Toutes les marques

Abercrombie&Fitch est une marque américaine créée à Manhattan en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch.

À l’origine, la première boutique ne vendait que des équipements de randonnée et de chasse. Après des décennies relativement fastes, la compagnie se déclare en faillite et ferme définitivement ses portes en 1976.

En 1992, Mike Jeffries reprend la chaine et ambitionne de lui offrir une seconde vie. Il s’éloigne complètement de l’esprit d’origine de cette marque et propose des vêtements sportswear inspirés des universités d’élite du nord des États-Unis (la fameuse Ivy League).

La marque se fait connaitre grâce à une communication sulfureuse mélangeant imaginaire sexualisé et impertinence.

D'ailleurs, elle est régulièrement pointée du doigt à cause de ces procédés douteux : discrimination à l’embauche, sexualisation précoce... La griffe renvoie globalement une mauvaise image du fait de ces polémiques récurrentes.

Le site de la marque

Abercrombie & Fitch

Notre avis sur la marque Abercrombie & Fitch

Abercrombie est une marque qui vit grâce à une image de marque très particulière, reposant sur un univers hypersexualisé et des boutiques – boîtes de nuit qui sentent fort le déodorant. L’omniprésence de la publicité et du marketing autour de cet imaginaire se répercute donc forcément sur la qualité des pièces proposées…

Les matières et les coupes ne sont vraiment pas intéressantes, c’est du bas de gamme. De même, le pricing trahit des articles surmarketés et vendus beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont.

Par ailleurs, la marque semble se chercher entre ses origines « American vintage » et ses récentes ambitions sportswear, ce qui débouche sur un vestiaire assez peu cohérent.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est vrai ! Même s’il me semble qu’il y a eu une refonte stratégique à ce niveau là (ils misent tout sur Hollister de toutes façons, qui est leur second bébé), on est pas prêts de l’oublier 🙂

  • tovaritch58

    Il faut aussi ajouter la politique de la marque clairement discriminatoire envers les gens qui ne rentrent pas dans leurs critères de beauté (recrutement au physique, mépris des clients «  » »moches » » »).