The Viridi Anne

Publié le: 6 avril 2017Mis à jour le: 26 avril 2017
Notre avis

The Viridi ­Anne fait partie de la mouvance dark. Néanmoins, la plupart des pièces (en dehors des chaussures) sont assez simples à porter dans des tenues plus classiques.

De belles matières correctement travaillées et des coupes satisfaisantes pour des pièces déstructurées : voici ce que vous propose ce label japonais.

Les prix s'envolent rapidement et on paye davantage pour le travail de création que pour la qualité même si cette dernière reste tout à fait convenable. Comptez au moins 400€ pour un sweat ou un pantalon et bien plus pour une veste.

Quoi qu'il en soit, c'est une marque à regarder de très près si vous cherchez des pièces fortes et pleines de personnalité... à condition d'y mettre le prix.

L’histoire de la marque The Viridi Anne

C'est en 2001 que Tomoaki Okaniwa lance The Viridi­ Anne mais ce n'est qu'en 2006 que le label japonais commence à participer à la fashion week de Paris, mêlant des inspirations tailoring et streetwear.

D'années en années, Okaniwa affine son style et assume un registre où simplicité et souci du détail ne vont jamais l'un sans l'autre.

Comme Lagerfeld ou Margiela avant elle, la marque nous transporte dans des univers particuliers assez éloignés de ce que l'on peut habituellement voir dans le monde de la mode (églises, salles sombres...). Pas étonnant de remarquer que la palette de couleurs de "TVA" présente en grande partie du noir et du gris !

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures