Toutes les marques

Bosie est une marque spécialisée dans la maille pour homme et femme, produisant l'intégralité de ses pulls en  Écosse, chez Harley of Scotland, un fabricant réputé considéré comme la référence du pull shetland.

La marque propose un choix étendu de fils, de tailles, de couleurs et de modèles, et se base sur un modèle "direct to consumer". C'est une "marque atelier", c'est à dire qu'elle est une filiale de l'atelier dans lequel elle produit.

Le site de la marque

Bosie

Notre avis sur la marque Bosie

Une excellente adresse pour la maille, particulièrement si vous aimez les pulls en laine shetland brossée.
Le rapport qualité/prix des pulls Bosie est difficile à battre, puisque la marque est elle même son propre atelier.

Par conséquent, le pull entièrement fait en Écosse, en confection « fully-fashioned » (chaque pièce qui compose le pull est tricotée à la forme et non découpée dans un drap de tricot) commence à partir de 110 livres sur un fil shetland plutôt haut de gamme.

Même si l’essentiel de l’offre se concentre sur différentes variantes de laine shetland (un « supersoft shetland » plus doux, un « true shetland » plus rugueux et fidèle aux sources du pull shetland), la marque propose aussi des fils différents, composées de laines telles que le cachemire, l’alpaga, le mohair, l’agneau « geelong »…

La plupart des modèles sont principalement des pulls à col rond, mais quelques variantes sont parfois présentes, notamment des pulls à col roulé.

Il est possible de choisir la couleur de chaque modèle parmi toute l’offre de fils disponibles chez la marque, ce qui lui confère un avantage puissant en terme de largeur de gamme.

Autre bénéfice du statut de « marque-atelier » : si d’aventure le modèle que vous désiriez, dans un certain coloris, à une certaine taille, n’était pas en stock, la marque pourrait lancer sa production et vous livrer quelques semaines plus tard.

Vous pouvez d’ailleurs acheter des « shade cards », de petits échantillons montrant l’ensemble des coloris des fils employés par la marque, afin de pouvoir toucher la matière et voir le coloris en vrai avant d’acheter.

Les coupes sont plutôt « boxy », droites et amples, et les tailles vont du XS au XXXL.

Enfin, il vous est même possible de personnaliser le niveau de brossage de vos pulls shetland : sans brossage, simple brossage, double, triple ou même quadruple, ce qui le rendra plus ou moins lisse, ou au contraire, très hirsute. (Attention, les pulls brossés deviennent aussi significativement plus chauds par effet d’emprisonnement de l’air, voire parfois même étouffants.)

Seul inconvénient : le site propose une navigation parfois peu claire, et toutes ces options peuvent rendre le processus d’achat un peu compliqué.

En quelques mots : des pulls que nous recommandons chaudement.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.