Toutes les marques

Under Armour est une marque américaine d'équipements et de vêtements de sport créée en 1996 par Kevin Plank et Kip Fulks, deux anciens joueurs de football américain de l'Université du Maryland.

C'est depuis la cave de la grand-mère de Kevin Plank, à Washington, D.C. qu'est lancée l'aventure entrepreneuriale de la marque. Le co-fondateur n'hésitera d'ailleurs pas à assurer lui même le transport de ses produits en arpentant la cote est américaine en voiture.

Under Armour arrive ainsi sur le marché avec une offre novatrice : un t-shirt technique qui évacue la transpiration, produit inédit à l'époque.

Depuis, l'entreprise a su conserver une image de marque alliant technique de pointe et de performance, n'hésitant pas à défier certains géants du secteur comme Nike. Sa notoriété aux Etats-Unis renvoient aujourd'hui à l'univers militaire, ainsi qu'aux sports de combat tels que le MMA.

La marque est à présent implantée en Europe, et ses produits sont trouvables chez la plupart des équipementiers sportifs.

Le site de la marque

Under Armour

Notre avis sur la marque Under Armour

Si on ne vous conseillera pas de vous tourner vers Under Armour pour vos tenues quotidiennes, leur offre de vêtements techniques reste digne d’intérêt pour vos pratiques sportives.

Bien que les articles en matières synthétiques classiques soient à fuir, vous pourrez vous pencher sans problème sur ces pièces techniques, qui sont globalement de bonne qualité.

Attention toutefois au sizing : les coupes ne sont pas aussi ajustées que la marque le prétend. Il est donc idéal d’essayer en boutique avant de se lancer dans un achat à distance.

Dans l’ensemble, le design des pièces est correct pour un usage sportif.

Mention spéciale pour les hauts et bas de compression d’excellente qualité. Même au cours d’entrainements intenses, leur résistance est impressionnante.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.