Tricot

Publié le: 10 octobre 2019Mis à jour le: 3 décembre 2020
Notre avis

Sérieux "outsider" dans les marques de mailles, Tricot cumule deux points forts : des prix très serrés et de la fantaisie au niveau des couleurs.

Les pulls torsadés sont vraiment sympathiques, avec des motifs contemporains. Les pulls tricotés à la main éveillent notre curiosité, car ce sont de véritables armures contre le froid.

C'est une marque encore très jeune, et on espère que la collection s'étoffera vite avec de nouveaux produits et des couleurs toujours plus subtiles.

Mention spéciale à l'e-shop, un véritable ovni, mais à l'ergonomie redoutable.

L’histoire de la marque Tricot

Tricot est une jeune marque spécialisée dans la maille, avec pour volonté d'utiliser des fils recyclés ou de la laine organique — provenant de moutons n'ayant pas été exposés à des produits chimiques —.

C'est aussi une marque "Direct-To-Consumers", sans intermédiaires, ce qui lui permet d'être très compétitive sur ses prix. Le revers de la médaille, c'est que ses produits ne sont disponibles que sur son e-shop.

La collection comporte des pulls simples et intemporels, de la couleur la plus sobre à la plus surprenante. Tout est tricoté en Italie, excepté pour certaines pièces très particulières, très épaisses, qui sont tricotées à la main au Pérou.

Côté prix, les pulls les plus simples sont à 69 €, et ça monte jusqu'à 149 €, notamment pour les pièces en cachemire. Les mailles tricotées à la main sont à 250 €.

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