Ligne BonneGueule : le manteau 100% laine française BG-2.4

/

Après la chemise en dobby, le cardigan en grosse maille et le pantalon en flanelle, il était temps de vous proposer une pièce encore plus chaude, que vous allez porter plusieurs fois par semaine... Il s'agit du manteau de la ligne BonneGueule, qui est donc notre troisième pièce 100% laine de cet hiver.

On s’est posé comme première question "comment apporter quelque chose à l’univers du manteau en apportant la touche BonneGueule ?"

Look manteau BG et costume

Le manteau est porté ici avec la ceinture et le col baissé. Florian porte en plus des derby Mark McNairy, un costume Gantt Rugger et une chemise Office Artist.

Manteau BG et cravate

Observez comment la matière prend la lumière, tout en contrastant avec la cravate (modèle Bruce Fields).

Parce qu'il y a drap de laine... et drap de laine

Sur un manteau d’hiver, le point crucial, c'est la matière (j'aborde la coupe et la qualité dans un instant).

Une bonne matière est une étoffe 100% laine qui résiste année après année aux saisons froides, et qui garde sa tenue dans le temps : la couleur et la densité du drap de laine sont préservées au fil des ans.

Certains manteaux, après deux hivers, ont une couleur qui se ternit, et certaines parties - comme le col ou les épaules - perdent parfois leur forme.

D'autres fois, ce sont les boutons qui tombent car certains draps de laine ne sont pas denses et épais à la fois (le nôtre fait 760g/mètre linéaire, soit env. 510g/m2).

Pas de ça chez nous. Nos efforts se sont donc concentrés sur la recherche de LA matière.

Les deux désavantages du synthétique

Je voulais une matière très épaisse, une véritable armure contre le froid pour un manteau très structuré.

Je n'ai rien contre les mélanges avec 20% de synthétique comme c'est largement répandu (même sur des pièces à plusieurs centaines d'euros), mais on avait envie de proposer le top du top en drap de laine. En effet, il reste de vrais savoir-faire sur ce secteur précis de la laine.

Pourquoi pas de synthétique ?

  • On voulait un rendu naturel, brut, sans concession qui laisse parler la matière, et qui contraste avec le côté très structuré du manteau. Je préfère ça à des matières avec 20% de synthétique ayant un rendu très lisse, parfois trop précieux,
  • Le synthétique se lustre sous les coudes et là où on s'assoit au fil des années

Un drap de laine bleu marine de chez Jules Tournier

Jules Tournier est un fabricant de tissus existant depuis 1865, établi à Mazamet (à côté de Toulouse). L'entreprise a été fondée comme fabricant des draps de laine des uniformes des armées napoléoniennes.

mazamet jules tournier

Vue de Mazamet.

lainier francais

Quelques machines utilisées pour les teintures.

Depuis, l'entreprise est restée familiale, et propose des draps de laine 100% made in France, 100% laine. Sa particularité est d'être intégrée verticalement à 100%, c'est-à-dire qu'elle effectue elle-même la filature et le tissage de ses draps de laine. C'est cette maîtrise de la filière laine que viennent chercher les maisons de luxe qui se fournissent chez Jules Tournier.

Une grande partie de son chiffre d'affaires est d'ailleurs réalisé au Japon, pays fan des savoir-faire artisanaux.

laine jules tournier

jules tournier

Laines Jules Tournier

Un aperçu des couleurs disponibles chez Jules Tournier, toutes travaillées avec un incroyable soin. Rien d'étonnant à ce que l'entreprise exporte autant.

Un drap épais, naturel, et... teint sur fil !

On a choisi un magnifique bleu marine, très épais (760g/m) et 100% laine !

Pour la couleur, c'est de la laine dite "teint sur fil" : il s'agit de fil déjà teint avant le tissage (on trempe la bourre de laine dans des cuves de colorants). C'est le contraire d'un drap "teint sur pièce", qui est tissé dans un coloris naturel écru et teint uniquement après tissage.

Le teint sur fil donne une matière qui "accroche" la lumière : il y a des reflets bleutés subtils et profonds dans les fils. Cela consomme plus de pigments, mais la profondeur de couleur qu'on obtient ne pourrait être obtenue avec un teint pièce au rendu plus "plat".

Et le 100% laine apporte une texture plus complexe qu'un mélange avec synthétique qui a tendance à "lisser" la matière.

cuve teinture Jules Tournier

C'est la cuve utilisée pour la teinte des fils.

Le résultat, c'est ça !

Le résultat, c'est ça !

Et ça, c'est Florian et Tom qui croisent une boulangerie.

Et ça, c'est Florian et Tom qui croisent une boulangerie.

Un drap de laine délaissé par la consommation d'aujourd'hui

Nous sommes très heureux d'avoir trouvé ce drap de laine... et surtout d'avoir pu le produire, pour trois raisons :

  • Du 760g/m, c'est un grammage aujourd'hui délaissé par les marques, car il est difficile pour un atelier de montage de travailler sur une telle densité. L'épaisseur du tissu implique plus de précautions (ralentir la chaîne de production, casser plus d'aiguilles, baisser la productivité).
  • C’est une matière qui coûte cher : un drap de laine de cette qualité coûte bien plus cher qu'un drap de laine classique, même naturel. De fait, dans une logique économique, rares sont les marques qui l’utilisent. Et pour la petite histoire, notre drap de laine a fortement intéressé une grande maison de luxe italienne...
  • Le savoir-faire de Jules Tournier permet une durée de vie du drap sans égale. Votre manteau vous accompagnera pendant de nombreuses années : c'est un investissement sur du long terme, un vrai morceau de patrimoine français qui vous protégera du froid.
Griffe Jules Tournier manteau BG

Etant donné la qualité de la matière utilisée, nous avons tenu à placer une griffe « Jules Tournier » bleu, blanc, rouge à l’intérieur.

Un col avec des finitions tailleur

On a opté pour un col tailleur, en raison de sa tenue et de son élégance éprouvées. C’est un col constitué d’un rabat et de revers.

L’assemblage des deux parties forme un cran de chaque coté du col, le revers forme alors le prolongement du col rabattu.

Grâce au poids élevé de la matière et à une banane bien construite, on a un très beau col, qui tient parfaitement quand il est relevé. Il ne s'affaisse pas.

Manteau BG col relevé

Même relevé, le col conserve toute sa tenue.

Mais d'ailleurs, la banane c’est quoi ? C’est un empiècement discret de matière, essentiel sur un manteau d’hiver, et situé entre le col et l’encolure. Généralement utilisée pour réhausser le col d’une veste ou d’un manteau, elle sert à le garder bien droit au niveau de la nuque. Attention à ne pas la confondre avec un pied de col qui, lui, fait tout le tour.

patte de serrage manteau BG

La patte de fermeture est également très pratique quand on a oublié son écharpe ! Et juste au-dessous, vous pouvez voir la banane.

Une coupe modérément ajustée, avec de la place pour un pull ou une veste

Le fit, c'est un GRAND débat chez BonneGueule. Le point délicat consiste à avoir une coupe ajustée, mais avec de la place pour mettre une grosse maille ou une veste en-dessous.

Il est facile de faire un manteau aussi fitté qu'une veste, mais il devient malheureusement inconfortable quand vous rajoutez quelques épaisseurs. Ce n'était pas ce que je voulais, et j'ai dû réfréner mes ardeurs de silhouette très ajustée, pour avoir un certain confort permettant de le porter avec de la grosse maille.

On est donc sur une coupe cintrée, mais avec suffisamment de place pour passer plusieurs couches en-dessous. Ainsi, nous avons travaillé sur trois points essentiels.

1 - Le cintrage au niveau de la taille

Le manteau affine votre silhouette, sans être trop moulant quand il est ouvert.

Manteau BG ouvert - cardi et chemise

Tom porte ici une taille 44, vous voyez qu'il a la place de porter un cardigan en grosse maille en-dessous. (Cardigan BG-2.3, chemise Vicomte Arthur, et une paire de gants dénichée dans une boutique inconnue)

Quand il est fermé, la ceinture avec passants vous permet d’affiner la coupe du manteau. On a choisi une boucle sans ardillon (la petite aiguille d'une ceinture que vous passez dans les trous) : si vous voulez savoir pourquoi, il faudra demander à Geoffrey car c’est lui qui a souhaité ce détail.

Note de Geoffrey : ça ne sert à rien les ardillons vu l'épaisseur de la maille qui tient très bien toute seule : la ceinture fermée ne se rouvrira pas par hasard. Et c'est beaucoup plus épuré une ceinture sans trous.

Manteau BG fermé - chino et Stan Smith

La ceinture sans ardillon permet d'ajuster le cintrage du manteau comme bon vous semble lorsque celui-ci est fermé.

Ah oui, et cela permet à chacun de régler le cintrage comme il veut. La ceinture permet vraiment de marquer la distinction entre le haut de la pièce (buste, épaule), et le bas. Bien entendu, vous pouvez la retirer si vous sentez que ça fait mieux sans (c'est d'ailleurs ce que je fais).

2 - La manche affinée

Même si je voulais qu'on puisse porter le manteau facilement avec une veste, il fallait une manche affinée pour la silhouette. Elle a donc été légèrement affinée, mais uniquement au niveau du poignet.

manteau BG ouvert - chino et Stan Smith

Le manteau est ainsi affiné, mais il reste facile d'enfiler plusieurs couches. Alexandre porte une paire d'Adidas Stan Smith, un chino Carhartt, un pull Gap, une chemise BGH, et un bonnet en mérinos Six&Sept (l'une des meilleures alternatives de cet hiver d'après lui).

3 - Une emmanchure assez haute

L'emmanchure n'est ni trop large, ni trop étroite. Comprenez par là que vous pourrez placer un blazer avec du padding en dessous sans problème, c'est là le point sensible à ne surtout pas négliger.

Emmanchure manteau BG

L'emmanchure est volontairement haute, pour passer des pièces sur-épaulées en dessous. On pense bien sûr aux vestes et blazers !

On a par ailleurs voulu vous proposer un manteau polyvalent : vous pouvez aussi bien le porter avec un costume (ou une tenue formelle) qu'avec une tenue casual. En effet, le bleu marine est l'une des grandes couleurs du vestiaire urbain, vous n'aurez pas à vous compliquer la vie pour l'assortir. Il ira avec tout, que ce soit avec un pantalon gris ou un jean brut.

Quant à la longueur, elle est à mi-chemin entre celle d'un caban et d'un manteau long. Elle convient à toutes les morphologies, et n'appuie pas trop le côté très formel d'un manteau long.

Un manteau très pratique

On a prévu un col à la fois joli et qui protège parfaitement du froid :

manteau en laine cache tempete

Comme avec une écharpe, l'isolation est parfaite.

Enfin, il y a trois poches à l'intérieur :

  • une coté cœur, et une autre à l’opposé avec un zip discret ton sur ton. On souhaitait vraiment disposer d'au moins une poche zippée, afin d'éviter la perte de vos effets personnels ou de votre monnaie quand vous le portez à la main ou le posez sur une chaise, par exemple.
poche zippée manteau BG

La fameuse poche zippée !

  • Vous remarquerez que ces deux poches intérieures ne sont pas à même la doublure, mais directement intégrées dans le drap de laine. Cela leur permet d'être fixées plus solidement que lorsqu'elles sont directement sur la doublure.C'est un détail qui est d'ailleurs peu présent chez les grandes marques, et que nous sommes fiers de vous proposer.
Poche dans drap de laine manteau BG

Notez la parmenture (le drap de laine entourant le zip), avec la poche placée dans le drap de laine et non dans la doublure, ce qui permet de la renforcer.

  • Pour le côté fonctionnel, on tenait absolument à avoir une dernière poche pour téléphone, située sur le bas de la pièce.
poche téléphone manteau BG

La poche à "téléphone intelligent" est placée sous la ligne de cintrage, afin de ne pas déformer la poitrine en surchargeant la poche poitrine.

Des finitions haut de gamme (pas d'amalgame)

Comme d'habitude, pas de compromis sur les fournitures et finitions. On s'est même dit qu'on allait en rajouter...

Prenons l'exemple des boutons : ils sont en corne, mais surtout, les boutons sur lesquels s'exerce la tension ont une queue de renfort (un renfort de fil pour les attacher plus solidement encore).

Et derrière chacun d'entre eux, on a placé un contre-bouton, ce qui renforce encore plus (plus plus plus) la solidité. Cela évitera qu'ils ne s'arrachent, j'ai horreur de ce défaut...

contre-bouton manteau BG

Voici un contre-bouton, qui permet de renforcer la solidité du bouton placé de l'autre côté du drap de laine.

Nous avons de plus opté pour des boutons pression sur les poches latérales, de sorte qu'elles restent bien plaquées, et ne "bâillent" pas quand vous n’y aurez pas les mains.

Et la doublure est en viscose, évidemment !

Une fabrication par un atelier spécialisé

Pour la fabrication du manteau, on a fait appel au même fabricant que pour la chemise blanche et le pantalon en laine. Cela nous assure une qualité constante de fabrication de pièce en pièce. En effet, il possède des chaînes de productions en Ukraine, entièrement spécialisées dans l’outerwear.

C'est grâce à la présence de ce savoir-faire depuis des décennies qu'on a pu mettre à la fois autant de détails, et des finitions aussi compliquées à réaliser. On n'aurait tout simplement pas pu monter le drap français en France, pour de strictes raisons de savoir-faire inaccessible en-dessous de 1.000 €.

Plus qu’un "prestataire", cette entreprise est un véritable partenaire avec qui on travaille main dans la main.

Dès le premier proto, on a tout de suite senti qu’il était sur la même longueur d’onde que nous. Et pourtant, on a dû en faire pas moins de quatre pour réussir à trouver le fit le plus adapté !

Alexandre à l'usine

L'entente avec notre fabricant est primordiale. Que des numéros 10 dans mon usine.

Bien entendu, le rapport qualité / prix est excellent aussi, c’est ce qui nous a permis de pouvoir choisir une matière de chez Jules Tournier.

Le genre de détail que le premier atelier venu ne sait PAS réaliser.

Le genre de détail que le premier atelier venu ne sait PAS réaliser.

Comment choisir sa taille ?

Le manteau taille de manière vraiment très classique : prenez simplement votre taille habituelle, et vous n’aurez pas de surprise de ce côté-là ! Si vous faites du 48 pour une veste, prenez du 48 pour ce manteau.

Par exemple, si vous avez pris notre blazer en collaboration avec Melinda Gloss en 46, prenez la taille 46 pour ce manteau. Si vous avez pris le sweat en collaboration avec Benjamin Jezequel en taille L, prenez le manteau en 50. Je vous assure qu'il n'y a rien de très compliqué.

Et nous avons pris soin de proposer des manches qui puissent facilement se retoucher en longueur (voire être rallongées de 2 ou 3 cm).

Photo-article launch

Le manteau croisé en laine française est à présent disponible

Vous pouvez à présent commander  :

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benoit !

    Hmm All Saints sur du denim, bof, je pense pas que ça brille particulièrement. Le truc intéressant chez eux ce sont vraiment les vestes en cuir (notamment parce que l’offre sur ce positionnement milieu de gamme n’est pas très fournie sur le marché)

    Va plutôt chez Naked & Famous, A.P.C., Nudie ou Maison Standards si le budget est plus étroit.

    Et oui une veste en denim est facile à assembler dans une tenue casual (un peu plus compliquée si tu veux faire du casual chic avec, mais on donne de bons exemples dans notre article sur le layering :

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-layering/ )

    PS : S’il te plaît, c’est mieux si tu ne passes que par un seul canal à la fois et que tu patientes un peu avant une relance. J’ai bien reçu ton mail d’il y a deux jours, mais j’avais énormément de réponses à traiter, en pleine période des fêtes 😉

  • tu veux parler de la patte de boutonnage (ce qu’on appelle parfois cache-tempête). Tu peux contacter le SAV ? Et ils verront ce qu’ils peuvent faire 🙂
    https://shop.bonnegueule.fr/contactez-nous

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    Ah celle-ci non, c’est un foulard de chez Monsieur London 🙂

  • hello Jérôme, on la sort aujourd’hui à 14h sur le shop 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule-iv-les-echarpes-en-laine-cachemire/

  • Benoit – BonneGueule
  • RemiBG

    Est ce que tu te sens serré dedans ? Tu dois fermer ton blazer quand tu l’enfiles et tu dois tenir tes manches quand tu enfiles le manteau. Le manteau est prévu pour ce genre d’usage !

  • RemiBG

    Aie :/ on est dans le même cas alors !

  • RemiBG

    Aie :/ on est dans le même cas alors !

  • florent

    Merci pour l’accueil tout a l’heure par Tom et l’équipe! Je suis paré pour l’hiver à présent 😉

  • merci beaucoup Thomas, ton message est très sympa !

    hélas je suis pas sûr qu’il en reste dans quelques jours (le XS ne va pas tarder à sold out lui aussi), mais on compte bien le refaire l’an prochain étant donné son succès

    très bonne soirée,
    Geoffrey

  • florent

    Super! Je passerais demain matin, j’espère qu’il reste ma taille 🙂

  • Florian Deveaux

    Hello !

    La retouche dans le dos est coûteuse mais je tiens à signaler qu’il est vraiment bien fitté (y compris pour les petits gabarits).

    Tu peux aussi venir nous rendre visite à notre showroom situé au 36 rue des jeuneurs – 75002 Paris pour l’essayer 😉

  • BenoitBG

    Oui, les manteaux Ly Adams sont une excellente alternative, ils sont très bons là-dessus. Mais comme tu l’as dit, le budget n’est pas tout à fait le même.
    Tu peux retoucher le cintrage, mais je pense que ça se fera sur les deux coutures des flancs plutôt que sur la couture centrale.

  • BenoitBG

    Oui, on aurait dû faire un look dans ce sens !

  • BenoitBG

    Je mets du 37 en chemise Hast et je prends du 48 pour le manteau. Ne te fie pas aux autres commentaires, car ça peut être hyper trompeur (les épaules peuvent être plus ou moins larges, les os plus ou moins denses, idem pour les hanches, etc). En ce qui te concerne, si tu mets un 37 chez Hast, tu es comme moi, donc prends du 48.

  • Michael

    Merci pour ta réponse 😉
    Bon dimanche!!!
    Michael

  • Florian Deveaux

    Hello Alex,

    Je te conseille de prendre un 48, comme pour ton costume 😉

    Un grand merci merci pour ta confiance,
    Florian

  • Florian Deveaux

    Merci Didier 🙂

  • Florian Deveaux

    Hello,

    C’est possible qu’il y est une erreur, toutes mes excuses. En tout cas, la longueur se situe entre un manteau et un caban comme tu peux le voir sur les photos 😉

  • Florian Deveaux

    Hello Michael,

    Je t’assure que non, Vincent fait aussi cette taille et et il passe très bien ;).

    Le cas échéant, tu peux faire retoucher la longueur !

    Merci pour ton intérêt 🙂

    A très vite,
    Florian

  • Florian Deveaux

    Hello Fabrice,

    Prends le 46 😉

    Un grand merci pour ta confiance !

  • Florian Deveaux

    Hello Florent,

    Oui bien sûr, on est ouvert de 10h15 à 19h15.

    Voici notre adresse :
    36 rue des jeuneurs – 75002 Paris

    A très vite,
    Florian

  • Fabrice

    Salut l’équipe BonneGueule ! Bravo pour ce manteau qui me plait beaucoup car je cherchais un manteau qui protège bien du froid et que je puisse garder plusieurs hivers. Mais à quelques minutes de l’achat j’hésite beaucoup sur la taille malgré vôtre guide des taille. Je fais 1,78 m, 65 Kg, 87 cm de tour de poitrine, je fais habituellement du S en t-shirt et du 46 en veste de costume , j’ai pris le cardigan BG 2 en S et il me va très bien. J’hésite entre 46 et 44. Que me conseillez-vous. Merci encore.

  • florent

    Bonjour,

    Super pièce!

    Je serais de passage demain a Paris, il y a possibilité de passer l’essayer?

  • Michael

    Je vais donc m’orienter vers le 48…
    Merci pour ton aide 😉
    Je te souhaite une agréable soirée.
    Michael.

  • No_Sheep

    Ok nikel ! Merci.

  • Robin Cailleux

    Merci :).

  • Tu peux jamais être 100% sûr, mais au pire il y a les retours. En tout cas tu m’as donné pas mal d’infos, je pense pas qu’on se trompe.

  • Ce serai clairement du M alors !
    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Michael

    Merci Geoffrey!!! Pour faire simple, je fais 1m70, 72kg, plutôt carré… J’avais pris le sweat BGBJ-01 en taille M. Chez Six & Sept, je porte également du M. Voilà, j’espère que tu pourras m’aider 😉

  • ça y est, j’ai le guide des tailles ! 🙂
    (en attendant que le graphiste le rend joli tout beau)

    https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2014/11/mesures-manteau.png

  • en effet c’est le même fabricant, merci pour le lien !

  • oki je comprends mieux

    les barrières restent les mêmes :

    – en effet il y a les minimas de commande de tissu : plusieurs centaines de mètres

    – tout de même une certaine logique de minimas avec l’atelier, lors de la découpe du tissu et pour ne pas rompre les chaînes de montage par exemple

    – lourdeur du processus commercial (encore plus lourd si commandes de prévente)

    – merchandizing (une fois qu’on a les pièces, on les met où sur le shop ? l’ensemble risque de perdre en « lisibilité », c’est exactement pour ça que Apple ne propose pas plus de 2 couleurs sur la plupart de ses produits, voir qu’une seule)

    – stock (si pas de prévente)

    Bref, notre modèle tient la route en l’état. Comme disent les anglais : why fix it if it ain’t broke ? (on a tellement mieux à faire en termes de projets pour BG que de se mettre des bâtons sur des petites séries)

    Bonne soirée,
    Geoffrey

    PS. pas de réassort pour le manteau cet hiver pour des raisons de minimas, même sur une seule couleur

  • Eto Demerzel

    Je me doute bien que vous ne comptez pas, et ne pouvez pas, devenir Gustin ni travailler sur commande en claquant des doigts. (Rhââh, ces gens pas foutus de lire les pensées de posteurs qui s’expriment mal, c’est insupportable.)

    En fait, je pensais à partiellement externaliser la décision de forker les pièces : par exemple, sur le réassort du manteau à l’hiver 2015, passer une grosse commande en bleu marine, et à côté, pour les lecteurs en faisant la demande, une plus petite avec un tissu similaire d’une autre couleur : aucune différence pour l’atelier, pas de problème de minima. (En plus, la pièce est déjà sortie, donc tous les autres détails sont fixés et y a pas à rompre le culte du secret ©Benoît.)

    … Sauf si je comprends bien ta réponse et celle à Karim, et qu’il y a AUSSI des minima de matières (ça ne m’avait pas effleuré l’esprit jusqu’à présent)… et effectivement, c’est foutu.

    Bref, on en revient à l’objet de mon premier poste (c’est la montagne qui accouche etc.) : Le jour où vous vous sentez de faire des pièces originales, il y aura des lecteurs intéressés.

  • Hello,

    Il y a du tissu en rab sur les manches, mais peu au niveau de la poitrine. Il faudrait plutôt partir d’un M/48FR si tu es habituellement un peu juste dans tes manteaux (moi j’ai pris un 48 cette fois-ci, soit l’équivalent d’un 38UK).

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Ricky

    Merci beaucoup Geoffrey.

    Il y en a des tissus en excès si jamais j’ai besoin de agrandir un peu la poitrine ? Car normalement j’achete des 36UK, mais je toujours retouche la poitrine un peu. Par contre les 38UK sont toujours trop grand pour moi.

    Très bonne soirée!
    Ricky

  • Salut Arnaud,

    C’est simplement la nomenclature standard pour les manteaux et les costumes en France, et qui équivaut à la largeur d’épaule d’une personne en cm.

    L’équivalence est assez simple : 44/S, 46/M, 48/M, 50/L et 52/XL.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

    PS. ton lien ne fonctionne pas, mais je veux volontiers voir 🙂

  • salut Michael,

    Merci pour les compliments.

    On a prévu un tableau mais on est un peu en retard dessus car le graphiste était malade… (eh oui)

    Mais je peux t’aider efficacement si tu me donnes des exemples de tailles dans d’autres marques pour tes tee-shrt, sweats, blazers ou manteaux…

    A très vite,
    Geoffrey

  • Salut Ricky,

    Ton français est très bon 🙂

    – oui on livre sur Londres, et on fait la détaxe

    – un 36UK, c’est un 46FR (= du S en tee-shirt ou sweatshirt par exemple). Je me dépêche pour mettre le guide des tailles le plus vite possible en ligne 🙂

    – on fait les échanges sans problème

    très bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Kilian, c’est un système de fermeture assez répandu que j’ai aussi sur un autre manteau acheté il y a 3 ans. Ça ne s’abîme pas plus que ça sachant qu’on est vraiment sur une laine de haut niveau, au-delà de l’usure normale de tout vêtement au fil du temps.

  • hello Daniel, oui tout à fait ! merci beaucoup pour les félicitations 🙂

  • Daniel Bordier

    Bonsoir, bravo pour le manteau, il est superbe 🙂 Je fais du S sur votre collab avec Benjamin Jezequel, et de même sur votre chemise en chambray : je prend du 46 ?

  • Hello Olivier,

    En effet on peut parfois retrouver du Jules Tournier ailleurs.

    Mais si tu regardes bien sur ces exemple, ce comme tu l’expliques soit des modèles courts (30% moins de matière que notre manteau), soit des pièces au même prix avec bien moins de finitions et détails.

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Théo, oui bien sûr aucun problème pour te dire sur la base de photos (fais-toi aider pour les prendre par contre, on nous envoie parfois des selfies de salle de bain sans éclairage et on doit deviner si c’est bien ^^)

    très bonne soirée et merci !
    Geoffrey

  • hello Valentin,
    Merci pour ton retour. Il te faudra du 46 🙂
    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • c’est compliqué… 🙂

    sur les meilleures matières et les meilleures usines, tu as des minima de commandes de l’ordre de la centaine de pièces pour un manteau, des 200 ou 300 pièces pour des chemises et jeans…

    (je n’évoque même pas les commandes de matières techniques, qui nous intéressent de plus en plus)

    ou alors on devient une marque « jeune créateur », type ce que tu as sur L’Exception, et ça nous (vous) impose les prix qui vont avec…

    on pourra peut-être le faire le jour où on aura une surface financière plus élevée, mais aujourd’hui chaque vêtement est déjà un pari sur l’avenir, alors on se concentre sur l’essentiel (qui est déjà tout sauf facile).

    bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Oginno, avec du 50 tu seras bien 🙂
    très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Hello,

    En fait le BFR et les stocks, c’est un peu ma marotte à moi…

    En fait une série sur 20 pièces c’est impossible. Souvent les minimas de commande, c’est 100 ou 200m, et les minima de production, n’en parlons pas 🙂

    Ou alors on se source ailleurs et on fabrique ailleurs : ce ne sont plus les mêmes prix, plus la même qualité, et plus les mêmes coûts de développement produit.

    Et je n’ai même pas encore soulevé la question du stock ou des coûts et problèmes de merchandizing 🙂

    Gustin, c’est TRÈS différent. Ils sont au milieu des grossistes de San Francisco, ils récupèrent des stocks à gauche et à droit, et ils ont aussi leurs contraintes propres : des délais de livraison à n’en plus finir et bien souvent l’impossibilité de faire un échange de taille sur la même toile de jean.

    Au-delà, ils font peu de vêtements différent. Et faire ce que tu proposes sur un jean VS un manteau, c’est vraiment deux mondes différents.

    Mais je comprends que tout cela ait l’air plus simple vu de l’extérieur. Et on aimerait pouvoir satisfaire ce genre de demandes. Simplement, ce serait se créer de nouveaux problèmes pour contenter finalement peu de monde, alors que tout va déjà bien comme ça 🙂

    bonne soirée !
    Geoffrey

    PS. laisse donc ma dette de peau tranquille 🙂

  • oui, c’est une vieille vintage des années 90 que j’ai pu avoir à prix correct (j’ai quand même bien tué mes économies, mais Benoît m’a retourné la tête). Ma Seiko était tombée en panne de toute façon (même si on parle pas des mêmes prix, c’est clair).

    Benoît il a une Submariner (c’est littéralement un obsédé de la marque, il sait tout sur tout et il challengait l’horloger quand on l’a négociée), et Alex je sais plus ! 🙂

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • avec un 50 tu devrais être bon 🙂
    au pire on fait très facilement les échanges de tailles

  • pour connaître les tailles De Fursac et la chemise en M, je te conseille de prendre la taille 48 🙂

  • Thibault

    Merci Rafik, mais tu es sur que le 48 ne sera pas trop grand, au niveau des épaules notamment..? Par exemple la canadienne De Fursac me va en 46 et j’ai l’habitude de ne pas mettre beaucoup de couche en dessous d’un manteau…

  • Guillaume

    Merci Florian pour ta réponse.
    Je ne suis malheureusement pas sur Paris.
    Je porte généralement du 52 en veste et L plus généralement.
    Cette taille est surtout liée aux épaules car j’ai fait recintrer certaines vestes. Du coup, j’hésitais avec un 50.

  • Florian Deveaux

    Hello Guillaume,

    Est-ce que tu pourrais me dire quelle taille tu portes habituellement ? On pourra ainsi te conseiller.

    Ps. Si tu n’es pas loin de Paris, tu peux aussi venir au showroom dès lundi.

  • Florian Deveaux

    Hello Ludovic,

    Ce n’est pas prévu dans l’immédiat pour ce genre de couleurs (mais pas impossible à l’avenir).

    Pour De Fursac, on a fait plusieurs articles sur BonneGueule : c’est un bon rapport qualité / prix sur les costumes.

  • Florian Deveaux

    Hello Pierre,

    Merci pour ton intérêt !

    Oui c’est un 48 qu’il te faut, tu as tout compris 😉

  • Florian Deveaux
  • Florian Deveaux

    Hello Loïc,

    Vu ce que tu as pris sur notre shop, je te conseille un 46 pour le manteau 😉

  • Florian Deveaux

    Hello Michael,

    Prends du 46 😉 Sur le 48, tu vas perdre un peu le fit du manteau.

  • Florian Deveaux

    Hello,

    Si tu n’es pas satisfait, tu seras remboursé sur simple demande et retour du manteau à condition qu’il ne soit pas porté, ni lavé.

  • Florian Deveaux

    Hello Vincent !

    Un grand merci pour ce retour aussi détaillé ! C’est du lourd 🙂

    C’est typiquement pour ce genre de moments partagés qu’on veut avoir un showroom en permanence !

    Pour la retouche, tu peux y aller directement car vu la densité du drap de laine, ça ne va pas bouger 😉

    Un grand merci à toi Vincent et à très vite,
    Florian
    Ps. Je t’ai répondu via le service client

  • Florian Deveaux

    Hello Victor,

    Le manteau en XS devrait t’aller. Tom qui est très longiligne lui va parfaitement.

    Oui on fait quelques livraisons au Canada 😉

    Merci à toi,
    Florian

  • Florian Deveaux

    Merci pour ton retour, ravi que tu aies passé un bon moment 🙂

    Et on va le refaire car le showroom va s’ouvrir de façon permanente 😉

  • Florian Deveaux

    Hello Romain,

    Merci pour ton retour !

    C’est un foulard Monsieur London 😉

  • Florian Deveaux

    Hello Théo,

    Je pense qu’on rentre dans des considérations (avec les mesures) bien trop prises de tête.

    Pars sur un 46 car globalement tu es dans le même cas que moi : je suis entre le S et le M et le manteau en 46 me va parfaitement 😉

  • Normalement on ne le fait pas parce que c’est compliqué à gérer (on a déjà plein de modes de paiement différent), sauf si vraiment c’est ta seule option. Bonne journée !

  • RemiBG

    Pour les questions de paiement, tu peux contacter le service client à l’adresse : client(at)bonnegueule.fr

  • kilian

    Etant l’un des premiers acquéreurs ( je l’ai essayé tout à l’heure et il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre une décision ) , je me permets de faire un retour.
    ce manteau à exactement tout ce que l’on attend… d’un manteau. D’une grande polyvalence ( adjectif le plus important pour moi dans un vêtement ), elle vous donne une très bonne allure quelque soit la configuration : ouvert/fermé, avec ceinture attachée/sans , col relevé/rabaissé, avec un costume , avec ou sans cravate , chemise ou pull voir t shirt bref c’est tout simplement excellent , je mesure 1m74 pour 65 kg je l’ai pris en 44, la coupe est ajustée tout en laissant de l’espace pour rajouter des couches, les poches sont assez spacieuses pour y glisser un peu de tout ( carte grise , paquet de clopes,…) , et surtout ça protège bien du froid. Le toucher est très doux et la matière respire la haute qualité, j’attend juste un peu de soleil pour admirer l’effet de ce drap de laine. Bref un choix exellent , et pour ce prix foncez, à long terme vous ne le regretterez pas , du bon boulot et encore merci d’avoir mis ce manteau en ligne permanente

  • merci Romain

  • Dr.Bro

    Mazamet ! Ouais vive le Tarn. Et pour le cuir et la maroquinerie, il y a Graulhet juste à côté dans le Tarn aussi, qui fournit les grandes maisons. (je précise que je suis de Graulhet)

  • RemiBG

    Hello Sebastien, passe quand tu veux Lundi 🙂

  • BenoitBG

    Merci beaucoup, il sort dimanche !

  • Dorian

    Ce manteau est une tuerie ! Vous faite vraiment un excellent travail ! Je l’ajoute au panier illico presto 🙂

  • RemiBG

    Oui et non. C’est la ligne BG mais le réassort en cas de sold out n’arrivera que l’hiver prochain ! Si tu le prend Lundi on aura certainement encore du stock, pas d’inquiétudes de ce côté là à mon avis 🙂

  • Itachi

    Je crois bien que je vais craquer aussi. Je ne passerais que Lundi. Du coup cette pièce fait partie de la ligne BG, ou faut il le voir comme une Collab en quantité limité, sans réapprovisionnement ?

  • BenoitBG

    Ca va peut-être changer, car on pense à faire une petite ouverture de temps en temps le samedi après-midi…

  • BenoitBG

    Oui, la dernière fois que j’ai vu une pièce d’extérieur en matière de chez Jules Tournier, il y en avait pour 900 €… C’est vraiment grâce à cet atelier qu’on a trouvé qu’on peut le sortir à ce prix là, car sinon, il coûterait AU MOINS dans les 700 €…
    Pour la taille à choisir, prends ta taille de costume habituelle, c’est ce qu’il te faut !

  • BenoitBG

    Ahah, excellent ton message !
    Pourquoi un bleu marine et pas une autre couleur ? Parce que pour le moment, on veut installer des fondations de pièces polyvalentes dans la ligne BG. Mais comme toi, j’ai des envie plus créatives, de plus en plus, et j’espère qu’elles n’intimideront pas nos lecteurs !

    P.S : faut demander ça à notre réalisateur, je pense qu’il trouvait marrant qu’après m’avoir fait caressé des peluches, il fallait que je continue à gesticuler un peu !
    PP.S : Oui on boit du cidre, mais on est néophytes !

  • BenoitBG

    Il est à 460 € 😉

  • BenoitBG

    Ah mince ! Il faut savoir que les boutons, c’est un sujet sur lequel toutes les marques s’arrachent les cheveux, car à part les poser à la main (ce qui coûte très cher), on ne sait pas encore faire de machine infaillible à ce sujet, même en 2014 !

  • BenoitBG

    Hello Yann, bonne question et moi même je n’ai pas la réponse ! Je veux d’abord avoir vos retours sur le bleu marine et l’accueil que vous faites de ce manteau pour voir si on sortira un gris clair. Mais étant grand fan de cette couleur, pourquoi pas l’hiver prochain, si j’arrive à convaincre l’équipe…

  • BenoitBG

    Bien sûr, le 52 devrait être parfait pour toi !

  • BenoitBG

    Tu pourras toujours passer la semaine prochaine 😉

  • RafikBG

    Haha non, la collab BG x Conflits Politiques n’est pas pour maintenant 😉

  • RafikBG

    Hello Cédric,

    Merci pour ces jolis compliment ! Niveau taille, tu peux effectivement prendre la même que pour le caban 😉

  • Cedric

    Bonjour bonne gueule, encore un très joli manteau. Niveau taille. Il taille comme le caban de l’année dernier ou il taille plus grand ?

  • Darknight670

    Mmmmh j’espère que les ateliers ne se trouvent pas trop près de Donetsk quand même 🙂

  • Eric

    J’ai exactement les mêmes pièces, aux mêmes tailles. Je suis donc très intéressé par la réponse. En ce qui me concerne, je pensais partir sur du S, quitte à échanger pour un M si trop petit.

  • Adrien

    Joli!
    Et j’en ai pas en bleu…
    Dommage, pas possible de passer ce soir pour voir ce que ça donne de près!

  • RemiBG

    Tu as des mesures d’épaule à épaule, aux aisselles et à la taille ? Je vais essayer de regarder ça

  • RemiBG
  • Momo

    Pour de beau gants : maison causse voir sur Google : fournisseur de chanel

  • RafikBG

    Cela va de paire 🙂

  • RafikBG

    Salut Thibault,

    Merci beaucoup pour ton retour, ton commentaire nous ravi :).

    Si tu as pris le M pour les deux chemises, je te conseille de rester sur un M et de partir sur le 48 par contre !

  • RafikBG

    Salut Damien,

    Il y aura des réassorts ne t’en fais pas, ligne BG oblige 😉

  • Damien

    Bonjour,

    Comme il s’agit de la ligne BG vous aurrez du réasort ? Où tout va partir ce week-end ?
    Merci

  • RafikBG

    Hello Laurent,

    Merci Laurent, ça c’est du retour ! On s’est pas mal donné sur cette pièce, du coup voir toutes vos marques de soutien nous touche beaucoup. 🙂

    Quoi qu’il en soit, n’hésite pas si besoin est : on est là pour ça !

  • RafikBG

    Oui, ce n’est pas très compliqué : ton retoucheur le fera facilement !

    Bon courage haha 🙂

  • RafikBG

    Hello Anthony,

    On est sur une densité plus importante que celui d’Armor Lux pour le coup 🙂

  • RafikBG

    Antonio,

    Reste sur un 52 dans ce cas ! 🙂

  • RafikBG

    Antonio,

    Reste sur un 52 dans ce cas ! 🙂

  • awebster

    Pour les boutonnières pensez-vous que ce soit simple à faire corriger? La décision va être dure. J’aime les deux, mais j’ai déjà un nombre déraisonnable de manteaux (l’hiver c’est dangereux!). Bon, on verra ça dimanche…

  • Laurent Breillat

    Winter is coming !

    Bravo pour le manteau les mecs, le rendu de la matière avec la belle lumière de l’hiver est juste sublime. A ce prix franchement c’est un miracle (un prix dans les 570€ ne m’aurait pas étonné). Félicitations ! 😀

    Je me passerai de cette pièce parce que je ne suis pas un grand fan du bleu marine et parce que je cherche quelque chose de nettement plus long, mais le coeur y est 🙂

  • RafikBG

    Hello les gars,

    Ne vous inquiétez pas pour ça, le manteau n’est pas suffisamment long pour que la question se pose ! Pas de prise de tête ;).

    En tout cas un grand merci, c’est une pièce sur laquelle on a tous beaucoup bossé et votre soutien nous fait super plaisir !

  • RafikBG

    Salut Anthony,

    C’est une belle pièce, même si je te l’accorde, certaines finitions manquent peut-être de finesse. Elle ne te posera aucun souci en termes de style :).

    Je ne peux pas te dire que faire, la décision t’appartient ;). En revanche, je te remercie beaucoup pour tes encouragements et ton soutien !

  • Pierre Perez

    Salut à tous,
    J’avoue que j’ai la même interrogation qu’Alex : a priori, je m’oriente sur du taille équivalent L mais mesurant 1m72, ce manteau (qu’il est tout beau) ne va-t-il pas me tasser un tantinet ?

  • RemiBG

    Au contraire il va même très bien vieillir. Le synthétique se lustre dans le temps et va donner un aspect brillant aux coudes par exemple.

  • Fabrice

    Je vous l’ai déjà dit en direct, mais franchement, gros bravo sur ce manteau! Vous montez encore en gamme, et ça pue le savoir-faire à tous les niveaux. Bref, vous dépotez, ça sent le sold out rapide!

  • RemiBG

    Il est possible de rajouter un peu de longueur au manteau en passant par la retouche.
    Tom ne sait pas la provenance de ses gants, ce n’était pas une marque connue 🙂 Mais ce sont des gants trouvables chez bien des marques : https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-une-paire-de-gants-pour-homme-selection/

  • RemiBG

    Tom ne sait pas la provenance de ses gants 🙂 Mais ce sont des gants trouvables chez bien des marques : https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-une-paire-de-gants-pour-homme-selection/

  • RemiBG

    C’est un manteau en ligne BonneGueule ! Cela veut dire qu’il est permanent. Sinon nous aurions précisé que c’était une collaboration et le nombre de pièces 🙂

  • RemiBG

    En fait tout dépend de la lumière ! Celle là représente assez bien : https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2014/11/looks-manteau-BG-avec-cravate-et-echarpe1.jpg
    Mais dès qu’il y a un rayon de soleil il s’illumine 🙂

  • RemiBG

    Oui oui, dans la ligne BonneGueule tous les produits sont permanents 🙂

  • Pascal

    Salut les gars,
    Je m’y attendais un peu j’avoue et je suis bien content de voir que votre ligne devient une bien belle ligne !
    En ce moment c’est chaud financièrement, avec deux enfants ça va vite ! Mais plus tard qui sait … hé hé hé
    Rassurez-moi, le manteau il sera disponible « en continue », moyennement les réassorts si besoin ?
    Au plaisir,
    Pascal

  • RemiBG

    Oui c’est la ligne BG, c’est donc forcément un permanent 🙂 Pas comme les collabs !

  • RemiBG

    Aucune idée, on ne connait pas la liste des clients de chez Jules Tournier. 🙂

  • Arnaud

    Salut,

    Par curiosité, je me demandais si ce n’est pas le même drap de laine qui est utilisé pour les cabans Armor Lux ? Je trouve le rendu très semblable. 🙂

  • jaipur

    Magnifique!
    Est-ce que comme les autres articles de la ligne BG, c’est un manteau que l’on retrouvera de manière permanente dans la collection?

  • RemiBG

    Hello Nikolas, on est sur un prix compris entre 460 et 480 euros 🙂

  • RafikBG

    Salut JM,

    Le règne du froid est à présent terminer ! Haha plus sérieusement, on te remercie beaucoup pour ton soutien et ta confiance, ça nous fait tellement plaisir. 🙂

    Je te conseille de rester sur le L, notre sizing d’une pièce à l’autre est similaire, et on a vraiment fait attention à ne pas être sur un manteau trop fitté en termes de coupe.

  • Nikolas

    C’est d’la merde, ça se voit tout de suite en regardant les photos… Bon… Ok, vous m’en mettez un de côté, j’en peux plus !!! Je n’ai pas acheté de manteau cette année en pensant à la nouvelle pièce qui allait arriver. Et j’ai bien fait !
    Est-il possible d’avoir une indiscrétion sur le prix de cette petite merveille (ou a minima une fourchette de prix) ??? Parce qu’avec les fêtes de Noël qui arrivent, ça risque piquer un peu :-p

  • RafikBG

    « Ou l’onomatopée pour les plus tatillons » hahaha ! Merci Yann, ça nous fait super plaisir :).

    Tu as tout compris, c’est bien un 46 qu’il te faut. Quant au prix, le « secret professionnel » m’interdit de te donner le montant exact (d’où le « environ » sur la home). Mais oui, on reste dans ces eaux-là ! 🙂

  • Merci 🙂 Oui tout à fait, c’est chaud et respirant !

  • RemiBG

    Hello Nico,

    Si tu ne l’a pas encore fait, je te suggère de lire cet article : https://www.bonnegueule.fr/test-de-la-parka-nobis-une-epopee-sauvage-au-pays-des-caribous-12/

    La laine c’es bien, ça isole du froid. Mais un environnement humide et froid, il faut t’équiper avec une parka technique, plus adaptée aux climats capricieux. Ce manteau est à voir comme un manteau de ville avant tout. Si tu prévois d’aller faire un trek en montagne ou rester quelques heures dehors dans l’hiver suédois, je t’avoue que je n’aurais pas tenté…

  • RafikBG

    Prenez simplement celui que vous préférez messieurs 🙂

    Quoi qu’il en soit, merci pour votre soutien !

  • RafikBG

    Hello Pierre-M,

    Ton retour nous touche, on te remercie franchement. Nos lecteurs sont topissimes !

    A très vite, n’hésite pas si besoin est 😉

  • RemiBG

    Il te faut du 50 alors 🙂 Il faut vraiment prendre sa taille habituelle !

  • RafikBG

    Haha, merci pour ton soutien Kaï !

  • RafikBG

    Salut Loïc,

    Merci beaucoup pour ton soutien !

    Pour la longueur, le 48 fait 90 cm (de la banane au bas du manteau). Ensuite, ajoute ou enlève un cm par taille (89 cm pour le 46, 91 pour le 50, etc). 🙂

  • RemiBG

    Hello Jeffrey, entre 460e et 480e 🙂

  • littmann123

    tellement beau ce manteau !

  • RafikBG

    Salut Clem,

    Merci pour tes encouragements, ça nous fait très plaisir !

    La musique est « It’s a war », de Blackbird Blackbird 🙂

  • BenoitBG

    Non, ce n’est pas lui le fabricant !

  • BenoitBG

    Merci Choléra !

  • BenoitBG

    Oui la ceinture peut complètement s’enlever, d’ailleurs je le porte sans pour ma part…

  • Xav’

    Il a vraiment de la « gueule » ce manteau si je puis dire. Je trouve ça bien de présenter une même pièce à deux personnes, ça créent des interactions qui apportent une dynamique à la vidéo et au final cette dernière est encore plus intéressante. Une bien belle pièce, si si ! 😉

  • Ludovic

    Bonjour

    Magnifique ce manteau. Bravo à vous.

    Dommage que je ne sois pas de la région parisienne pour venir l’essayer. Vivement les essais en région…
    Juste une question, est-ce que la ceinture peut s’enlever complètement ou est-t-elle fixé dans le dos ?

    Il manque d’ailleurs une photo de dos de plein pied. Ce serais intéressant pour voir le rendu.

  • Xav’

    Il a vraiment de la « gueule » ce manteau si je puis dire. La vidéo est super sympa, je trouve que c’est mieux lorsque deux personnes présentent une même pièce, il y a des interactions qui se créent ce qui apporte une dynamique à la vidéo et rend cette dernière encore plus intéressante. Continuez comme ça. Encore une fois une très joli pièce 😀

  • Momo

    Quel est la Longueur ? C’est bernhart le fabricant ?

  • Choléra

    très bonne vidéo, claire, exhaustive, ça donne envie!

  • BenoitBG

    Moi je mets du M en chambray et en sweat BJ et j’ai pris du 48 !

  • BenoitBG

    Merci Chris ! Même avec ton 1m60, il devrait continuer à t’arriver au-dessus des genoux !

  • BenoitBG

    Ahah, ne t’inquiète pas, je m’y suis mis aussi depuis un mois !

  • François

    La beauté de cette pièce vient de me rappeler que je dois fréquenter avec davantage d’assiduité la salle de sport plutôt que les restaurants 🙁

  • Chris

    Rien à redire, il est splendide. 🙂
    Même avec mon 1m60, j’ai l’impression qu’il arrivera au-dessus des genoux (ou au pire, il devrait pouvoir se raccourcir un peu).

    C’est vraiment super qu’il fasse partie de la collection permanente. Ayant déjà investi dans le caban vert Melinda Gloss cette année, je ne vais pas m’en acheter un autre tout de suite, mais il fait définitivement partie de ma liste pour l’année prochaine ! 🙂

  • 😉

  • nan ça le fera quand même 🙂 à demain !

  • ahah il faudra choisir ^^

  • merci !

  • merci !

    oui je vais demander à Rafik de mettre toutes les références de pièces

  • Yawo

    Une grande réussite ce manteau, à tout point de vue. On peut savoir la réf de la chemise ainsi que la cravate de Flo ?

  • Phil

    Félicitations il est magnifique !

  • Foucault Jérémy

    Justement, j’aurai du attendre un an de plus achetez le votre, mais je ne savais pas que vous alliez sortir une aussi belle piéce. Après je peux toujours avoir les deux…

  • BenoitBG

    Oui, c’est prévu !

  • BenoitBG

    Merci ! Mais ce n’est pas tout à fait comparable avec Sébastien Blondin qui est une pièce au design très poussé par rapport au notre. Nous, on s’est plus orienté vers un basique intemporel 😉

  • BenoitBG

    Non justement, l’essai Vincent qui fait moins 1m70 a été très concluant 😉
    Il mettait du 52 en carrure, mais vu que le manteau reste au-dessus du genou, on n’a pas du tout l’impression d’une silhouette plus petite !

  • Alex

    IL est vraiment superbe, par contre j’ai peur que pour les gens de
    petite taille comme moi (1m70), qu’il n’allonge pas la silhouette bien
    au contraire. Vous en pensez quoi ?

  • Foucault Jérémy

    Putain de bordel de merde, très belle pièce, en effet ! Sobre, élégant et bien coupé ! Dire que mon manteau architectexture Sébastien Blondin coûte 715 euros, alors qu’il n’a rien à envier aux votre !

  • RemiBG

    Il y a un Doodle sur l’article précédent pour s’inscrire à l’essayage : https://www.bonnegueule.fr/la-ligne-bonnegueule-hiver-2014-suite-et-fin-et-une-surprise/

    😉

  • RemiBG

    Oui, c’est la Ligne BonneGueule, c’est donc un permanent ! Tout ce qui est ligne BG c’est du permanent, et quand c’est une collab c’est quantités limitées.

  • Ywo

    Croise les doigts, les pieds, les c**** pour qu’il y’ai suffisamment de stock jusqu’à dimanche. Il est sublime.

  • Greg

    Est-ce qu’il sera dans la collection permanente? Si j’ai envie de l’acheter en juillet par exemple, ou que j’ai un trou de trésorerie en ce moment… 😉

  • merci Florian, à très bientôt !

  • Florian

    Wow… Bah là il n’y a qu’à dire que c’est magnifique hein ;). Je n’ai pas de manteau bleu (ça tombe bien non?) donc vivement demain pour pouvoir voir cette pièce en vrai ! Très belle ligne numéro 2 les gars félicitations !
    PS : perso je le préfère porter ouvert je pense