Toutes les marques


Notre avis sur la marque Folk :

Folk fournit un ensemble très complet de vêtements pour homme. Du manteau aux bottes, c’est tout un vestiaire qui est élaboré chaque saison par la marque.

Si les pièces présentent une belle confection et des finitions d’un haut niveau de précision, les prix s’en ressentent avec des tarifs souvent élevés.

Si votre budget vous le permet et que vous cherchez de très beaux basiques avec des détails bien pensés, on ne peut en revanche que vous conseiller de faire un tour sur le site de la marque.

Les manteaux, mailles et pantalons sont particulièrement recommandables. On aura plus de réserve sur les pièces en coton comme les tee-shirts ou les chemises.


Le site de la marque

Folk



En e-commerce

http://www.mrporter.com/


Folk

Créée en 2001 par l’écossais Cathal McAteer, la marque Folk tente de mêler savoir-faire et audace dans ses collections.

À la manière d'APC ou Acne Studios, la griffe cherche avant tout à proposer des basiques haut-de-gamme à un prix cohérent, tout en jouant autour des « twists » pour sortir de l’ordinaire.

Dans un premier temps, l'enseigne se développe en Grande-Bretagne grâce à des inspirations japonaises et vintage très appréciées par les amateurs de produits à la fois solides et durables.

En 2007, Folk ouvre son premier magasin physique dans le quartier branché de Bloomsbury à Londres. Trois ans plus tard, c’est un magasin féminin qui le complète : la gamme de la marque se développe et intègre des chaussures ainsi que de nombreux accessoires.

Au début des années 2010, le label s’impose définitivement comme une valeur sûre de la mode masculine. Distribué chez End. ou Mr.Porter, il propose saison après saison des collections regroupant un ensemble de pièces de qualité et joliment travaillées.


Où trouver des vêtements Folk


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).