Toutes les marques

Mango est une marque espagnole créée en 1984 par les frères Isak et Nahman Andic.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Mango (Punto Fa SL) ne fait pas partie du même groupe que Zara (Inditex), lui aussi d'origine espagnole.

La marque propose une large gamme de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant, dans des styles principalement décontractés et habillés (casual chic).

Notre avis sur la marque Mango

En entrée de gamme, Mango est une marque qui a le mérite d’avoir une proposition style intéressante, plus que la majorité de ses concurrents directs.

En plus des basiques, vous y trouverez des vêtements un peu plus « dans les tendances du moment », et ce de manière plus raisonnée que chez Zara par exemple. Vous trouverez donc pantalons élastiqués (jogpants), blancs ou à pinces, chemises popover, vestes sahariennes ou en velours, chemisettes, etc.

Cette promesse de style est malheureusement rattrapée par une qualité faiblarde, autant dans le choix des matières, pas de très bonne qualité et régulièrement mélangés à du synthétique, que dans la confection, approximative et réalisée dans des pays peu développés.

Bien qu’il ne soit pas exclu de trouver certaines pièces correctes, n’ayez pas trop d’attentes si vous allez chez Mango : vous aurez ce pour quoi vous payez, mais pas plus. Au vu des prix pratiqués, il n’y a donc pas de miracle.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.