Toutes les marques

Créée en 2012 par David Sarfati, 13 Bonaparte s’inscrit comme une marque de créateur au vestiaire quotidien et simple à porter. On trouve par exemple beaucoup de chemises, chinos, polos.

Le vestiaire affiche des lignes épurées aux couleurs sobres qui plairont à une clientèle à la recherche de vêtements fonctionnels. Ceux-ci sont d'ailleurs confectionnés exclusivement en Europe et principalement en France (Loir-et-Cher).

Ses inspirations sont multiples, de la photographie au design, et donnent aux collections un caractère intemporel plutôt décontracté, en dehors de toute saisonnalité.

Autre point intéressant : ses collections sont, à 60% des modèles, composées de pièces de mi-saison, il n'y a donc pas de collection printemps/été et automne/hiver. A la place, il y a deux collections numérotées par an.

Le complément de collection (40%) se constitue de pièces très estivales ou très hivernales. À chacun d’y piocher en fonction de ses besoins et de sa localisation géographique. Une ligne permanente de pièces éprouvées accompagne chaque collection.

Au niveau des couleurs, si les couleurs minérales ont toujours été très présentes, on note quelques touches de couleurs primaires plus franches qui font leur apparition.

Le site de la marque

13 Bonaparte

Notre avis sur la marque 13 Bonaparte

La collection de 13 Bonaparte témoigne d’un excellent travail sur le design, les coupes, et la beauté des matières.

Les créations de la marque sont très réussies, avec de vrais partis pris sur les détails et une identité bien marquée.

Ces vêtements vous permettront d’agrémenter votre vestiaire en pièces fortes. Pour une partie d’entre elles, plus audacieuses, il faudra toutefois savoir ce que vous faites.

En prenant en compte ce travail de recherche, le rapport qualité/prix de 13 Bonaparte est très intéressant.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.