans des tarifs raisonnables relativement à la qualité (la plupart sont à moins de 1000€).

Le fait de pouvoir choisir des options et de pouvoir modifier certaines mesures est vraiment un très gros plus. Il faut donc être prêt à attendre 2 mois de délai de fabrication.

Ils proposent aussi sur leur site (ainsi que sur leur page ebay) des cuirs qu’ils ont en stock (soit des fabrications pour leur showroom, soit des retours de clients qui se sont trompés dans leurs mesures).

Leur service client est vraiment bon, on peut aisément leur demander des informations, ils y répondront toujours avec sérieux. Ils peuvent par exemple vous conseiller un modèle proche de celui que vous voulez si ils estiment qu’il ira mieux à votre morphologie.

La marque reste encore assez difficile à trouver en boutique physique en France.


Aero Leather Clothing

Aero Leather est une marque écossaise qui commence son activité en 1975 en vendant des vestes originales de la Seconde Guerre mondiale et des vêtements vintages (cuirs, vêtements de travail…).

C’est en 1981 que Aero commence à fabriquer ses propres cuirs à partir de peaux de cheval de la fameuse tannerie américaine Horween.

Aujourd’hui, Aero propose un très grand nombre de vestes et blousons en cuir inspirés directement de modèles mythiques provenant de leurs archives de cuirs vintages. Il y en a pour tous les goûts : modèles militaires, motards, US college, cuirs du quotidien, travailleurs américains…

On y trouve aussi quelques modèles de pulls militaires, des vêtements et accessoires en tweed et quelques modèles de boots made in UK.

La particularité de cette marque pour les blousons et vestes en cuir, c’est qu’ils ne fabriquent presque qu’à la commande. Vous devez les contacter en leur donnant vos mesures (taille, poids, tour de poitrine, tour de taille, tour de bassin) et ils vous aideront à trouver la taille qui vous convient le mieux.

Même si ils ne peuvent pas faire du vrai sur-­mesure, ils proposent de modifier la longueur du blouson et la longueur des manches. On vous laisse aussi le choix de plusieurs types de cuirs (cheval, chèvre, bœuf), des couleurs (marron, noir, « cordovan »), des zips, de la doublure, et même des peaux retournées.

En options payantes vous pouvez choisir du cuir végétal italien, des poches intérieures, d’autres types de doublures (tartans en coton, tweed, alpaga, mouton…). Vous pouvez même demander à changer un col, ajouter / retirer des poches, ou enlever des détails qui ne vous intéressent pas.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).