Palam

Publié le: 9 mai 2017Mis à jour le: 9 mai 2017
Notre avis

La démarche derrière la marque Palam est très intéressante : celle de présenter une véritable identité locale grâce à des marqueurs forts et un production très localisée dans des ateliers bretons.

Au niveau du vestiaire, la marque propose des vestes, des tee-shirts, des chemises ou des pulls, inspirés d'un univers workwear réhaussé de clins d'oeil à la région d'origine des fondateurs.

Les tarifs sont raisonnables et oscillent entre 30 euros pour les tees et 190 euros pour les vestes les plus onéreuses. Pour ce niveau de finition et cet univers original, c'est une alternative à considérer sérieusement.

L’histoire de la marque Palam

Palam est une marque de vêtements brestoise co-fondée en 2013 par Sylvain Le Bihan et Nicolas Pronost, tous les deux enfants du Finistère.

Le nom de la marque, comportant le suffixe latin –am signifiant « de manière franche et sans détour », en dit long sur la volonté de ses créateurs.

La marque propose un univers workwear et mixte, très éloigné de la fast-fashion. Entièrement réalisés dans des ateliers bretons, les pièces respirent toutes le grand ouest : les sérigraphies sont faites sur Brest, les pulls tricotés sur Lorient...

L’ambiance « Made in Breizh » se ressent grâce à la présence de bandes noires sur certaines pièces ou encore par l'intermédiaire du Marius, la fameuse veste bretonne qui doit son nom à un légendaire roi de la région.

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