Toutes les marques


Notre avis sur la marque Causse :

La manufacture donne naissance chaque année à 25 000 paires de gants, sélectionnant les peaux les plus nobles : agneau, pécari2, cerf, python, autruche. 

Les savoir-faire de la maison se transmettent de génération en génération depuis plus de 120 ans, et certains outils de la manufacture sont même là depuis 1892 !

La maison réalise des gants pour homme et pour femme, avec une qualité remarquable et des matières somptueuses. Les coutures sont extrêmement solides et sont réalisées en point sellier à la machine ou à la main.

Surtout, l’ensemble est élégant, discret, mais respire l’excellence. Surement parmi les gants les plus haut de gamme réalisés en France, pas étonnant que les prix atteignent des sommets pour des matières rares ou des pièces cousues à la main.

Cependant, on est ici face à du vrai artisanat de luxe avec des pièces en tous points irréprochables. Plus qu’un accessoire pour vous tenir au chaud les gants Causse se veulent être un véritable bijou de main.


Le site de la marque

Causse


Causse

On entre ici dans l’ultra-luxe de la ganterie. Fondée en 1892 à Millau par 3 frères ; Henri, Jules et Paul Causse, la maison est très rapidement reconnue pour son savoir-faire unique. Jules et Henri seront recrutés aux USA grâce à leur réputation.

À son essor dans les années 1950, la marque innove en déposant des brevets sur de la ganterie de haute technicité, ce qui lui vaudra de collaborer avec les entreprises Michelin durant une quarantaine d’années.

Dans les années 1990, la maison continue de prospérer, reprenant successivement les ganteries millavoises Niel et Norval. L’entreprise est restée familiale et s’est transmise sur 4 générations, recevant le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) pour son savoir-faire remarquable.

La première boutique à Paris ouvre en 2007 et en 2012, la ganterie Causse est rachetée par Chanel. Désormais c’est en marque blanche qu’elle réalise la ganterie de cette dernière ainsi que celle de Louis Vuitton.

Pour l’anecdote, les ateliers de Causse sont voisins de ceux de la Maison Fabre.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).