BonneGueule x Ly Adams – A propos de la nouvelle collaboration Bonnegueule…

Temps de lecture : 3 minutes

On vous a préparé une surprise. Après le succès du jean Renhsen, on a voulu réitérer l'expérience avec une plus petite pièce toutefois toute aussi intéressante.

Dans cet article, on va conserver un peu de mystère. Mais comme on sait que bon nombre de nos lecteurs ont la passion du détail, on va se concentrer sur la matière. Si vous avez bien suivi l'aventure du jean : vous savez que les rouleaux de tissus ont été choisi avec énormément de soins. Il en va de même avec cette fois-ci non pas une robuste toile japonaise, mais pour un léger coton flammé.

Le coton flammé, en quelques mots ...

Un coton quoi ? Le coton flammé c'est un coton travaillé pour obtenir un aspect original grâce à un tissage irrégulier du fil. Cela permet d'avoir un aspect un peu plus brut bien sympa, sans pour autant rendre la pièce plus difficile à porter.

Il s'agit d'un coton d'une belle maison italienne. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la matière est texturée du fait de ce tissage particulier.

Cette texture se traduit aussi par un jeu très fin de transparence entre les fils sérrés et ceux qui le sont moins. En conséquence, le rendu n'est pas celui d'un tissu uni. C'est un tissu qui prend la lumière différemment, et qui a un relief intéressant, bien loin des jerseys de coton habituels...

Pour moi c'est une matière qui sent bon l'été, la plage, le bord de mer. De par sa structure le coton flammé est une matière complètement décontractée. Et la légèreté de la toile en fait quelque chose de très agréable à porter quand il fait chaud.

Idéal pour enrichir subtilement une tenue. Je vous laisse voir ce que ça donne en vrai sur ce zoom :

Oui, on est un peu taquin, on ne vous en montre pas assez
pour que vous puissiez vraiment voir de quoi on parle...

C'est cette matière qui va servir à confectionner un très beau basique, loin d'être ennuyeux. Parce que avoir des basiques, c'est bien, mais avoir des basiques avec "le petit quelque chose en plus", c'est souvent plus compliqué à dénicher.

J'ajoute - et j'en dis peut-être déjà trop - que cette pièce sera parfaite pour faire du joli layering.

Dernière info : notre partenaire pour cette collaboration est la jeune marque Ly Adams chez qui on est très souvent passés cette année pour leurs costumes ou leur maille.

Comment se tenir informé ?

On avait prévu cette collab avant celle des jeans : les cartons attendent sagement à la maison. Du coup il y en aura moins de 200, et vous êtes de plus en plus nombreux. Alors on s'attend à voir tout partir en quelques heures comme pour les jeans...

C'est pour cela qu'on met en place cette newsletter spéciale pour ceux qui veulent se tenir informé avant les autres et ne pas louper leur commande : comme ça on sait aussi quelle taille vous mettez et on pourra mieux anticiper la suite (c'est pour être informé, pas pour commander). Inscrivez-vous maintenant :

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.