Toutes les marques

Rapha est une marque d'habillements et accessoires haut-de-gamme de cyclisme, fondée à Londres en 2004 par Simon Mottram et Luke Scheybeler.

D'abord digitale, la marque s'est développée à travers des lieux physiques (les Rapha Clubhouses), qui sont des boutiques, mais également des coffee shops diffusant en continu des courses de vélo et lieux d'évènements.

Le site de la marque

Rapha

Notre avis sur la marque Rapha

Les vêtements Rapha sont vraiment hyper bien conçus pour le cyclisme, même les plus techniques d’entre eux.

Qu’il s’agisse des cuissards très confortables, ou des chaussettes et boxers en laine mérinos extrafine, la marque remplit ses promesses de confort, durabilité, et facilité d’entretien (important quand on fait du trek à vélo).

Mention spéciale pour les Explore Shoes, excellentes chaussures pour pédales automatiques SPD, qui sont très confortables et solides, mais ont également le mérite de sécher vite et de s’adapter aux différentes voutes plantaires. C’est également un vrai plus de marcher sans allure de chevalier du Moyen-Âge sur les cales en métal, grâce aux crampons en caoutchouc pile à la bonne hauteur. Autre point fort : elles sèchent vite.

Nous recommandons également leurs vestes 3-couches qui sont légères, compactes, froissent peu, et fourmillent de détails intelligents : zips double-curseurs, rabats de gorge, attaches-scratch à la gorge, poches étanches, cordons de serrage capuche et hanches, poignets à revers pour faire apparaître des bandes haute-visibilité. Les choix matières, bien qu’ils soient hélas trop peu détaillés sur le site Web de la marque, s’avèrent excellents puisque les vestes sont très respirantes, tout en conservant leurs propriétés imperméables et coupe-vent.

Enfin, l’excellent stylisme et l’univers de la marque, avec les citations de cyclistes de légende sur les étiquettes, créent une vraie expérience de marque.

Ce ne sont que des petits détails, mais c’est hyper appréciable de les lire lors d’une longue journée de vélo sous les intempéries. On se sent protégé, et même soutenu par Rapha. Une excellente marque.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.