Le forum

3

Update : le forum est aujourd'hui accessible ici : http://forum.bonnegueule.fr

Il y a un mois environ, notre forum privé fêtait sa première année d'existence. Dès le début, notre politique était très claire : pour assurer une certaine qualité et sécurité des échanges, l'espace devait être privé, ou ne pas exister tout court. Si, au début, nous étions sceptiques sur sa durée de vie, la suite nous a prouvé que "confidentiel" n'était pas synonyme "d'ennui", bien au contraire : aujourd'hui, notre forum compte près de 7500 messages, pour une quinzaine de membres très actifs.

L'endroit n'étant pas un moulin, on n'y entre pas n'importe comment (ce qui reviendrait à accueillir n'importe qui). D'où le mail de candidature nécessaire où vous présenterez, exposerez votre parcours, vos interventions sur d'autres forums, vos goûts mais aussi quelques photos. Eh oui, si vous voulez vous avoir votre accès, il est désormais nécessaire de joindre des photos de votre style dans votre mail de candidature. Vous pouvez prétendre aimer Bill Tornade, Wooyoungmi ou même Damir Donna, ce qui nous intéresse c'est VOTRE style, pas les boutiques auxquelles vous vous rendez régulièrement. Et ce n'est pas la peine de tenter l'inscription en douce en espérant que je valide le compte par mégarde.

Pourquoi une sélection si dure/élististe ? La qualité, toujours la qualité. Les "lurkers" sont d'ailleurs systématiquement bannis. En contrepartie, vous trouverez dans le forum :

  • des débats intéressants, hors idées consensuelles et formatées qu'on entend ici et là
  • de sacrés bons plans (d'ailleurs, le lien avec les sneakers Lanvin à - 50 % déniché par Madamada a rapidement été sold out)
  • des conseils constructifs, de la part "de gens qui savent"
  • des tonnes de références : vous avez vu un vêtement en photo sur Internet ici ou là, nous pouvons savoir d'où il vient
  • des personnes venant d'horizons très différents (pour ceux qui se le demandent : non, il n'y a pas que les VIPs de commeuncamion sur le forum)
  • une partie culture qui commence doucement à grandir
  • des apéros gratuits
  • et surtout, beaucoup beaucoup d'humour. Comme dirait Chant, savoir bien s'habiller ne doit pas faire perdre son sens de l'humour et croyez-moi, ce principe est appliqué à la lettre.

Bref, vous avez tout à y gagner, on vous demande juste de montrer un peu de style (ou, en extrapolant, un peu de personnalité).

Update : le forum est aujourd'hui accessible ici : http://forum.bonnegueule.fr

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Geoffrey

    le forum réouvre ces portes à une nouvelle adresse dans les jours qui viennent, stay connected

  • moi.

    A quelle adresse dois je poster ma candidature ?

  • Une mise à jour nécessaire : il est normal de montrer patte blanche lorsqu’il s’agit d’intégrer le meilleur forum français de mode.