Les pépites de la rédaction #07 – Benoit

Temps de lecture : 4 minutes

29

Me voici de retour pour ma sélection de pépites !

Je le confesse, quand Christophe m'a dit que j'avais carte blanche, j'en ai profité. Donc si vous trouvez qu'il n'y a aucun rapport entre la ceinture Grovemade et les chaussures en Chromexcel de Rancourt, c'est normal.

Quoique les deux utilisent un cuir au tannage végétal…

Il y aura également du mérinos et de la Converse !

Ceinture minimaliste Grovemade

Pourquoi cette marque ?

J'étais pas fan de leur produit fondateur, une coque iPhone en bambou, mais force est de constater que cette petite marque design commence à produire des trucs bien sympas. Je ne saurai pas trop l'expliquer, mais je sens une bonne "vibe" derrière cette marque (peut-être parce qu'ils portent des casquettes sur les photos) !

Pourquoi cette pièce ?

Non, il n'y a pas que les ceintures Cobra dans la vie ! J'ai bien aimé ce design très sobre, et surtout, tout le story telling derrière.

Voilà son fonctionnement :

Pour ceux qui ont toujours peur d'avoir des ceintures trop voyantes.

Chemise 100 % laine mérinos Bénî

Pourquoi cette marque ?

C'est une nouvelle marque fondée par un lecteur de BonneGueule de longue date.

Comme moi, c'est un grand partisan du vêtement en mérinos pour ses multiples propriétés techniques.

Alors que les marques dédiées au mérinos sont très courantes chez les "digital nomads", et qu'elles sont bien représentées à l'international (cf Wool&Prince, Wolk, Loow, etc), il manquait une marque française sur ce créneau.

Et c'est chose faite avec une petite collection de tee-shirts et de chemises 100% mérinos. Note importante : il y a une petite ligne pour femme si vous souhaitez initier votre compagne à cette matière.

Pourquoi cette pièce ?

Parce qu'une chemise 100% laine mérinos ET qui est vraiment douce, ce n'est pas courant. Et si vous êtes un adepte d'une garde-robe très minimaliste, cette pièce est pour vous.

Les pantoufles (oui oui) Rancourt en cuir Chromexcel made in USA

Cuir Chromexcel + intérieur en laine mérinos + fabrication US = la pantoufle d'une vie !

Vous cherchiez LA pantoufle ultime ? Je l'ai trouvée !

Pourquoi cette marque ?

Rancourt est un fabricant de chaussures type "workboot" américain bien badass, spécialisé dans de la chaussure robuste qui dure. Ils utilisent de très beaux cuirs de chez Horween et des semelles en hévéa, en plus des traditionnelles semelles Vibram.

Sa spécialité ? Leur travail du cuir de bison, souple et résistant, qui donne un aspect très texturé à la chaussure.

Pourquoi ce modèle ?

C'est la pantoufle qui va vous donner un méga swag à domicile :

  • le cuir Chromexcel va magnifiquement vieillir, lui donnant une teinte unique grâce à la recette secrète de Horween
  • et le style ! Le style mes amis ! Le design lorgne du côté des chaussures bateaux, donc quelque chose de très décontracté et intemporel.

Attention, son usage n'est réservé qu'en intérieur !

Converse Chuck 70 Gore-Tex

L'héritage de la gamme 70 de Converse est parfaitement respecté.

Pourquoi cette marque ?

Le modèle Chuck est tellement iconique qu'il incarne la marque Converse à lui seul.

Effectivement, s'il y a bien un modèle de sneakers qui a traversé les décennies, c'est bien lui, tant ses lignes intemporelles ont inspiré de nombreuses générations de designers.

Que ça soit dans un contexte étudiant ou dans une tenue très workwear/vintage, vous avez une tonne d'inspirations pour les intégrer dans vos tenues.

Indice : les marques japonaises en tous genres se prêtent très bien au jeu de la Converse de la gamme "70".

Pourquoi cette pièce ?

Ces derniers temps, j'ai eu énormément de questions sur mes Adidas NMD en Gore-Tex, notamment sur la manière d'intégrer ce look futuriste dans une tenue de tous les jours.

Effectivement, ce design type "sock sneaker" n'est pas le plus simple à appréhender, et j'ai voulu vous choisir un design de sneaker beaucoup plus facile à porter tous les jours.

Et l'occasion faisant le larron, voilà que Converse se décide à sortir leur modèle Chuck en Gore-Tex.

Il y a une nuance de taille : c'est la gamme "70" qui a été "gore-texisée", celle qui est la plus qualitative (à savoir : un canevas de coton plus solide, une semelle plus robuste, etc).

Sur cette paire, je trouve que l'intégration du Gore-Tex est ici très propre et discrète (parce que parfois, Converse + Gore-Tex = design hasardeux).

Et le Gore-Tex règle ici un gros problème inhérent à la Converse : sa (non) résistance à la pluie ! En fait, dès qu'on marche sous une petite averse, la toile de coton des Converse "aspire" toute l'eau par capillarité et il suffit de quelques gouttes pour avoir les pieds mouillés.

Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne, ces "Chuck 70" sont imperméables pour de bon.

La ligne si appréciée de la gamme 70 est respectée à la lettre, et il n'y a que ces lacets plats siglés qui rappellent la présence de la membrane.

Perso je trouve ces lacets plutôt marrants, mais rien ne vous empêche d'en changer si vous êtes allergique à la moindre mention "Gore-Tex".

Bref, une excellente paire pour ceux qui pensent qu'il y a trop de techwear sur BonneGueule 😉

Fini les pieds trempés en Converse.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.