Japan Line : notre jean (très) haut de gamme en toile Kurabo

177

Qu'est-ce que la Japan Line de BonneGueule ?

On a eu l'idée de réinterpréter deux de nos vêtements phares de la ligne BonneGueule avec des matières japonaises uniques. Tout simplement.

Nous avons passé beaucoup de temps à vous expliquer notre amour des matières japonaises (à travers la collaboration avec Hast et Benjamin Jezequel, ou encore notre jean BonneGueule par exemple) et il était donc logique qu'un jour, nous venions à vous proposer des vêtements avec ce que le Japon a de meilleur à offrir.

Est-ce que nous allons sortir d'autres vêtements de la Japan Line dans les saisons à venir ? Très sincèrement, nous n'en savons rien, car tout dépendra de votre accueil.

En effet, nous avons avant tout fait cette "Japan Line" par passion des belles matières japonaises, de manière un peu naïve finalement.

Ce n'est pas le nombre de jeans écoulés qui nous motive, mais plus l'envie de vous faire découvrir des matières très particulières en dehors de la ligne BonneGueule classique. On verra donc la suite... Il est donc temps de vous présenter le premier des deux vêtements de cette Japan Line, un jean avec une matière de folie !

Une toile (des étoiles) du mythique fabricant Kurabo

Jean japan line perfecto

Nous sommes extrêmement fiers de vous proposer ce jean avec une toile 13,5 oz de chez Kurabo, teinte avec de l’indigo naturel. Ça a l’air simple dit comme ça, mais vous allez voir, il y a une longue histoire derrière…

Kurabo est un fabricant de toile denim un peu particulier. C’est avant tout l’un des plus anciens fabricants de textiles japonais, puisque l’entreprise est largement centenaire. Mais c’est surtout le premier fournisseur historique de toile selvedge japonaise. Sans Kurabo, le paysage des toiles selvedge japonaises ne serait sans doute pas le même : il n'existerait pas !

En effet, dans les années 70, les marques de jean japonaises se fournissaient encore chez Cone Mills, fabricant historique de toile selvedge d’origine américaine (c’était l’un des deux piliers du denim selvedge américain, avec la défunte Amoskeag Manufacturing Company).

Mais les Japonais, ayant un savoir-faire textile, ne pouvaient plus se contenter d’utiliser du denim américain. Il leur fallait leur propre toile selvedge japonaise, surtout dans cette période où la culture américaine et la portée symbolique du jean (la rébellion, James Dean, tout ça) les fascinaient !

Ajoutez à cela une avancée technologique avec la mise au point du métier à tisser « model D » de Toyoda (oui, oui, avec un "D"), le goût des Japonais pour le perfectionnisme et l’artisanat, et vous obtenez un beau creuset pour la mise au point de ce tissu qui cristallisait tant de fantasmes.

métier Toyoda

Un métier Toyoda, ça ressemble un peu à ça.

C’est en 1972, après 8 essais, que Kurabo met enfin au point la toute première toile selvedge japonaise pour la marque Big John (qui n’utilisait que du Cone Mills). Ces 8 essais donneront le nom de cette toile mythique : la KD-8 (pour Kurabo Denim 8). Le premier jean 100 % Made in Japan est né !

Aujourd’hui, quantité de fabricants japonais de selvedge doivent beaucoup au travail acharné, et aux multiples inventions, de Kurabo pour créer une toile selvedge japonaise ; car ils ont inventé nombre de bonnes pratiques pour créer les meilleures toiles selvedge au monde. C’est un fabricant avec un vrai héritage.

En plus de la fabrication sur des métiers à tisser très spécifiques, Kurabo a été pionnier dans un autre domaine qui a fait le succès des jeans japonais : l’utilisation de l’indigo naturel.

indigo_poudre

Voici de la poudre d'indigo, dont l'odeur reste très désagréable lorsqu'elle est appliquée au tissu.

L’intérêt de l’indigo naturel ? La manière dont la toile vieillit, incontestablement.

Les nuances de couleurs sont beaucoup plus riches et variées, et les délavages sont plus contrastés, qu'avec toute autre toile (même japonaise).

C’est-à-dire que les parties sur les plis s’éclaircissent franchement, tandis que les parties sombres gardent joliment leur couleur. Quand le jean est neuf, vous verrez que le bleu est plus profond, toujours grâce à ce fameux indigo naturel. Mais encore une fois, la différence entre l’indigo naturel et l’indigo de synthèse se révèle au délavage naturel, semaines après semaines.

Japan Line jean délavage

Après 4 mois de port, on aperçoit déjà les moustaches sur le haut des cuisses. Des reflets turquoises apparaîtront d'ici quelques mois.

L’indigo naturel a aussi un avantage : il est bien plus écologique que l’indigo synthétique, car l’eau utilisée pour sa fabrication ne contient que des résidus complètement naturels, et sans danger pour l’environnement. Il est cependant plus compliqué à faire et plus coûteux, car pour obtenir un denim de plus en plus sombre, il faut tremper plusieurs fois le fil de coton dans l’indigo naturel (en général, entre 15 et 20 fois).

Mais la fibre est vraiment teinte en son cœur, contrairement à l’indigo synthétique qui pénètre moins la fibre, et qui n’accroche que la surface de la toile (on parle de deep core dyeing).

C’est pour cette raison qu’un jean en indigo naturel vieillit plus joliment, car des nuances apparaissent petit à petit, avec une palette de teintes très subtile, en raison des nombreux bains dans la teinture.

Pour aller plus loin, n’oubliez pas que Milone a écrit un dossier très complet sur l’indigo et sur les difficultés passées à en fabriquer. La première partie sur le pigment indigo est ici, et l’autre est .

Vu que c’est un indigo naturel et que le jean est sombre, il est normal qu’il déteigne un peu les premiers jours, mais c’est indissociable d'un magnifique délavage au fil des mois, tout en nuances. N’hésitez pas à le laisser tremper une première fois avec de la lessive pour textiles sombres pendant 40 minutes : pour le faire un peu dégorger au début, c’est très efficace.

Ensuite, n’hésitez pas à faire un revers à votre jean, c’est l’envers du tissu (la partie claire) qui sera en contact avec votre chaussure, et non la partie indigo. Vous le porterez sans revers plus tard...

Aussi, évitez dans un premier temps les chaussures claires en daim et autres matières qui « accrochent » la teinture. Mais sur des chaussures noires, bleues, marrons, ou de couleurs foncées en cuir lisse, vous ne craignez rien !

Jean japan line bottes bordeaux

Pas de soucis à vous faire avec ce type de chaussures (boots Zign).

Enfin, faites preuve de recul : en plus d'être stylé d’avoir des chaussures patinées à l’indigo naturel, ça ne se voit absolument pas quand vous portez un jean par-dessus. Ça tombe bien, je ne comptais pas porter ces bottines avec un short 😉

Comment notre toile va-t-elle vieillir ?

Dans un premier temps, elle va très légèrement s’éclaircir uniformément et avoir une couleur plus bleutée (pour rappel, elle est très sombre au début). Et ensuite, des nuances turquoises vont apparaître sur les plis.

La qualité du coton fait que la toile va vraiment s’adoucir port après port, elle va très rapidement quitter son côté rigide et rêche, inhérent à une toile selvedge neuve. À noter également que la détente de la toile est très rapide, ce qui le rend sans plus attendre bien confortable (je vais revenir sur ce point).

Japan line jean

Vous observer le gros grain du jean neuf. Des reflets turquoises apparaitront en quelques mois de port.

C’est donc une toile très, très haut de gamme que vous avez sur ce jean, et bien rares sont les marques ayant accès à Kurabo. Car fournisseur japonais oblige, les contacts sont difficiles à avoir (par exemple, ils n’ont pas de bureau en Europe), et la rareté de la toile n’arrange pas les choses.

Aussi, la largeur du rouleau de tissu (que l’on appelle laize) est seulement de 80 cm, contre 150 cm chez les autres marques. Il faut donc plus de toile pour faire un jean.

Remercions Alexandre, notre chef de produit, qui a fait un travail remarquable pour accéder au summum de la toile selvegde. Il a vraiment fait appel à tout son réseau.

Alexandre bureau
Prêt à tout pour trouver cette fameuse toile, Alexandre a même loupé quelques matchs de l'A.S Monaco... rien que pour vous !

Des finitions aussi luxueuses ? Vous ne les trouverez tout simplement nulle part sur le marché français

J'ai vraiment fait un caprice à Alexandre pour ce jean : « fais-moi les meilleures finitions possibles ! ». Et vous allez voir, on est allé à un niveau bien au-delà de ce que j’imaginais…

Commençons par le bas, on y trouve le traditionnel point de chaînette que les puristes aiment tant.

Point de chainette bleu

Le point de chaînette ton sur ton, pour que l'intérieur du jean soit le plus pur possible.

Si vous retournez le jean, il y a plusieurs points à noter. La braguette est gansée, et, chose que j’ai rarement vu ailleurs, la couture des poches au niveau de la jambe est elle aussi gansée, ce qui donne un intérieur très propre, avec aucun risque de voir le moindre fil s’effilocher.

Boutonnière gansée Japan Line

Quant au sac de poche (=le tissu de la poche), je suis atteint d’une étrange malédiction qui fait que je troue souvent mes poches de jean, alors que je n'y mets pas de clés. J’ai donc lourdement insisté auprès d’Alexandre pour un avoir un tissu 100% coton, bien épais et résistant.

Toujours à propos des poches, vous verrez que le sac de poche est cousu bien proprement à la toile denim, toujours afin d’éviter le moindre effilochage.

comparatif poche japan line jean

On a comparé avec une jean vendu 20 euros plus cher que le nôtre, jugez par vous-même la différence de finitions. Vos clés les plus tranchantes ne troueront pas la poche (évitez les lames quand même, on ne sait jamais).

Enfin, dernier détail unique, toujours à l’intérieur de la jambe : le liseré rouge remonte tout en haut au niveau de la ceinture, alors que sur un jean selvedge classique, vous pouvez voir que le liseré est absent sur les derniers centimètres. La toile est tellement belle qu'il était très important pour nous de mettre en valeur ce liseré rouge jusqu’au bout.

liseré ceinture Japan Line

D’ailleurs, la poche ticket est selvedge également, mais avec une petite particularité : si l'on trouve la traditionnelle couture orange à l'extérieur, quand vous regardez l’intérieur (donc là où il y a le liseré rouge), ce n’est non pas une couture orange que vous trouverez, mais une couture ton sur ton pour mettre en valeur ce liseré.

Poche ticket jean japan line
Quand on vous dit que le diable se cache dans les détails !

Passons aux passants de ceinture. Il y a un système de double passants qui permet de passer une ceinture fine comme une ceinture bien large, sans que le passant ne bouge.

Petit détail qui tue (et introuvable ailleurs), les passants sont doublés très proprement. Aucun risque d’avoir le moindre fil qui craque à force d’enlever ou de remettre votre ceinture.

Doubles passants Japan Line

On a même mis deux passants centraux, pour que le jean ne bâille pas lorsque que vous vous asseyez.

Finissons avec les poches arrières. Elles sont semi-doublées, pour éviter la formation d’un pli extérieur avec le vieillissement. Mais plus encore, la doublure de la poche est cousue avec une couture dite « invisible », pour éviter le moindre accrochage avec vos clés, vos pièces ou vos ongles, quand vous vous servez des poches arrières.

Japan Line couture invisible poche

Enfin, le rivet caché des poches arrières aura demandé beaucoup de travail à Alexandre, autant pour le mettre au point que pour le rendre "industrialisable". C’est une « feature » plus compliquée à ajouter qu’il n’y paraît , car elle vient interrompre la chaîne de production.

C’est assez technique, mais Alexandre a dû rajouter un peu de tissu noir (le même que celui utilisé pour doubler les passants), afin d’obtenir une très légère épaisseur pour que le rivet soit solidement fixé. Et le tout est enrobé d’un beau point d’arrêt 😉

Voilà pour l’ensemble des finitions, et à ma connaissance, il n’y a aucun équivalent sur le marché français, surtout à ce prix-là. Je n’ai vu aucun autre jean qui cumulait autant de finitions exclusives, et avec une toile aussi prestigieuse.

 

comparatif finitions jean japan line

On a comparé l'intérieur de notre Japan Line et un jean vendu pourtant 20 euros plus cher que le nôtre chez une marque référente sur les toiles japonaises !!! À vous de juger 😉

comparaison jean japan line

La même photo en plan plus large.

Si jamais vous avez vu un jean comparable vendu en France, je vous encourage vivement à le poster dans les commentaires, car Alexandre et moi avons beaucoup cherché pour avoir un point de comparaison.

Toile exceptionnelle + finitions exceptionnelles = jean exceptionnel

Le lieu de fabrication : vive la transparence

Dans cette vidéo, Alexandre vous fait revivre toutes les étapes de fabrication du jean.

Pour atteindre ce niveau de finition et de confection - tout en tenant un prix de moins de 200 € - nous ne pouvions nous diriger vers un jeaner classique (professionnel du délavage chimique). Il a fallu trouver un spécialiste, un façonnier qui maîtrise à la fois la fabrication de vêtements techniques / workwear, et la dimension mode du produit.

Alexandre s’est donc tourné vers une entreprise française, spécialisée dans plusieurs domaines :

  • du workwear, le vrai. Ils font vraiment des habits de travail pour de grandes entreprises françaises, et sont donc habitués à faire des vêtements robustes et costauds,
  • du vêtement technique,
  • autrefois du vêtement militaire (notamment pour l'Armée de l'Air),
  • du prêt-à-porter pour des maisons de luxe.

Cette entreprise française a une filiale en Tunisie, habituée à travailler sur du jean haut de gamme (et quand je dis haut de gamme, il s'agit de modèles à plus de 300 €).

Tout comme pour la toile, Alexandre s'est débrouillé comme un aventurier pour trouver cette usine mêlant tous ces savoir-faire.

La coupe : vous ne serez pas dépaysés

Nous avons donné comme instruction à l’atelier de refaire exactement la même coupe que notre jean BG 1.1 habituel. Mais, la matière étant différente, le ressenti n’est pas le même à l'essayage.

Vu que la taille est légèrement plus haute à l’arrière, il est rapidement très confortable, vous n’avez pas besoin de le « faire » pendant des semaines (ce qu'on appelle "effet cartonné"). Toujours dans cette optique de confort, nous avons relâché un peu la ceinture à l’arrière, ce qui peut surprendre au premier essayage.

Mais ne vous inquiétez pas, dès que vous mettrez une ceinture, et au fur et à mesure des ports, l’arrière va venir se plaquer correctement (et confortablement) contre votre dos. Magique !

jean japan line t shirt patron

T-shirt Patrons, boots Heschung.

Pour le reste, c’est comme d’habitude : nous sommes sur la même coupe semi-slim que notre premier jean, à l’ouverture de jambe de 18,5 cm. N’oubliez pas d’user et d’abuser de notre tableau de mesures, d’autant plus que nous l’avons enrichi d’une vidéo 😉

Mais sans aucune prise de tête, il suffit simplement de prendre votre taille habituelle, il taille tout à fait normalement.

Comment il tombe ?

Jean japan line chemise

Voici le jean après 4 mois de port (le délavage a déjà bien commencé). Vous pouvez sans problème le porter avec une chemise casual et une paire de bottines.

Jean japan line parka

Alexandre a choisi de le porter avec une parka, une chemise workwear et une paire de sneakers blanches. Vous noterez qu'Alexandre accentue le côté loose en portant le jean une taille au dessus.

Comment se procurer le jean de la Japan Line ?

La Japan Line vient de sortir, ce dimanche 22 février 2015 à 14h !

La chemise en chambray est disponible ici dès maintenant, et le jean selvedge est juste là.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Effectivement, Uniqlo a tendance à faire des coupes pas trop près du corps, mais si ça te va, c’est vraiment intéressant pour le prix. 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Ah oui, clairement, et les coutures (notamment aux fesses) ne sont pas super bien placées. Enfin bref, c’est à essayer pour voir ce que ça donne. 😉

  • Maëlovitch

    celui-là à l’air de tendre plus vers un droit ?

  • Maëlovitch

    c’est ce que je me disais parce-que j’ai un Jean selvedge slim fit uniqlo et je trouve qu’il taille semi slim…

  • Pierre – BonneGueule

    Fais attention au fit, ceci dit, il a l’air de faire un peu chino à papa. 😉

  • Maëlovitch

    je risquerais sans doute de l’acheter, je pourrais donc éventuellement vous faire un retour 😉

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Maëlovitch !

    Ca a l’air d’être vraiment sympa pour le prix, Uniqlo est très fort pour casser les prix comme ça !

    Après, il faut garder en tête qu’on trouve plusieurs gammes de prix chez tous les tisserands, même Kurabo, et qu’Uniqlo peut jouer avec sur le nombre de façon hallucinante. En tout cas, on va regarder ça de près ! 😉

  • Maëlovitch

    « Un véritable chino vintage, soigné dans les moindres détails.
    ・Confectionné en sergé Kurabo, dans un fil flammé au tissage serré.
    ・L’utilisation d’un fil de trame plus fin confère plus de douceur à la matière.
    ・Les doubles coutures tournantes et le prélavage offrent la texture et le léger plissage caractéristiques du chino.
    ・Boutons naturels dans un coloris coordonné au tissu.
    ・La coupe moderne est ajustée à la taille et aux hanches et légèrement fuselée vers les chevilles. »

    Voici le lien : http://www.uniqlo.com/fr/fr/product/pantalon-chino-regular-fit-homme-172738.html?dwvar_172738_size=INS030&dwvar_172738_color=COL34&dwvar_172738_length=INL034&cgid=IDm-regular-chinos2341

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Maëlovitch !

    Tu pourrais me dire d’où tu tiens cette info ? Parce que même pour Uniqlo, ça me paraît compliqué de sortir du Kurabo à 40€. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ould !

    On ne les a pas pensés pour, je suppose que les coupes peuvent être un peu trop masculines pour les goûts de la plupart des femmes… (Et en plus comme nous nous y connaissons pas du tout en mode féminine j’aurais du mal à t’aider pour ton choix de taille)

    Ceci dit si le rendu te plait, tu peux tenter 🙂

    Merci en tout cas pour ce beau compliment sur notre produit !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edouard !

    Oui, ça devient un problème surtout quand tu le laisses s’accumuler, mais à priori comme ce sont des pièces qui se lavent tous les jours c’est pas un souci. Au pire ne les porte pas dès le début avec, mais moi j’ai pas eu de problème en les mettant après un mois de port du jean (et pourtant il n’a jamais eu de lavage !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edouard !

    Non, que tu le portes 3 fois ne changera pas grand chose, il continuera de dégorger un petit peu, surtout sur le blanc ou les couleurs très claires.

    Si c’est problématique pour toi (sache que les sneakers même blanches peuvent être facilement entretenues pour éviter que l’indigo reste dessus, si tu le fais régulièrement), donne lui un bain d’eau tiede avec du sel et du vinaigre blanc, et du produit lessive pour linge sombre.

    Normalement il devrait beaucoup moins dégorger après ça.

  • Luca – BonneGueule.fr

    Tu peux mais par précaution il faut le faire dégorger une fois. Je n’ai plus aucun problèmes depuis !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gabriel !

    Merci pour ton retour !
    Pour l’ouverture de jambe je crois que la différence était de l’ordre d’1CM.

    Pour ce problème de taille on a effectivement eu des retours là dessus et on a revu le patronage pour arranger ça !
    Niveau retouches je ne pense pas que ça se fasse. J’ai eu vent de deux trois lecteurs qui avaient un retoucheur de haut niveau capable de le faire mais à priori c’est rare (très compliqué / ennuyeux pour eux) et je ne saurais pas t’indexer vers quelqu’un qui sache le faire :/

    Pour le jean noir je ne pense pas que ça arrive. (On est pas de grands partisans du noir chez BonneGueule…)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cyril !

    Ce sera moins slim sur les jambes (en fait l’aspect plus slim sur le jean gris est du au stretch en partie), mais sinon tu dois commander la même taille 🙂

    Tu devrais effectivement prendre un 46 sur le pantalon en flanelle et éventuellement faire relâcher un cm ou deux à la taille (Je fais aussi un 29 et j’étais un peu à l’étroit dans le mien, mais si j’avais pris le 48 ça aurait été trop large.)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cyril !

    Je n’ai pas très bien compris. Tu veux dire que tu mesures 42 cm à plat sur un jean détendu c’est ça ?
    Si tu as bien mesuré (c’est à dire, sans remonter la partie avant de la taille du jean sur l’autre pour la « coller dessus » mais juste en le posant à plat naturellement), il te faut un 29 normalement.

  • Edhb

    Ok ça marche ! Je vais y réfléchir !

    Merci pour ta réponse !

    Ed

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edhb !

    Honnêtement moi je te conseille de le laisser tel quel car ce n’est pas parce que tu es mince que tu dois avoir la cheville de ton jean hyper ressérée (encore moins si tu es grand et mince.)

    Ceci dit, si tu veux vraiment le faire resserer, ton retoucheur peut s’en occuper mais ne fais pas quelque chose de trop drastique… Tu pourrais regretter le rendu.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello LeDuncan !

    Merci pour lui 😉

    C’est un All Saints !

  • Benoit – BonneGueule

    Je t’assure qu’on est parti de la même base pour les deux jeans. Mais la matière est plus épaisse, plisse différemment, ce qui demande de faire des micro ajustements pour des questions de confort.

  • Talatcho

    Okay je me demandais mais c’est bizarre que le portable trou le toile du jean d’un coté et déchire la poche contre la cuisse vu qu’il n’y a que l’écran en contact :-/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Talatcho.

    C’est très étrange que ça se troue si tu ne mets rien dedans… (Même si ça n’a aucun rapport avec le fait que ce soit selvedge ou non.)
    A moins qu’un fantôme ait décider de hanter tes poches, je ne vois pas trop.

  • Salut Ismail,

    C’est encore tôt pour les photos, mais on en rajoutera c’est promis.

    Oui, on est sur du Kurabo, et je pense pas que N&F et APC utilisent ce niveau de toiles (sauf peut-être N&F sur des séries limitées bien précises).

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • RafikBG

    Hello Alascal,

    Luca les a trouvées sur Zalando, et en est très satisfait :).

  • BenoitBG

    Pour la retouche en point de chainette, tu as Repair Jeans qui fait ça très bien 😉

  • BenoitBG

    Merci Stéphane, ton retour est top !

  • BenoitBG

    Très intriguant en effet ! Je ne connaissais pas ce site, mais à ce prix, je pense qu’on est sur une confection de tout ce qu’il y a de plus normal… Si tu en commandes un, fais-moi signe !

  • Stéphane Corazza

    Je me suis arrêté pile poil sur la page de paiement sur ce site avant de tomber par bonheur sur votre site. Je ne regrette absolument pas mon choix. Vous dechirez les gars !

  • ThibaultBG

    Hello, c’est mieux quand ça force un peu 😉 Notre jean taille normalement.

  • BenoitBG

    Si tu le laves à 40°, ça peut arriver ! Mais personne ne fait ça !

  • BenoitBG

    Ne t’inquiète pas, il ne va pas rétrécir de 10 cm au lavage ! Tout au plus de quelques millimètres, et encore je suis gentil ! Par contre, pas de lavage en machine évidemment !

  • BenoitBG

    Merci Erwan, c’est important pour nous de prendre le temps de bien expliquer ce qu’on fait !

  • Erwann Le Hir

    Salut les gens,

    Déjà heureux possesseur du BG.1.1. en 2 exemplaires (j’aime jouer sur les tailles et avoir différentes longueurs de jeans), je viens de craquer pour votre nouvelle création…
    Je dois avouer être assez fan de toutes les informations que vous donnez concernant vos produits, c’est une réelle valeur ajoutée.
    Ah oui, pour Alex, c’est Guemené [Pinfo] 😉

  • BenoitBG

    Prends un 28 !

  • BenoitBG

    Oui, il se détend bien, donc prends un 30 !

  • BenoitBG

    Non, prends un 30 aussi !

  • BenoitBG

    C’est du 28 qu’il te faut alors !

  • aurel

    bonjour ! vous allez bien ? dites moi votre denim japan line va-t-il beaucoup s’élargir ? je fais du 29 chez benzak et 28 apc ( 39,3 avec vos mesure pour la taille ). quelle taille me conseillez vous 27 ou 28 ? sachant que j’aime les porter plutôt pres du corps. merci bonne journée on se voit a 14h 😉 et bonne chance.

  • magic sonic

    Merci Benoit, la commande et faite.

  • BenoitBG

    On ne va que jusqu’au 36 malheureusement…

  • BenoitBG

    Nous sommes fermés le dimanche malheureusement, mais viens quand tu veux le reste de la semaine !

  • BenoitBG

    Oui !

  • Hugo Roussel

    Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre travail sur ce jean qui a l’air top. Sera t-il possible de faire livrer ce jean en Suisse et/ou en Allemagne? Merci d’avance

  • BenoitBG

    Si, tu peux le faire raccourcir toi-même en gardant le même ourlet, avec un petit effet trompe l’oeil, les retoucheuses sont habituées. Attention, il ne s’agit pas de faire un nouveau point de chainette, mais bien de conserver celui d’origine, de le couper proprement, d’enlever le tissu en trop sur le jean, puis de recoudre le morceau avec le point de chainette.

  • Thomas

    Merci Geoffrey,

    Autre question peut être naïve: est-il possible de raccourcir le jeans (en conservant le même point de chaînette) lors de la commande?

    Si je l’achète je vais devoir le faire raccourcir. Or la seule personne personne que je connaisse pouvant faire du point de chaînette ne le fait que dans le couleurs basique (doré, orangé). Du coup je n’aurai plus le point de chaînette ton sur ton!

  • Thomas

    Merci Geoffrey,

    Autre question peut être un peut naïve: est-il possible de raccourcir le jeans lors de la commande?
    Si je l’achète je vais devoir le faire raccourcir et la seule personne que je connaisse pouvant faire du point de chaînette ne peut que le faire dans les couleurs de base (doré, orangé). Du coup je n’aurai plus le point de chaînette ton sur ton!

  • BenoitBG

    Prends le notre en 29 alors !

  • BenoitBG

    Oui !

  • BenoitBG

    Non, prends la même taille, c’est le même !

  • ThibaultBG

    Hello Philipe, je te conseille de prendre la même taille 😉

  • Philippe

    Bonjour,
    Bravo pour cette nouvelle pièces.
    J’ai déja le jean précédent.
    Est ce que je dois reprendre la même taille ?
    Merci.

  • BenoitBG

    Merci Ricardo pour ces précisions !

  • BenoitBG

    Oula non ! Tu es le premier qui nous le demande !

  • BenoitBG

    J’ai répondu à ton commentaire plus haut 😉

    Elle est pas « beaucoup » trop grande, c’est juste que Frédéric trouve que les manches sont pas assez fittées. Mais quand Luca ferme son perfecto, il est juste ! Il faut savoir également que Luca a une morpho très particulière : il fait pas mal de muscu, donc très large des épaules, mais taille très fine. Un perfecto Balmain ne lui irait pas du tout, il exploserait les épaules.

  • ThibaultBG

    Hello Benjamin, Tout ce qu’on peut te dire c’est qu’elle date de l’hiver dernier 😉

  • ThibaultBG

    Hello, la longueur correspond à un 36 😉

  • Luca Mariapragassam

    Pour le prix (30 euros en soldes), on ne peut pas attendre mieux. Pour de l’entrée de gamme ça passe.

  • Oops, une erreur… Les Zigns! Niveau qualité, c’est bien?

  • BenoitBG

    Moi je ne me sépare plus de ma ceinture When I Was Seventeen ! c’est donc ça que je te recommanderai.

  • BenoitBG

    Oui, c’est tout à fait ça !

  • BenoitBG

    Notre jean BG 1.1 à 130 € était déjà haut de gamme, mais avec celui de la JL, tu as le top du top ! Idem pour le chambray de la JL.
    La veste en cuir est une All Saints.

  • BenoitBG

    C’est une All Saints !

  • colle

    Je comprends, je trouves ça juste un peu plus pratique

  • ThibaultBG

    Hello Paul, la plus grande taille sera un 35. Le guide des tailles va bientôt être mis en ligne 😉

  • ThibaultBG

    Hello Pierre-M, Si tu peux passer au showroom ce serait le top 😉 Le jean JL est un peu plus foncé et va aussi se délaver plus vite.

  • ThibaultBG

    Salut Thomas, Nous n’avons eu aucuns retours sur cette marque nous ne pouvons donc pas te renseigner sur la qualité de confection et de la coupe du jean ..

  • ThibaultBG

    Salut Mickael, on vérifiera ça 😉 Pourquoi pas ramener le jean, la comparison peut être intéréssante.

  • ThibaultBG

    Salut Adrien, La taille est plutôt normale, la marque de la montre c’est Lip 🙂

  • hello Thomas,
    tu peux rester sur ces deux mêmes tailles, on est vraiment dans du sizing standard.
    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • merci Louis !

  • Louis

    Quand tu sais comment est conçu ce que tu achètes, tu sais par qui et que le produit est magnifique d’épure et se suffit à lui-même…c’est le vrai luxe. Alors bravo vraiment !

  • Mukudori

    Merci bien !

  • Thomas

    Superbe jeans, superbe chemise.

    Question niveau taille:
    – Que conseillez vous en taille de jeans si je fais du 29 chez Nakedandfamous?
    – Même type de question pour la chemise: pour votre chemise en flanelle BGDN-01 avec Drapeau Noir je fais du S

  • BenoitBG

    Oui, les frais de douane et de transport flinguent l’import de matières japonaises. Vivement un accord de libre échange ! D’après ce que j’ai pu entendre à droite et à gauche, les japonais sont chers à la base en terme de matières (plus que les Italiens en tout cas), mais quand tu rajoutes les taxes et le transport, le prix grimpe entre 30 et 40 %.
    Pour le techwear, s’il est moins cher au Japon, c’est tout simplement parce que les asiatiques sont spécialistes des matières techniques et leur utilisation en Asie doit être moins coûteuse qu’en Europe je pense.

    Merci en tout cas Joachim pour tes compliments, c’est un vrai honneur que ce jean soit reconnu par des passionnés comme toi !

  • Joachim

    En fait ce qui flingue le rapport Q/P des jeans jap’ en Europe, c’est le transport, les taxes, la marge du distrib’… vous êtes sans doute bien placé pour le savoir vu que vous devez payer transport et taxe pour votre toile.

    Mais, sur place, au Japon, les jeans seraient presque pas chers. Genre j’ai payé mon Momo l’équivalent de 180€. Le même chez Jinji à Paris taperait facile à 300 euros. Faut bien que la boutique vive.

    J’imagine que si vous exportiez au japon votre jean (ce qui serait un peu idiot, on est d’accord), il se retrouverait dans ces prix.

    Je n’ai jamais trop pigé comment les japonais arrivaient à sortir des prix aussi bas sur place. C’est pas que les jeans, tout ce qui est americana (Real McCoy) ou techwear (undercover, nonnative) est vraiment pas cher. T’as des petites marques genre Blue Blue Japan qui te sort des chemises aux finitions ultra propre et teintes à l’indigo naturel à des prix étonnants… pourtant le coût du travail ne doit pas être beaucoup inférieur au nôtre.

    Mais bref, pour un français, ou même un européen, vous êtes imbattables sur le Q/P.

    Pour Repair Jean, je pensais juste à un petit rappel sur votre page de vente : « faites un bel ourlet, allez voir l’article. »

  • BenoitBG

    Non, on a justement mis deux passant à l’arrière au lieu d’un seul pour que la toile soit parfaitement plaquée avec une ceinture !

  • BenoitBG

    Je te conseille de rester sur un 31, la toile se détend plus du fait de son tissage plus artisanal.

  • Antonio Barbone

    Mes compliments!

    Pour la « première versione » de l’année dernière j’avais pris un 31 mais encore aujourd’hui il est un peu serré au niveau du bassin. Avec les modifications que vous avez apporté à ce modèle a niveau de la ceinture, vous conseillez de rester sur un 31 ou passer au 32?

    Merci d’avance

  • BenoitBG

    Joachim, tu dois nous faire un article, tes précisions sont passionnantes !
    Concernant Gustin, c’est pas tout à fait comparable, ils possèdent leur propre atelier pour faire des petites séries, au gré des fins de rouleaux qu’ils récupèrent, d’où l’offre un peu aléatoire (ou très variée) qu’on voit. Et ils lancent la production uniquement quand ils ont les commandes. Tu imagines bien que les structures de coût sont bien différentes.

    Alors, pour répondre à ta question :
    – pour le patch en cuir, c’est beaucoup plus simple que ça, la matière qu’on a choisi permet d’avoir une impression très fine et précise, ce qui convient bien à notre logo qui est assez compliqué à reprodure. Et contrairement à ce qu’on peut penser, un nouveau patch en cuir ne se développe pas sur un claquement de doigt, là on travaillait de longue date avec l’entreprise française de griffe, tout était plus simple à mettre en place. On n’en est pas encore à mettre des patchs en cuir de cerf comme Studio D’Artisan !
    – Les rivets et les boutons sont en métal avec une galvanisation cuivre, c’est du générique, tout simplement parce que développer des boutons exclusifs pour nous, ça coûte une fortune ! Et surtout, nous n’avons pas les quantités minimum pour développer notre propre « hardware ». Enfin, les boutons qu’on nous a proposé nous convenaient aussi très bien, on aurait sûrement pas fait mieux si on était parti de zéro ! Ils viennent d’un fournisseur français.
    – on a du 13,5 oz parce que c’est hyper polyvalent à porter effectivement, et très confortable. Je mets très rarement mon Paul Rose en toile « slubby » parce que justement le côté puriste très épais est pas top au quotidien je trouve. Là c’est un bonheur sur ce grammage.
    – pour le fil, je n’ai pas l’information exacte malheureusement, mais le chef d’atelier nous avait dit que la seule matière non naturelle se trouvait dans la doublure des passants… Mais encore une fois, je n’ai pas l’info exacte.
    – pour la machine du point de chaînette, Alex m’a dit qu’il n’avait vu que du Juki lors de sa visite en atelier…

    Et pour Repair Jeans, on a déjà fait un article dessus 😉

    En tout cas, si tu as envie de partager tes connaissances dans le cadre d’un article chez nous, c’est avec grand plaisir !

  • BenoitBG

    Joachim, tu dois nous faire un article, tes précisions sont passionnantes !
    Concernant Gustin, c’est pas tout à fait comparable, ils possèdent leur propre atelier pour faire des petites séries, au gré des fins de rouleaux qu’ils récupèrent, d’où l’offre un peu aléatoire (ou très variée) qu’on voit. Et ils lancent la production uniquement quand ils ont les commandes. Tu imagines bien que les structures de coût sont bien différentes.

    Alors, pour répondre à ta question :
    – pour le patch en cuir, c’est beaucoup plus simple que ça, la matière qu’on a choisi permet d’avoir une impression très fine et précise, ce qui convient bien à notre logo qui est assez compliqué à reprodure. Et contrairement à ce qu’on peut penser, un nouveau patch en cuir ne se développe pas sur un claquement de doigt, là on travaillait de longue date avec l’entreprise française de griffe, tout était plus simple à mettre en place. On n’en est pas encore à mettre des patchs en cuir de cerf comme Studio D’Artisan !
    – Les rivets et les boutons sont en métal avec une galvanisation cuivre, c’est du générique, tout simplement parce que développer des boutons exclusifs pour nous, ça coûte une fortune ! Et surtout, nous n’avons pas les quantités minimum pour développer notre propre « hardware ». Enfin, les boutons qu’on nous a proposé nous convenaient aussi très bien, on aurait sûrement pas fait mieux si on était parti de zéro ! Ils viennent d’un fournisseur français.
    – on a du 13,5 oz parce que c’est hyper polyvalent à porter effectivement, et très confortable. Je mets très rarement mon Paul Rose en toile « slubby » parce que justement le côté puriste très épais est pas top au quotidien je trouve. Là c’est un bonheur sur ce grammage.
    – pour le fil, je n’ai pas l’information exacte malheureusement, mais le chef d’atelier nous avait dit que la seule matière non naturelle se trouvait dans la doublure des passants… Mais encore une fois, je n’ai pas l’info exacte.
    – pour la machine du point de chaînette, Alex m’a dit qu’il n’avait vu que du Juki lors de sa visite en atelier…

    Et pour Repair Jeans, on a déjà fait un article dessus 😉

    En tout cas, si tu as envie de partager tes connaissances dans le cadre d’un article chez nous, c’est avec grand plaisir !

  • BenoitBG

    Il est clair que sur les toiles de « Momo » tissées à la main, et teintes à la main, notre toile Kurabo se situe en-dessous (et encore, je ne serai pas surpris de voir que Kurabo propose des choses au moins aussi exclusives). Mais comme tu le soulignes, ces toiles de chez Momotaro sont sur des jeans à des prix stratosphériques, plus de 2000 dollars je crois… Nous on sera en-dessous des 200 euros ! C’est pas tout à fait comparable…

    Roy, c’est assez dingue en effet ! Mais là aussi, faut voir les prix !

  • ThibaultBG
  • BenoitBG

    Merci pour ce compliment qui nous va droit au coeur !

  • Abdelhamid Niati

    Alors là , vous venez de me scotcher !!! vous venez de tuer la concurrence avec ces finitions. je n’en reviens toujours pas de voir une qualité pareille. Merci les BG !!!

  • BenoitBG

    J’ai remesuré, je t’assure qu’en haut de cuisse, je fais un bon 59 cm ! Par contre, au début, je suis bien serré dans tous mes pantalons, mais ça se détend beaucoup par la suite. Je ne me fie pas à ma première impression.

  • on est pas super fan hélas, mais c’est une question de goût

  • colle

    A quand des poches chino sur un jean ?

  • ThibaultBG

    Salut, oui ça devrait être bon (on va publier d’ici peu le guide des tailles pour le jean) 😉

  • BenoitBG

    Je crois qu’elle est plus large de quelques millimètres, peut-être de 5 mm maxi, mais la toile se détend beaucoup plus que le BG 1.1, donc même sur des gros mollets ça devrait passer.

    C’est étonnant de voir que d’autres trouvent notre ouverture de jambe trop large !

  • BenoitBG

    On a commandé large pour les quantités, donc dimanche après le boulot, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

  • BenoitBG

    Non, celui de Bold Boys est plus turquoise et moins sombre !
    Pour avoir les deux, tu verras qu’ils sont assez différents en terme de port.

  • BenoitBG

    Alors je comprends pas, je viens de mesurer ma cuisse juste au niveau de l’entrejambe, à la partie la plus large, et je fais un 59 cm, et pourtant je me considère comme ayant des cuisses fines !

  • ThibaultBG

    Salut Flo, les réassorts sont prévus mais ils pourront mettre un petit bout de temps à arriver 😉

  • ThibaultBG

    Hello Thomas, difficile à prédire 🙂

  • RemiBG

    Salut à toi, le jean de la Japan Line sera plus détendu aux mollets mais avec les références que tu me donnes je ne saurais pas te dire si c’est mieux ou pas.
    La coupe du pantalon gris en laine n’est pas la même coupe, pour le coup tu ne sera pas à l’aise dedans.
    Nous allons actualiser le guide des tailles mais en attendant tu peux extrapoler pour le 35.
    Je fais suivre ta réflexion de points de mesure supplémentaire, je ne sais pas encore ce qu’il va se décider. Merci de ton commentaire 🙂

  • Enrique

    Ok merci Thibault.

  • ThibaultBG

    Hello Tom, merci pour ce retour 😉

  • ThibaultBG

    Nous t’attendons avec impatience !

  • ThibaultBG

    La longueur sera effectivement la même pour toutes les tailles, pour avoir une équivalence de longueur 32 tu pourras soit faire un ourlet soit le faire racourcir 😉

  • Enrique

    Bonjour Benoit,
    Si j’ai bien compris la longueur (36) sera la même sur toutes les tailles ? Pour quelqu’un comme moi qui fait un 32×32 assez classique ça va donner quoi ? Refaire un ourlet ? Merci d’avance.

  • BenoitBG

    Merci Jérôme !

  • BenoitBG

    Ah oui quand même ! Tu prends la mesure du tour de cuisse à quel niveau d’ailleurs ? Au milieu de la cuisse ?

  • BenoitBG

    Ahah la question piège ! En terme de tissus, on doit être équivalent je pense, par contre, en terme de finitions, je n’ai pas de honte à dire qu’elle tutoie l’exceptionnel ! Pour le coup, en comparaison, la nôtre a des finitions plus standard, ce qui permet de la proposer à un prix inférieur.
    Mais n’oublie pas, en marque française, De Bonne Facture, les chemises sont parmi les mieux finies, toutes gammes de prix confondue !

  • BenoitBG

    Oui !

  • Antoine

    Ok merci. Et en taille américaine ça donne quoi du coup? 36?

  • Thomas

    Merci beaucoup pour votre réactivité. Longue vie à BG !! :o))

  • BenoitBG

    Par rapport à un Japan Blue, on a déjà une toile selvedge ! En terme de finitions et de toile, on est plus haut de gamme également.

  • BenoitBG

    Ahah le vilan troll !

  • BenoitBG

    Je t’assure que là, le jean est vraiment, très long. En longueur, on est sur un 120 cm !

  • BenoitBG

    Oui, ça taille pareil que APC, cf Alexandre notre chef produit qui met du 29 chez nous et chez APC.

  • Thomas

    Felicitation à l’équipe BG ! vraiment ça fait envie. Du coup, avant de me lancer dans un achat je voudrais vraiment être sur. J’ai pris comme référence votre guide de taille mais le doute subsiste. Je prends habituellement du 29 chez APC en Petit Standard et chez Edwin. Est-ce que le BG Japan Line taille pareil ? (je ne pourrai pas venir l’essayer, j’habite à l’étranger…). Cordialement.

  • BenoitBG

    Justement, je disais que Geoffrey rentrait sans problème dans le jean Japan Line ! Je crois qu’il n’a jamais essayé de Notify. Par contre, Geoffrey a souvent des jeans avec une ceinture de jean légèrement déserrée, car ses jeans se détendent beaucoup plus aux cuisses qu’à la taille. Mais aux dernières nouvelles, ça ne l’a jamais empêché de vivre au quotidien 😉

  • BenoitBG

    Une très bonne marque de jean que j’apprécie beaucoup !

  • BenoitBG

    Oui j’ai bien vu ton mail, je mets toujours un peu de temps à répondre aux mails pavés 😉

  • BenoitBG

    Hello Itachi, je suis intrigué, quelle est ta morphologie pour que le semi slim ne t’aille pas du tout ?

    Pour la veste de Geoffrey, c’est une De Fursac !

  • BenoitBG

    Il s’agit de bottines Atelier Voisin ! Je les adore, elles sont d’un grand confort !

  • BenoitBG

    Oui, c’est un grand classique des motifs japonais !

  • BenoitBG

    Hello Theo, je vais être tout à fait transparent, il y a plus d’aisance au niveau de la ceinture dans le dos, car j’en avais assez des jeans trop serrés à la taille quand je m’asseyais, donc là il est hyper confortable. Vu que tu le portes avec une ceinture, l’arrière reste plaqué bien proprement, tout en gardant du confort. La toile Kurabo se détend également plus. Voilà voilà 🙂

  • BenoitBG

    Réponse ce soir 😉

  • BenoitBG

    Entre du 28 et du 27 !

  • BenoitBG

    On a 700 jeans, normalement, tu devrais être tranquille sur les quantités à 18h !

  • en fait, Gustin, c’est beaucoup plus proche de notre premier jean en termes de toiles (même si ils restent ici aussi sommaires mais propres sur les finitions)

  • justement, on attend un peu les trolls là, et y’a personne :,( Déçu 😉

  • Hello Gabriel, ça répond à un autre type de demande, moins débutante. Ça permet de contenter tout le monde !

  • merci !

  • ThibaultBG

    Yes ! 😉

  • ThibaultBG

    Salut, ne t’en fait pas nous avons pensé aux plus grands 😉 Le point Chainette ton sur ton est surtout la pour la beauté de la chose

  • Jerome WANG

    Les rivets sont vraiment très beaux.

  • Adrien

    Le thé? c’est ça l’ Happy hour chez BG? lol
    un thé volontiers alors…après l’essayage lol

    Bon je viendrai sûrement avec un ou deux amis, autant de clients potentiels héhé

  • ThibaultBG

    Salut Laurent, le jean est visible au showroom dès aujourd’hui 😉

  • ThibaultBG

    Hello William, On ne peut pas vraiment comparer le tombé d’un chino avec une toile de jean, la matière se comporte très différemment.. Niveau coupe, le 28 sur moi était bien fitté 😉

  • ThibaultBG

    Hello Kevin, Concernant la coupe elle sera pareil que celle de notre précédent jean 🙂

  • ThibaultBG

    Hello Gabriel, On est encore monté d’un cran en qualité avec ce jean 🙂 Il n’est pas exclu qu’en matière de denim arrive une toute nouvelle pièce ..

  • ThibaultBG

    Nous t’attendons donc pour le thé Adrien ! La coupe est exactement la même que sur l’autre jean 🙂

  • ThibaultBG

    Salut Tristan, c’est avec plaisir que l’on que l’on t’accueillera à nouveau 🙂

  • gabriel irlande

    hey momo…. taro !
    (non je suis désolé je vais me cacher)

  • BenoitBG

    Ah je sais plus ! 😉

  • BenoitBG

    C’est corrigé merci !

  • Chris

    Oui, une hirondelle selvedge, comme vue à 2min55 sur la vidéo de cette page ! 😉

  • BenoitBG

    J’ai pas tout à fait compris ta question, ton reproche porte sur quel jean ? Et sur quel modèle tu demandes si cela sera encore le cas ?

  • BenoitBG

    Une très très très belle matière, et une petite surprise au niveau de l’hirondelle de renfort…

  • BenoitBG

    Tout à fait 😉

  • BenoitBG

    Ca n’a rien à voir, Notify utilise des toiles waxées, avec de l’élasthane et très rarement selvedge. Par contre, la coupe est tout simplement parfaite, et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour que je dise le contraire. Notify est vraiment une marque plus créateur, plus design, alors que notre jean s’adresse plus à des puristes qui aiment les jeans avec une très belle toile. Et nous sommes aussi bien moins chers que Notify !

  • BenoitBG

    Non, c’est comme le manteau, s’il y a réassort, il prendra bien plusieurs mois, car la toile n’est pas disponible d’un coup de baguette magique malheureusement 🙁

  • BenoitBG

    Tu parles de quelles boots ?

  • BenoitBG

    C’est un imprimé d’un motif de vague japonais, de la marque Naked and Famous !

  • BenoitBG

    Oui, c’est une Naked and Famous ma chemise !

  • BenoitBG

    L’autre jean en comparaison est absolument excellent sur la coupe, j’adore cette marque, mais en toile, on est un peu plus haut de gamme. Cela dit, c’est une marque que je continuerai à conseiller, tant les coupes sont parfaites (et j’avoue, je jalouse leur modéliste ! )

  • BenoitBG

    Oui Alexandre a fait un boulot de dingue sur ce jean, c’est sa fierté !

  • BenoitBG

    Merci pour ces précisions, mais tu parles d’un jean qui est vendu plus de 300 euros quand même ! Le nôtre sera bien moins cher, mais j’aurai dû préciser « si jamais vous avez vu un jean comparable, à un prix comparable ».

    Nous avons également des finitions absentes sur le Momotaro. Des japonais spécialistes dans le jean ont d’ailleurs vu notre denim, je peux te dire qu’ils étaient très, mais très surpris du niveau de qualité au prix où on le sort.

    Un bémol cependant sur le coton du Zimbabwe, il est loin de faire l’unanimité auprès des puristes, autant pour des raisons objectives, que pour son impact social et économique dans le pays.

    Concernant la fabrication en Tunisie (par une entreprise française), je comprends qu’on puisse penser que l’on fait notre jean là-bas uniquement pour des raisons de coût, mais je t’assure que très, mais très peu d’ateliers en Europe sont capables d’avoir un tel niveau de finitions sans sortir un jean à plus de 300 €.

  • BenoitBG

    On est au moins aussi quali sur la toile, mais au-dessus en terme de finitions. Je n’ai jamais vu de passants doublés sur un « Momo »…

  • BenoitBG

    Au temps pour moi, sur un 30 on est sur un 17,5 cm et sur un 31 entre un 17,5 et un 18, je viens de remesurer, je corrigerai tout à la première heure demain, là il se fait tard.
    Par contre attention, dans le genre de petit secret qu’aucune marque ne vous dira jamais, c’est qu’un atelier ne peut jamais garantir une production au millimètre près (ça reste du textile, donc une matière qui réagit différemment suivant comment on la travaille). En prêt-à-porter, on travaille sur des tolérances entre 0,5 et 1cm, c’est pour cette raison que je ne peux que vous conseiller de ne pas vous focaliser outre-mesure sur des mesures, sous peine de lourdes prises de têtes face à votre miroir du type :
    « est-ce que c’est bien si c’est un 18,5 ? »

  • BenoitBG

    C’est très simple :
    – la toile. Je ne suis pas sûr que Gustin utilise beaucoup de Kurabo en indigo naturel…
    – la coupe. Gustin ne verse pas vraiment dans le semi-slim, même quand ils l’affirment, cf notre test de la marque
    – les finitions. On est bien au-dessus en termes de finitions, que ça soit sur les passants doublés ou les coutures des poches gansées, ou le liseré selvedge qui remonte jusqu’à la ceinture…

  • BenoitBG

    C’est une Naked & Famous !

  • BenoitBG

    Non, c’est du sanforizé ! L’unsanforized est un cauchemar pour choisir sa taille !

  • BenoitBG

    Tout dépend de la taille en fait ! Tu imagines bien que l’ouverture du jean à la cheville n’est pas la même pour une taille 27 que pour une taille 35. Mais pas de panique, il y aura un tableau de mesure en bonne et due forme ! Mais en gros, retiens que l’orientation prise est un vrai semi-slim, donc la jambe est ajustée.

  • BenoitBG

    Tu peux venir l’essayer au bureau ? Parce que Geoffrey qui a des bonnes cuisses le passe sans problème !

  • BenoitBG

    On adore le semi-slim ! Blague à part, après mes 4 mois de ports, la toile Kurabo réagit différemment par rapport à la toile du BG 1.1, j’ai en tout cas le sentiment d’avoir plus d’espace, cf les photos de mon look en Kurabo et celui où je suis en BG 1.1.

  • BenoitBG

    Merci Audry ! Le jean BG 1.1 était très bien placé en rapport qualité/prix, là c’est la même chose, mais en plus premium.

  • BenoitBG

    Merci Gabriel ! J’ai pas la prétention de dire qu’il n’existe pas de meilleurs jean en matière de rapport qualité/prix/coupe/finitions, mais à mon humble connaissance, je n’ai rien vu qui s’en rapproche…

    Pour la deuxième pièce de la Japan Line, les infos vont arriver très bientôt !

  • BenoitBG

    La toile fait que les deux jeans vont vieillir très différemment. Le délavage sera plus marqué sur la toile Kurabo (c’est l’une des meilleures au monde quand même !).

  • BenoitBG

    C’est quasiment la même chose, il est juste un peu plus taille haute à l’arrière et plus resserré à la cheville.

  • BenoitBG

    Non, Geoffrey a des bonnes cuisses, il rentre bien dedans !

  • BenoitBG

    C’est une Naked & Famous de l’été dernier !

  • James

    Mais quelle est la marque de cette belle chemise à motifs que porte Benoit? 🙂

  • Momo

    La coupe c’est plutôt comme le new standart ou le petit new standart ?
    En d’autre terme , ça passe avec des cuisses d hommes ou il faut être une simili gonzesse en bas résille ?:)

  • Jérém

    Hello

    Par rapport au jeans BGFT, la coupe est elle identique ?

    Si non, quelles sont les différences ? (plus resserrée aux cuisses ? La taille ? Mollets ?)
    Prend-on la même taille ?

    Merci !

  • BenoitBG

    On a commandé 700 jeans, et les réapprovisionnements sont possibles, mais prendront beaucoup de temps (plusieurs mois).
    Quant à la montre, c’est une Lip !

  • BenoitBG

    Tu seras pas dépaysé, c’est la même taille à prendre que notre jean normal.

  • flo

    Excellent produit ! Ça donne envie !
    S’agit il d’une édition limitée ou il y aura des réapprovisionnements ?

    Ps: quelle est la référence de la montre sur la photo tout en haut svp ?

  • BenoitBG

    Je ne connais pas les coupes Notify au centimètre près, donc c’est dur de te répondre, mais Geoffrey qui a de bonnes cuisses rentre sans problème !

  • Simon

    A tout les coups, encore un jean qu’il faut voir en vrai pour vraiment en apprécier la qualité ! Je crois que je vais me laisser tenter ! Vivement le tableau des mesures 🙂

  • GregB

    Gros miam…

  • Julien

    Par rapport à notify ? Pour la coupe les cuisses sont identiques? pour l’autre je rentrais à peine les cuisses et la taille était dix fois trop grande si la taille a encore augmenté ça ne sera pas pour moi 🙁

  • BenoitBG

    Je peux dire que celui là, y a zéro équivalence en France !

  • Pierre Perez

    Ça sent la tuerie les enfants !!!!