Vidéo : Dans le vestiaire de Marc Briant Terlet, co-fondateur de Horace

Temps de lecture : 1 minutes

15

Pour ce nouvel épisode, nous sommes entrés dans le vestiaire de Marc, co-fondateur de la marque de grooming Horace.

Il nous reçoit chez lui pour nous parler de son aventure entrepreneuriale et son goût pour le hip-hop... sans oublier sa vision du style, qu'il nous présente en nous montrant ses vêtements préférés.

Cliquez ici pour vous abonner à notre chaîne Youtube. Vous y découvrirez toutes les nouvelles vidéos de Sape m'en 5, Parlons vêtements et, bien sûr, Dans le Vestiaire de...

Rafik

Je suis fasciné par l'expression des contre-cultures et les mouvements underground. Tombé amoureux de la mode à 5 ans, je pense qu'elle doit rester un moyen d'expression, et non une course aux tendances. Et que ça reste entre nous, mais je suis un brin bling sur les bords.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mohamed !

    Merci beaucoup pour ton retour ! On est très contents d’avoir pu interviewer Marc, et encore plus contents que ça plaise autant ! 🙂

  • Mohamed B

    Hello la team BG !

    Merci encore pour ce format, personnellement je trouve que c’est le plus intéressant avec celui sur votre ami Gauthier Borsarello. Pour le coup on est en plein dans le thème avec les vêtements qui sont présentés pour illustrer la façon de s’habiller de l’interviewé.

    Alors oui on peut ne pas aimer ce style clairement « bobo » (ce mot est très galvaudé mais pour le coup ici il s’y prête!), mais je vous félicite d’avoir trouvé une personne aussi passionnée par son domaine. On voit clairement dans les recherches qu’il fait qu’il maîtrise son style à 100% et c’est à mon sens le but de la démarche stylistique que BonneGueule essaye d’insuffler.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Rudy !

    Merci beaucoup pour ton soutien, on compte bien continuer ce format mais ça prend pas mal de temps à préparer, d’où la fréquence plutôt faible. 😉

  • Rudy Art’cane Vilpoux

    Bonjour ! très bonne interview ! Marc a un style particulier mais maîtrisé et également une grande connaissance du vêtement. Continuez à interviewer des personnes aussi inspirantes je trouve que cette rubrique doit être plus fréquente car l’échange, la discussion avec des personnes Comme Gautier ou Marc sont vraiment super et le temps passe vite même sur une vidéo de 40 minutes!

  • Sam M.

    Excellente interview. Vraiment, je n’ai pas déplacé une fois le curseur d’avance rapide. Un interviewer qui laisse s’exprimer son invité et un invité sincèrement passionné par les fringues. Tout bon.
    Les quelques commentaires sont tous aussi intéressants pour se rendre compte que certains ont l’esprit aussi étroit que l’ouverture de jambe de leur pantalon.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gluons !

    Merci pour ton commentaire !

    Si je peux me permettre, je pense pour ma part que je crois qu’il faut que tu soies un peu moins catégorique dans ta vision des choses. ^^

    Je conçois très bien que tu ne rejoignes pas la démarche de Marc, mais il faut rester ouvert d’esprit et ne pas tout vouloir rapporter à sa propre façon de faire. 😉

    Il n’existe pas « une vision unique » de ce que doit être la mode masculine ou non.

  • Gluons

    Bonjour et félicitations pour cette interview de très bonne qualité.
    Je ne suis pas du genre à réagir sur internet, mais je trouve que cette vidéo illustre parfaitement le travers dans lequel il ne faut pas tomber lorsque l’on s’intéresse à la mode masculine.
    Les pièces présentées par Marc sont d’un goût parfois plus que douteux (le pantalon en moleskine qui ressemble, de son propre aveux, à un pyjama) en plus d’être très chers.
    Avant d’acheter un vêtement aussi cher, il est préférable d’étudier ce qu’il peut apporter à ta garde-robe, et pas acheter parce que « c’est un produit de très grande qualité fait par une grande marque japonaise etc. ».
    Ne pas oublier qu’un bon vêtement ce n’est pas qu’un vêtement de bonne qualité fait dans de belles matières, mais avant tout un vêtement confortable, bien confectionné dans des matières naturelles.

    Bref, ne prenez surtout pas exemple sur Marc qui cumule quand même beaucoup de fautes de goût sur cette vidéo (j’ose esperer que les vêtements présentés ne representent pas son dressing) : une seule boucle d’oreille (franchement qui fait ça ?), une tenue très bariolée qui ne met pas en valeur (le pantalon a vraiment l’air d’être un pyjama en viscose), et aucun accessoires sur les poignets (je trouve que ne pas mettre de bracelet/montre avec un tee blanc ça fait un peu « dimanche à la maison »).

    Sinon très bon format de vidéo, très inspirant et pour une fois beaucoup de présentation de vêtement, ça change un peu. L’idéal serait de mettre en parallèle des pièces des photos pour montrer un peu ce que ça donne une fois porté.

    Merci à vous!

    Ps : Faites un « Dans le verstaire de » BORASIFICATION !

  • Nicolò – BonneGueule

    Tu sais, je pense que Marc avait envie d’une ambiance à la cool, et qu’il est suffisamment geek des fringues pour ne plus avoir grand chose à prouver ^^

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Enrique !

    Merci pour l’intérêt que tu portes à l’interview, personnellement je suis plutôt impatient aussi ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ton soutien, Kévin ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci !

  • Bastien Vanicat

    Super interview!

  • Loulou Rieu

    Je commanderai des produits de chez Horace pour tester mais Marc qui reçoit Luca en pyjama chez lui a des goûts de chiottes 😬
    On peut aussi aimer le vintage sans ressembler à un clodo notamment avec ses jeans 501 😱 et ses pompes mal entretenues tout droit sorties de je ne sais où d’ailleurs 🙃
    Je trouve qu’on est à mille lieux du bon goût de Bonne Gueule …
    Sinon celui qui sait faire des vidéos que ce soit en interview ou en présentation de vêtements, celui qui a su mettre en valeur tout ce que BG propose sur son site c’est bien Luca !!
    L(éon)UCA revient on a les mêmes à la maison !

  • Enrique

    Episode très intéressant et qui permet de mettre un visage sur Marc avec qui j’ai pu échanger quelques emails au sujet des produits Horace. Au fil des minutes, on découvre un homme très calé et passionné par les vêtements. Trouver son style, c’est aussi expérimenter, parfois se tromper et je trouve que c’est très bien expliqué ici. Impatient de découvrir les déodorants et gels douche Horace 😉

  • Kévin Salvatore

    C’est vraiment intéressant de voir la complémentarité de BG et de Horace à travers les vêtements et le grooming, voir que Marc a un style bien à lui, réfléchit et des connaissances sur le sujet, et inversement pour BG. Ce qui reflète un peu ce qui est dit par Marc au début de la vidéo, que l’un et l’autre sont corrélés.
    En tout cas, super vidéo, comme toujours ! 🙂