Analyse d’une pièce fétiche : le blouson Yohji Yamamoto de Nicolò

Temps de lecture : < 1 minute

Publié par le 30 avril 2020

Salut les amis, c'est Nicolò !

Même confiné et loin de mon plateau d'enregistrement habituel, ma mission continue !

Je vous ai donc préparé une petite vidéo spontanée avec les moyens du bord, depuis la maison de campagne où je suis actuellement.

Au programme, un nouveau type de format, disons, un pilote, un "coup d'essai" : je prends une pièce qui m'est chère, dotée d'une histoire et de nombreux points intéressants, et je vous la présente dans le détail.

Vous avez aimé l'histoire du chapeau de Don Carlos ? Cette fois c'est au tour d'un autre vêtement auquel je suis très très attaché de consacrer un sujet : une veste d'inspiration militaire, à mi chemin entre la field jacket et le blouson d'été, signée Yohji Yamamoto.

Elle n'a pas moins d'une quinzaine d'années, et m'a été léguée par mon père il y a dix ans déjà ! Coupe, design, particularité des tissus, anecdotes perso, vécu de la pièce, multiples retouches et réparations... Tout y passe !


 

Nicolò Minchillo

Moi, c'est Nicolò. Concepteur-Rédacteur, je suis chez BonneGueule depuis 2015. J'écris évidemment des articles, et je crée des vidéos sur notre chaîne YouTube, telles que "Sapristi" ou encore "Sape m'en Cinq". Le tout avec un certain amour pour le débat, dont je ne me déferais jamais.
À côté de ça, je prête main forte au pôle produit pour qu'on développe des vêtements inspirés, dans de super matières.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.