Field tested : Jean selvedge de chez Uniqlo

Temps de lecture : 2 minutes

44

IMAGE_388En mai dernier, je vous faisais part de ma dernière trouvaille, un jean coupe droite, en toile selvedge japonaise, acheté 50€ au flagship singapourien de Uniqlo.

50€, même à Singapour, ça me paraissait un peu trop beau pour être vrai. Surtout que l'étiquette annonçait du denim Kahihara (un excellent denim japonais, pour les non-initiés) avec des finitions 100% made in Japan.

 

Le jean brut selvedge Uniqlo

La qualité semblait être au rendez-vous (trame bien régulière, fils d'épaisseurs égales, rigidité), alors j'ai sauté le pas (ne jamais négliger la qualité en mode masculine).

7 mois de port régulier plus tard, sans aucun lavage à l'eau, le fading commence tout juste à apparaître (photos haute résolution) :

- le haut des cuisses (moustaches),

IMAGE_014

- le creux des genoux (fishnets),

IMAGE_013

- et les poches de derrière.

IMAGE_010

Les reflets de la lumière sur la toile sont vraiment beaux (bleu marine/bleu turquoise), et aucun signe particulier d'usure n'est encore à signaler.

Bilan : jean selvedge Uniqlo, un bon low-hi

Vous pouvez donc foncer chez Uniqlo qui a ouvert son flahship parisien à Opéra pour vous en procurer un. J'imagine qu'ils se servent de ce genre d'article comme produit d'appel pour générer des visites en magasin, et pour booster la notoriété low-hi (low cost, high quality) de la marque.

PS : Toujours chez Uniqlo, j'avais acheté un cardigan en laine Mérinos. Après 15 lavages, il est toujours en bon état et la coupe tient... j'aurai du en faire un petit stock ! 🙂

Bref, Uniqlo est une vraie bonne marque low-hi comme on les aime.

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.