BonneGueule x Ly Adams – A propos de la nouvelle collaboration Bonnegueule…

/

On vous a préparé une surprise. Après le succès du jean Renhsen, on a voulu réitérer l'expérience avec une plus petite pièce toutefois toute aussi intéressante.

Dans cet article, on va conserver un peu de mystère. Mais comme on sait que bon nombre de nos lecteurs ont la passion du détail, on va se concentrer sur la matière. Si vous avez bien suivi l'aventure du jean : vous savez que les rouleaux de tissus ont été choisi avec énormément de soins. Il en va de même avec cette fois-ci non pas une robuste toile japonaise, mais pour un léger coton flammé.

Le coton flammé, en quelques mots ...

Un coton quoi ? Le coton flammé c'est un coton travaillé pour obtenir un aspect original grâce à un tissage irrégulier du fil. Cela permet d'avoir un aspect un peu plus brut bien sympa, sans pour autant rendre la pièce plus difficile à porter.

Il s'agit d'un coton d'une belle maison italienne. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la matière est texturée du fait de ce tissage particulier.

Cette texture se traduit aussi par un jeu très fin de transparence entre les fils sérrés et ceux qui le sont moins. En conséquence, le rendu n'est pas celui d'un tissu uni. C'est un tissu qui prend la lumière différemment, et qui a un relief intéressant, bien loin des jerseys de coton habituels...

Pour moi c'est une matière qui sent bon l'été, la plage, le bord de mer. De par sa structure le coton flammé est une matière complètement décontractée. Et la légèreté de la toile en fait quelque chose de très agréable à porter quand il fait chaud.

Idéal pour enrichir subtilement une tenue. Je vous laisse voir ce que ça donne en vrai sur ce zoom :

Oui, on est un peu taquin, on ne vous en montre pas assez
pour que vous puissiez vraiment voir de quoi on parle...

C'est cette matière qui va servir à confectionner un très beau basique, loin d'être ennuyeux. Parce que avoir des basiques, c'est bien, mais avoir des basiques avec "le petit quelque chose en plus", c'est souvent plus compliqué à dénicher.

J'ajoute - et j'en dis peut-être déjà trop - que cette pièce sera parfaite pour faire du joli layering.

Dernière info : notre partenaire pour cette collaboration est la jeune marque Ly Adams chez qui on est très souvent passés cette année pour leurs costumes ou leur maille.

Comment se tenir informé ?

On avait prévu cette collab avant celle des jeans : les cartons attendent sagement à la maison. Du coup il y en aura moins de 200, et vous êtes de plus en plus nombreux. Alors on s'attend à voir tout partir en quelques heures comme pour les jeans...

C'est pour cela qu'on met en place cette newsletter spéciale pour ceux qui veulent se tenir informé avant les autres et ne pas louper leur commande : comme ça on sait aussi quelle taille vous mettez et on pourra mieux anticiper la suite (c'est pour être informé, pas pour commander). Inscrivez-vous maintenant :

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • RafikBG

    Hello Séverina,

    Merci pour ton retour. Pour te répondre spécifiquement sur le coton flammé, nous l’apprécions car c’est un moyen facile d’apporter du relief à une pièce aussi simple que le tee-shirt, sans en faire trop.

    Mais tu as raison, le beau jersey reste une alternative tout aussi intéressante 😉

  • nous même on sait pas trop. on a un truc très très gros en préparation qu’on va lancer dans les prochaines semaines, les vêtements reviendront ensuite 🙂

  • Thibaut

    A quand le prochain, je n’ai pas eu le temps d’en profiter…

  • je porte du M, je fais un 46 (qui tend vers le 48) en costume

  • vassilis

    Geoffrey, tu portes quelle taille sur les photos avec le t-shirt, car j’aimerais en reprendre un dans les PA et vu que j’ai plus ou moins ton gabarit

  • Jérémy

    Reçu aujourd’hui, le tee est vraiment niquel, coupe, matière, prix… Génial ! Merci Bonne Gueule !

  • tout à fait, on a encore prévu trop peu de quantité… désolé !

  • Visiteur

    Bonjour, je ne parviens pas a commander le t shirt via le lien recu par mail, ils sont déjà out of stock ? impossible de choisir une taille

  • Anonyme

    C’est arrangé 😉

  • Le lien pour commander le t-shirt ne marche pas dans le mail.

  • dis-toi que c’était juste l’épreuve du feu pour nous ces jeans et ces t-shirts, on vous prépare des trucs énormes d’ici la fin de l’année tant en terme de vêtements que de formations numériques !

    Pour les tailles de t-shirts, on vous communiquera au moment voulu tous les détails ! Merci pour ton soutien 🙂

  • Anonyme

    Bonne idée ça a l’air très beau. Pour une fois il semble que je sois dans les temps, donc j’en profite : quelle taille il me faut ? Sachant que je porte des t-shirts H&M en S, des chemises Sandro en XS, et un t-shirt Monoprix en S ?

    Mais va encore falloir être au taquet pour en choper un, sérieusement vous abusez ;-). Enfin, peut-être qu’un jour vous nous ferez un kit complet avec 4-5 t-shirts dans ce style (flammé, chiné, …), dans les couleurs les plus utiles… Bah quoi on peut rêver après tout !

  • courant septembre 🙂

  • yodeyma

    Grossomodo la sortie est prévu avant octobre ?    lol , je tente de creuser un peu 😉

  • El Gringo

    Pour voir le t-shirt porté par Geoffrey : URL ou URL 😉

    note de Geoffrey : espèce de coquin 😀 tu spoiles !

  • Barney

     Thanks!
    C’est on ne peut plus clair:-D
    Ca sera du M alors car je suis dans la même situation que toi.

  • je t’ai donné une réponse vague parce que vous aurez toutes les réponses en temps voulu 😉

    Le S est un vrai S, qui ne tire pas vers un M. Je trouve perso que American Apparel ne taille pas spécialement petit. Je porte du S en American Apparel (un poil juste pour moi) et du M en BGLY-01, sachant que je fais un 38 en chemise. Là le S est un vrai S.

    Si tu oscilles d’habitude entre deux tailles, par exemple entre du S et du M, prends la taille la plus grande pour le t-shirt : à savoir du M.

    Un grand merci pour ton intérêt, on sort le t-shirt sous quelques jours, dès qu’on aura peaufiné la solution technique de e-commerce !

  • Barney

    C’est pas que je trouve ça vague « petit » mais bon
    Alors comparé à un S chez American Apparel (qui taille petit, notamment aux pecs) et chez American Vintage (un peu + loose), où se place votre prochain chef d’oeuvre?

  • Repondre

     avec un p pour « équipé ». 😉

  • oui exactement, je le modifie. merci pour la remarque.

  • François

    Dans le formulaire a remplir, a moins que je ne me trompe, on ne peut pas choisir l’option « 0 jeans ».
    Du coup ça peut fausser vos estimations, non?
    Car ceux qui en ont déja ou qui n’en veulent pas auront quand même une demande.

  • courtes !

  • Jnrene

    Au fait, manches courtes ou longues ?

  • merci Christian 🙂

  • Christian

    Pour l’avoir obtenue en avant-première (merci Bonnegueule), je peux vous dire que c’est vraiment une très belle pièce, qui change agréablement de ce que l’on trouve habituellement. J’ai hâte de voir le fruit de vos prochaines collaborations.

  • gthrt erstteth erthreht bon ok j’enlève les gants !

    en fait le formulaire c’est juste pour avoir une idée de la taille des gens, et que vous soyez prévenus un peu avant les autres 🙂 aucun soucis donc !

    merci pour ton soutien, et à très vite.
    Geoff

  • robin

    salut l’équipe !
    Bon dégouté d’avoir raté le jean, j’espère que cette fois j’me ferais pas rouler :p
    Par contre, j’ai rempli le formulaire hier, et je crois (mémoire qui flanche, mois d’Août oblige..) avoir choisi un taille M, or je viens de lire que tu précisais que ça taille petit, je pense donc qu’il faut que j’opte pour un L.
    Comment je peux faire ? Je rempli le formulaire à nouveau ? ou tu peux faire la modif avec toi petits doigts de fée (de boxeur…) ?

  • il faudra que tu prennes un M car ça taille petit

  • Happyfab

    Hello,
    Et niveau taille, ça va donner quoi? Genre, j hésite souvent entre small et médium entre les marques. Et comme les quantités sont limitées je ne voudrais me louper. Thanks.

  • Whawhat

    si cest just au mot 🙂
    a tres vite ! abonnement à la newsletter done

  • Jnrene

     Ah oui, j’avais loupé la fin de l’article !

  • hélas non, on en a prévu trop peu…

  • Jnrene

    On pourra prendre plus que deux pièces hein, un de chaque couleur proposée 🙂

    Enfin, si vous faites plusieurs couleurs !

  • Ah ah pas mal 🙂 en fait les retards du jean ont un peu tout décalé, mais bon ce sont des basiques alors on en a toujours besoin à un moment ^^

  • on va te prendre au mot :p

  • on trouvera à un moment un système plus pratique que la newsletter du projet Panda, mais c’est compliqué de tout mettre en place tout en étant régulier sur le blog juste avec nos petits bras 🙂

  • chuuuut 😉

  • Maurice

    C’est clairement un Tee-shirt formidable, le pire c’est que ces pièces dont on a vraiment besoin, qui sont difficiles à dénicher (les BG collaborations), ne sont offerts qu’une seule fois.
    La meilleure chose serait, au moins une fois par ans, d’offrir la possibilité de réserver d’autres quantités de ces pièces, pour qu’on aye toujours une autre chance d’acheter une de ces pièces. On pourrait même payer en avance, avant même la fabrication.

    Attendre 3 mois pour avoir un t-shirt ou un jeans BonneGueule est mille fois mieux que savoir qu’on n’a qu’une chance, et une fois que c’est passé, c’est fini, pour toujours :_(

  • Whawhat

    felicitation et merci par avance pour cette nouvelle collab, je suis au taquet pour ne pas rater ça comme le bgr-01 :p

  • Anonyme

    La matière est belle, bon par contre je pense qu’on sait tous que c’est un T-Shirt

  • Antoine

    On lance les paris, moi je vote pour un T Shirt !

    Par contre si c’est une pièce à porter l’été, dépéchez-vous… Car sinon on va vraiment penser que vous le faites exprès :
    Le brut chaud avant l’été.
    Le T shirt avant l’automne.

    Et en décembre, sortiront espadrilles et pantalon en lin Bonne Gueule ? Ceci dit, je suis certain que ça marcherait quand même 😉

  • hello ! Thanks 🙂
    btw we have the english version if you prefer :
    http://www.webflakes.com/bonne-gueule.html

  • Oh Oui Oui!

    Fabulous! 😀

    This fits right into my interest, what I am looking for, at the moment.

    So great synchronicity guys, and keep up the good work, and making our lives better and the world a much more pleasant and well-dressed place. 😉