Toutes les marques


Notre avis sur la marque 13 Bonaparte :

Les pièces 13 Bonaparte proposent des coupes soignées avec parfois de vrais partis pris sur les détails.

Les matières sont très belles et, comme le denim, toujours rigoureusement travaillées. Le rapport qualité/prix est donc très intéressant.

On retient notamment les surchemises, efficaces en layering, à porter en toutes saisons, la veste denim col militaire et poches crantées et les pantalons en microfibres pour un look décontracté mais maîtrisé.

N.B : 13 Bonaparte est également une des rares marques de prêt-à-porter pour hommes à proposer du Tencel®, matière écologique à base de pulpe de bois, ici mélangée avec d’autres fibres comme la laine.


Le site de la marque

13 Bonaparte


13 Bonaparte

Créée en 2012 par David Sarfati, 13 Bonaparte s’inscrit comme une marque de créateur au vestiaire quotidien et simple à porter. On trouve par exemple beaucoup de chemises, chinos, polos.

Le vestiaire affiche des lignes épurées aux couleurs sobres qui plairont à une clientèle à la recherche de vêtements fonctionnels. Ceux-ci sont d'ailleurs confectionnés exclusivement en Europe et principalement en France (Loir-et-Cher).

Ses inspirations sont multiples, de la photographie au design, et donnent aux collections un caractère intemporel plutôt décontracté, en dehors de toute saisonnalité.

Autre point intéressant : ses collections sont, à 60% des modèles, composées de pièces de mi-saison, il n'y a donc pas de collection printemps/été et automne/hiver. A la place, il y a deux collections numérotées par an.

Le complément de collection (40%) se constitue de pièces très estivales ou très hivernales. À chacun d’y piocher en fonction de ses besoins et de sa localisation géographique. Une ligne permanente de pièces éprouvées accompagne chaque collection.

Côté matières, il y a beaucoup de jean bleach ou gardé brut, et des coupes qui vont de l'ajusté à l'oversized (pour les sur-chemises).

Au niveau des couleurs, si les couleurs minérales ont toujours été très présentes, on note quelques touches de couleurs primaires plus franches qui font leur apparition.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).