Toutes les marques


Notre avis sur la marque The Flat Head :

Les prix sont élevés (toujours au dessus des 300$) mais la qualité est au rendez-vous. Les pièces vont subtilement se délaver et sont faites pour durer. La production est japonaise et basée sur de vieux métiers à tisser pour garantir une qualité maximale. Pour le reste de la collection, mieux vaut attendre les soldes.

Au niveau des coupes, celles des pièces à manches sont ajustées et courtes, tandis que celles des jeans sont droites (ouverture de jambe de 20,3 cm en taille 31/32) ou slim (17,8 cm dans la même taille).

Quant aux matières, on retrouve du coton et du chambray pour les chemises. Le cuir des blousons motards est très joli (tanné végétal, finition semi-aniline). Les toiles de jeans sont selvedges, unsanforized et épaisses (14,5 ou 20 oz).

The Flat Head porte une grande attention au produit et garantit une très grande qualité. Si elle n’est connue que grâce au bouche-à-oreille, cette marque s’inscrit incontestablement parmi les jeaners japonais haut de gamme.


Le site de la marque

The Flat Head


En e-commerce

https://tateandyoko.com/


The Flat Head

The Flat Head est une marque japonaise fondée en 1996 par Masayoshi Kobayashi. C'est une déclaration d'amour aux années 50 et particulièrement au jean vintage.

La collection se compose de jeans, bien sûr, mais aussi de tee-shirts, de chemises, de chinos, de blousons en cuir et de quelques accessoires.

Toutes les pièces, dans un style casual vintage, sont pensées pour se patiner avec le temps.

Au niveau de la qualité, on est sur du 100% selvedge ! Les chemises ont des coutures anglaises fines et régulières, des hirondelles de renfort, et des points d’arrêt solides tandis les jeans ont des rivets en cuivre, un patch en cuir, et un ourlet point de chaînette.


Où trouver des vêtements The Flat Head



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).